Arret du camping pour nous...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 09 juil. 2010 23:56

C'est fait :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Yankee » 10 juil. 2010 10:36

Bonjour
Dan, J'ai lu tout ton compte rendu en Italie, Magnifiques photos, c'est un régal à parcourir.
Quant à toutes les raisons que tu évoques dans ton second lien, ce sont effectivement des situations que nous avons tous vécues un jour ou l'autre.
Personnellement je vais dans un camping depuis plusieurs années, dans lequel il y a des agents de sécurité et qui sont là pour faire respecter les usages.
c'est un camping Sunelia. La chaine Sunelia possede plusieurs campings dont certains sont classé "Zen", c'est à dire que les soirées à thème, avec orchestre ou autres distractions bruyantes (karaoké par exemple) doivent cesser systématiquement à 23h30.
la nuit, des agents de sécurité se promenent dans le camping et interviennent en cas de probleme. Celui dans lequel je vais fait partie de ces campings "zen" et je te promets que nous ne rencontront pratiquement jamais les sources d'inconvénients que tu cites.
Il est vrai que si tes vacances deviennent plus une corvée qu'autrte chose, alors oui, il vaut mieux trouver un autre mode, mais je suis sûr que tu pourrais trouver le camping de tes rêves pour passer d'excellentes vacances.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pat16 » 10 juil. 2010 11:11

Bonjour :wink:
Effectivement, "tout fout le camp", je me reconnais tout à fait dans vos jugements (Dan et Hobby 540), j'ai vendu depuis deux ans le MH à cause de ça, hors saison, génial, 14/07 15/08, ça devient impossible. Et c'est emmerdant quand tu arrives pour passer ta semaine peinard alors que dans le MH d'à côté viennent d'arriver des voisins charmants (à 3 couples = 6), ce qui devient très courant (vu le coût de la vie) et qui font le bordel jusqu'à 2H du mat. tous les soirs. (forcément 6 personnes à discuter sur une terrasse, un peu excités par la T° et le "jaja"), c'est infernal.

La caravane a cet avantage, on attelle et on se barre ailleurs (pour moi c'est assez facile mes séjours sont de 3 à 4 jours maxi, donc pas de auvent, juste à enlever le tapis de sol et la parabole :wink: ).

Mais de toute façon une chose est sûre, caravane, CC, MH, :roll: les mentalités ne vont pas en s'arrangeant :cry:

Bonne vacances à tous :wink: :D
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

sarrasins

Re: Arret du camping pour nous...

Message par sarrasins » 10 juil. 2010 11:34

même dans les locations (appart chalet gite ) on retrouve ca !!!!!!
des amis on loué un gite en pleine montagne pour se ressourcer et des jeunes avec des enfants sont arrivés ont installé les voitures sonos un feu de camp au pied du gite et vas y la fiesta ===7

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pilou » 10 juil. 2010 11:47

à vous lire...

je crains que vous n'ayez oublié d'être jeunes :(
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pat16 » 10 juil. 2010 12:06

:wink:
@ Pilou: Je ne pense pas :roll: , justement je parle par expérience puisque j'ai fait déjà de la Kra quand j'étais jeune de 1983 à 1993 :wink: 8)
A aucun moment je n'ai parlé d'âge :wink: (je parle de mentalités :roll: ) :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pilou » 10 juil. 2010 13:11

Moi non plus je ne parle pas de l'état civil...

Mais de l'état d'esprit !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Yankee » 10 juil. 2010 13:27

Pilou a écrit :je crains que vous n'ayez oublié d'être jeunes :(
être jeune ne dispense pas de respecter les vacances des autres
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pilou » 10 juil. 2010 13:46

Je suis d'accord, mais en vacances, on ne se couche pas nécessairement avec les poules...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pat16 » 10 juil. 2010 13:59

:)
Je suis bien OK avec toi Pilou, mais tous les soirs entre 1H et 2H du mat., je n'appelle plus ça "comme les poules", je pense que si l'on a l'intention de discuter ou "s'éclater" jusqu'à 2H du mat. on peut choisir de s'isoler (soit sur une plage soit en bordure de forêt, mais de façon à ne pas gêner les autres :roll: ).
je ne pense pas être plus intolérant que les autres, mais étant très respectueux moi-même, j'admets sûrement moins bien d'être em...dé :roll:
mais c'est vrai que comme le dit si bien Dan, au prétexte d'être tranquilles, bientôt on devra s'isoler au milieu des bois, mais où il n'y aura rien à voir ou visiter parce que ........(ce qu'on vient d'évoquer).
Bon w.e. à tous :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Yankee » 10 juil. 2010 14:13

Il nous est arrivé d'entendre discuter jusqu'à 1h ou 2h00 du mat mais bon, c'est normal quand on est en camping, ça peut arriver. mais tant que ça ne se répète pas tous les soirs, on tolère, bien sûr.
Maintenant, quand on a des gens à côté qui mettent le bordel tous les soirs, là ça devient pénible
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par hobby540 » 10 juil. 2010 16:44

C'est pas toujours les jeunes qui sont bruyants :D
L'année passée, j'avais un voisin qui allait à la pêche vers 5-6 heures le matin ....bon à la rigueur c'est pas dérangeant...
Mais lui partait avec sa voiture diesel qui était bien sur juste à coté de la chambre ===7
Il devait aussi déjeuner avant de partir , donc tous les bruits habituels d"un déjeuner mais à 5 heures :roll:
Bien entendu on a du râler, là le monsieur s'est excusé et a laissé sa voiture sur le parking à l'entrée. Il a fait un peu moins de bruit pour déjeuner :lol:
Mais bon si on ne dit rien ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pilou » 10 juil. 2010 19:35

Yankee a écrit :Il nous est arrivé d'entendre discuter jusqu'à 1h ou 2h00 du mat mais bon, c'est normal quand on est en camping, ça peut arriver. mais tant que ça ne se répète pas tous les soirs, on tolère, bien sûr.
Maintenant, quand on a des gens à côté qui mettent le bordel tous les soirs, là ça devient pénible
ça m'est arrivé une fois dans les Pyrénées Orientales, du coup, comme je n'arrivais pas à dormir, je me suis pointé à la petite fête et j'ai demandé si je pouvais participer un peu plus :lol:

Vu ce que je leur ai coûté en picole ce soir là, ils ont fait gaffe après :lol: :lol: :lol:

===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par hobby540 » 10 juil. 2010 19:39

===8 ===8 :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
LOLO771
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2009 22:10
Localisation : 77 Annet Sur Marne - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par LOLO771 » 10 juil. 2010 20:34

bonjour dan,

je viens de decouvrir le sujet et je m'associe aux autres membres du forum en trouvant dommage qu'un passioné abandonne la caravane, dommage que les mauvais chassent les bons.
d'autant que etant absent du camping desormais, tu laisses la place libre à un potentiel enquiquineur !!!

je comprend et respecte ton choix...

quelque soit ton moyen à venir, bonnes futures vacances ( et calme :mrgreen: )
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »