Les petites choses qui dérangent

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par papybarbus » 23 août 2010 23:41

salut,
Sans ma voiture, je suis un peu perdu. Donc pas de voiture... ça me gène un peu. (mais j'aimerai essayer pour voir)
Les chiens : Grrrrrr que c'est chiant :D ça aboie, ça grogne, ça fait pipi à tous les piquet de auvent, ça fait caca dés qu'il y a un brin d'herbe. regrrrrrrrrrrrr. Le mien fait pareil (un collet) et re re grrrrrrrrrrrr mais bon... ils font parti de la famille :mrgreen: Par contre pas question de laisser un chien agressif ou remuant sans laisse, c'est courir aux ennuis, pour soit et surtout pour les autres.
Ce qui me gène et dont personne n'a parlé, ce sont les insectes comme les moustiques. C'est pour cette raison que dés le soir venue, j'ai en permanence 2 bougies à la citronnelle sous le auvent.
un truc aussi qui me gène terriblement, c'est la facture de fin de séjour. Je trouve ça vache. Non seulement tes vacances sont finies mais en plus il faut payer pour revenir au boulot ===7

Bonaud

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Bonaud » 24 août 2010 09:12

@ papybarbus

Bonjour,

Moi à l'inverse, ce que je ne supporte pas (et à priori je ne suis pas le seul sur le forum !) c'est d'avoir la facture de la totalité du séjour à l'arrivée...

Où est la liberté inérante au camping si l'on ne peut pas partir ailleurs et que l'on est bloqué pour une période de XX jours sans pouvoir être remboursé en cas de départ anticipé !
Et j'apprécie encore moins lorsque cela fait plusieurs années que je viens sur ce terrain, que j'y suis connu, et que ce n'est pas prévu ni à la réservation, ni dans le règlement intérieur, comme cela m'est arrivé l'an passé au Bugue...
(et des personnes du forum qui m'y avaient rejoint n'ont pu écourter leur séjour sous peine de perdre les jours déjà payés !)
Et pas beaucoup d'autres choix, à cause des autres réservations qui arrivent, qui n'a pas payé d'avance doiot dégager l'emplacement !!!

Je précise que j'en fait une question de principe, car de toutes façons il faut payer...

Serge

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par papybarbus » 24 août 2010 10:20

salut Serge,
ça me surprendrait qu'un jour, je paie d'avance, il faudrait que je sois vraiment coincé ===7
Mon paragraphe sur la facture était un point d'humour :D

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par lavigne » 24 août 2010 10:32

N'ouvrez pas la porte, et évitez que des non campeurs vous lisent car ce sera la fuite
faites le compte de ce qui nous dérange, j'espère qu'on ne trouvera pas parmi nous quelqu'un qui a lui seul regrouperai toutes ces "miséres" :cry:
j'ai 42 ans de camping et caravane, ce qui me dérange...: les campeurs, ceux qui prennent l'apéro jusque minuit en trinquant à tue tête les voix s'élevant en même temps que le niveau de l'apéro, ça passe une fois la deuxième j'interviens à minuit, ensuite c'est le calme, mais je n'ai plus de voisin :D mais cela ne me gène pas de ne pas saluer ces mauvais coucheur :mrgreen:
Les chiens j'en avais un aucun problème (2 en 27 ans) d'une façon générale les gens qui fréquentent les camping ont des chiens généralement bien élevés sauf ceux qui boivent l"apéro de nuit, et laissent courir leur marmaille sous votre auvent :twisted:
Les moustiques ils étaient là bien avant nous
La facture je paye quand je part, le jour ou je payerai en arrivant ce ne sera que pour la nuit
Je ne réserve jamais
Et si le camping ne rempli pas les prestations promises j'attelle et sans même leur dire, a eux de deviner pourquoi ils ont moins de clients
Et pour les inconvénients de parcours alors là c'est une autre aventure....hein!!!! mais je suis pas encore dégouté :D
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Bonaud

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Bonaud » 24 août 2010 10:41

@ lavigne et papybarbus

Tout ça c'est bien beau, mais quand tu as prévu de passer un mois ou plus au même endroit (par exemple tu connais déjà le camping mais avant tu ne payais pas d'avance !), que donc tu as effectué une réservation, que ta famille connait aussi l'adresse du camping en pas de pépin, et que tu y a fait suivre ton courrier, tu fais comment si le gérant te demande de payer lors de l'arrivée ???
Même si non prévu au réglement intérieur....

Serge

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par peesa » 24 août 2010 10:51

Serge, tu as demandé pourquoi?
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Bonaud

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Bonaud » 24 août 2010 10:54

@ peesa

De soi disants problèmes de trésorerie, mais je ne veux pas rouvrir ce débat datant de l'an passé, voir éventuellement :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 131&t=8542
Dans la partie 2009....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Papy80 » 24 août 2010 11:25

Bonaud a écrit :@ lavigne et papybarbus

Tout ça c'est bien beau, mais quand tu as prévu de passer un mois ou plus au même endroit (par exemple tu connais déjà le camping mais avant tu ne payais pas d'avance !), que donc tu as effectué une réservation, que ta famille connait aussi l'adresse du camping en pas de pépin, et que tu y a fait suivre ton courrier, tu fais comment si le gérant te demande de payer lors de l'arrivée ???
Même si non prévu au réglement intérieur....

Serge
Bonjour ! :D
@ Serge ! :D
Pas de reservation pour moi ! :lol: Pas de paiement d'avance SINON :arrow: ===1 ,
===9 ===9 Pas de divulgation de mon lieu de vacances a l'avance a la famille ,mes vacances c'est mes vacances ! :wink:
ils savent ou je suis quand je téléphone et par les cartes postales que je leurs envoie ! :mrgreen:
et j'évite dans la mesure du possible de rendre visite a la famille et qu'ils viennent me rendre visite! :lol:
Pour le courrier ,c'est le voisin qui garde la maison et qui me l'envoie par des enveloppes de réexpédition quand je lui ai donné l'adresse! :wink:
Les vacances c'est pour faire connaissances d'autres <<Tétes >> que celles que je peux voir toute l'année ! ===2
______________________ :mrgreen: Enfin Seuls en ===3 Vive les Vacances ===3 ___________________________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par freteurr » 24 août 2010 11:52

Bonjour,

Pour les personnes qui parte en hors saison, il n'y a pas besoin de réservations car beaucoup de places dans les campings.
En haute saison, pour certains campings, il n'y a pas toujours besoins de réservé même pour un long séjour,

Les personnes qui font de l'itinérant, c'est difficile de faire suivre le courrier.
Bonjour,
Image

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par lavigne » 24 août 2010 12:38

A Bonaud
MOI quand je pars je sélectionne plusieurs campings dans la région je leur demande des précisions et il m'arrive
que le gérant ou le propriétaire me demande de réserver je mets fin à L'entretien, maintenant nous ne partons pas avec la famille mais si c'était j'agirai de la même façon mais en m'y prenant plus tôt, je ne réserverai jamais en camping, a part sur les cotes à 30 km à l'intérieur quand j'arrive on me demande si j'ai vu beaucoup de caravane sur la route (parce qu'ils n'en voient pas beaucoup)
De cette façon je reste entièrement libre plutôt partir que de me soumettre à un dictat d'un gérant, il y a quelques années nous nous sommes installés camping agréable le bonjour de la gérante avec un sourire sur son petit vélo de poche, le tort que j'ai eu : lui dire que nous resterions 3 semaines (comme la moyenne est de 15 jours) la dernière semaine étant assurée plus de bonjour le petit vélomoteur de poche nous passait plusieurs fois par jour sans nous reconnaitre, alors maintenant-----c'est pour combien de jours ????? ben je verrai
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Bonaud

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Bonaud » 24 août 2010 12:46

@ freteurr

Je suis d'accord avec toi...

Mais justement, je ne fais pas d'itinérant....
Et je peux t'assurer que les campings que je fréquente en juillet-août, si tu n'as pas réservé, à partir du 14 juillet et encore plus 1er août, plus de place et tu es prié de libérer l'emplacement....
(cas du Bugue, mais aussi du camping de Cabressut à Cahors, pour ce dernier demande donc à Sarasins !)

Et parfois certaines circonstances familiales font qu'il est utile, pour ne pas dire nécessaire, que la famille puisse te joindre en cas de problème, y compris par le bureau du camping, je ne suis pas "pendu" à mon portable, je ne l'emmène pas par exemple à la piscine....
Cela a été mon cas par 2 fois en 2006 (mai et juillet... :evil: ), ça peut l'être à n'importe quel moment au vu de l'âge de nos parents... :cry:

Et ne faisant pas d'itinérant, je fais suivre mon courrier...
Ne pas oublier qu'un recommandé n'est gardé que 2 semaines à la Poste, et que certaines administrations envoient certains courriers en demandant une réponse "immédiate" sous peine de perdre leurs allocations tant qu'ils n'ont pas reçu la réponse...
Je te donnerais plus d'explications en MP si tu le désires.... Je pense que tu comprendras...

Serge

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par IsaPas45 » 24 août 2010 13:05

Bonjour,

Cette année, on s'est arrêté une nuit au camping de Lougratte.

Déjà, j'aime pas, on est parqué comme des moutons.

Le soir, soirée paeela et soirée disco jusqu'à 3 heures du matin. Pascal venait de se taper 500 km et moi j'ai des problèmes de santé. Si je n'ai pas un bon sommeil, le lendemain j'ai les muscles en vrac. Au secours !!

Je n'accepterai jamais non plus de payer mon séjour d'avance.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par hobby540 » 24 août 2010 13:08

De toute façon si on veut profiter du climat sur les cotes dans le sud, il faut réserver obligatoirement pour juillet aout et parfois bien à l'avance.

Bien sur si on aime pas le soleil, la mer etc .. pas la peine de réserver :D

Par contre je refuse de payer le séjour complet à l'arrivée ... :evil:
Dernière modification par hobby540 le 24 août 2010 13:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par IsaPas45 » 24 août 2010 13:10

Nous n'avons jamais fait le Sud mais ça nous décourage quand on voit les campings bondés, les gens les uns sur les autres :(
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par hobby540 » 24 août 2010 13:12

Dans les **** , il y a des emplacements de 100m² minimum, donc pas trop de souci de ce coté là, mais par contre les tarifs en pleine saison ===7
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »