radars, nouvelle réglementation

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Alexandre76 » 07 janv. 2012 15:28

Re Bonjour,
Oui je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier cependant que pour la France cela a été négocie en son temps avec tous les fabricants détecteur de radars et c'est à la suite d'ailleurs de ses négociations ,qu'a été admis la formule "détection de zones dangereuses"en remplacement .N'oublions quand même pas,que normalement un code de la route est fait pour être respecté et si à l'origine les radars sont apparus c'est peut-être parce que les limitations de vitesse n'étaient pas toujours respectées avec pour résultat des blessés et des morts .
Bon et bien on attendra que Tomtom s'occupe de nous !!.
A + ===3
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Papy80 » 07 janv. 2012 16:56

Bonjour ! :D
===10 Déja je n'ai jamais payé pour mettre les radars a jour sur mon Tom-Tom,
il suffisait de s'inscrire sur www.tomtomax.fr pour les télécharger gratuitement ! :wink:
J'espére qu'il se reveillera aussi :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Alexandre76 » 07 janv. 2012 18:25

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
===10 Déja je n'ai jamais payé pour mettre les radars a jour sur mon Tom-Tom,
il suffisait de s'inscrire sur http://www.tomtomax.fr pour les télécharger gratuitement ! :wink:
J'espére qu'il se reveillera aussi :wink:
Bonsoir,
Dommage mais je ne connaissais pas de tout tomtomax.Je le sais maintenant mais attendons ....
Amicalement .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

ptits-loup

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par ptits-loup » 07 janv. 2012 18:36

si tous le monde respecte le code de la route chez les caravaniers, camping-car,et autre voyageurs , alors il y a pas a se posé des questions !! ,pour ma part je suis les limitations et tout baigne , et les sortie cool ,les vacances aussi cool , la montre reste a la salle de bain voili,voilà . et le gps m'indique sous réserve le chemin a suivre voilà tous ( la blonde n'ai pas d'une exactitude helvétique ) :lol:

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par papou103 » 09 janv. 2012 09:06

bonjour
respecter, c'est bien, mais pas évident :roll: qui peut dire, je roule a 50, 90, 110, je respecte toutes les limitations: perso, personne, a moins de rouler en voiture sans permis, et encore :!: :!: car il y a aussi les zones 30 :mrgreen:
sur Amiens, gaffe aux radars de feux rouge, avec cet hiver doux ils fleurissent de +en + ===7
pour la route des vacances c'est au max l'autoroute, meme payant :wink:
mon gps snooper est conforme, après sa nouvelle mise a jour sur leur site :wink: (mais c'est horrible uniquement les zones a risques ===7 )
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par angie » 09 janv. 2012 23:33

bonsoir
cet ap midi j'ai reçu un mail de tom tom qui nous dit de bien vouloir désactiver les alertes radars et de supprimer les logos radars de notre gps
que pour l'instant ils n'ont aucune solution à proposer aux Français et qu'ils sont penchés sur le sujet pour nous trouver une solution

voilà voili !!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 10 janv. 2012 08:14

Respecter ne pose aucune contrainte et encore moins en traction :wink:

Hors traction, je suis comme tous, j'aime rouler un poil au dessus que ces vitesses auxquelles on a souvent l'impression de se trainer mais de plus en plus je lève le pied de façon significative...

Les radars de feu ? J'y suis favorable... Avant les conducteurs se contentaient de passer à l'orange... Maintenant, entre ceux qui grillent le feu qui vient de passer au rouge et ceux qui démarrent dix secondes avant qu'il ne repasse au vert, je trouve que ça fait beaucoup... Et je ne parle même pas de ceux qui ne les connaissent même pas.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Alexandre76 » 10 janv. 2012 08:26

angie a écrit :bonsoir
cet ap midi j'ai reçu un mail de tom tom qui nous dit de bien vouloir désactiver les alertes radars et de supprimer les logos radars de notre gps
que pour l'instant ils n'ont aucune solution à proposer aux Français et qu'ils sont penchés sur le sujet pour nous trouver une solution

voilà voili !!!
Bonjour,
Effectivement,je trouve l'attitude de TomTom un peu cavalière,même si la France pour eux ne représente pas grand chose commercialement. Si notre clientèle ne les interesse pas qu'il le dise .Nous irons voir ailleurs !.
D'autant plus qu'ils ont eu plusieurs mois pour s'adapter .
Bonne journée à tous .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Papy80 » 10 janv. 2012 10:29

:roll: Suffit pas de refaire une base d'avertissement qui sera obsoléte si elle n'est pas conforme a la loi ! :roll:
TomTom et TomTomax attendent que les décrets de loi soient mis en place ce n'est pas le cas encore a l'heure actuelle
quand on lit bien les subtilités inscrites dans les textes que nos Elus et Technocrates ont pondus ! :lol:
malgré comme je l'ai déja dit que la repression est en marche :lol:
:evil: car ça devient une habitude en France de mettre le manche avant la cognée ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 10 janv. 2012 10:44

En même temps, que veux-tu y faire ? Depuis des années, la prévention routière communique sur les dangers de certains comportements... Et tu vois toujours les mêmes olibrius faire les mêmes conneries...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bernard44 » 10 janv. 2012 11:01

Bonjour,
Et pendant ce temps mes collègues prennent en charge les victimes des chauffards qui refusent de respecter les vitesses autorisées ou d'aptater leur vitesse aux conditions de circulation.
Encore un peu plus de contrôle non signalés, et je serais plus tranquille quand mes enfants prennent la route.

En ce moment sur les forums cette nouvelle réglementation fait des pages et des pages de débats, et toujours avec les mêmes mots, racket, pompes à fric, impôts, etc, comme si la survie de automobilistes était en jeu ou qu'ils ne pouvaient conduire sans assistance.
Mais p....n :evil: , on respecte les vitesses et le problème est réglé, on ralenti à l'approche d'un feu au lieu d'accélérer pour s'arrêter à l'orange et on échappe à la perte des 4 points.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 10 janv. 2012 11:31

Tout à fait d'accord...

La route est un espace public, un espace de partage et un espace réglementé...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par papou103 » 10 janv. 2012 14:05

bonjour
entierement d'accord avec les limitations: j'ai 65% de bonus, je suis hyper prudent, j'fume pas au volant, j'bois chez moi
25 en ville (m'en fout j'roule très peu en ville)
70 sur route
et 80 sur autoroute, et pour ceux qui paient: 110
pour autre chose : nietttttt
les limitations; raz le bol
des vitesses conseillées; ok
j'en ai raz le bol de conduire dans ces conditions :twisted: et si demain j'avais la possibilité d'acheter un bon DETECTEUR de radar fiable, meme avec des risques, ce serait ok pour moi ===8
au fait: pour l'instant j'ai toujours mes 12 points ===8
mais avec la repression actuelle, l'avenir :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
l'alcool au volant , c'est bien la 1ere cause des accidents mortels :?: :?: :?: TOLERANCE ZERO ===2
ça y est, j'ai fini mon coup de gueule ===10
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par daniel_bel » 10 janv. 2012 14:23

Bernard44 a écrit :Mais p....n :evil: , on respecte les vitesses et le problème est réglé
Oui Bernard mais il faudrait qu'il y ait des panneaux bien placés pour les annoncer, ces vitesses.
ALERTE: Je vais un peu dériver mais..
Quand je suis sur la 2e bande derrière un camion qui en double un autre (2x2 voies ou plus), ça peut durer des kilomètres où je ne vois rien à droite à part le camion; or les panneaux de rappel au centre semblent coûter très cher en France car il y en a peu. Et vos responsables sont champions pour mettre des 50 km/h après une section à 90 ou 110 sans avertissement préalable, avec un radar 15m derrière le panneau.

Avec une alerte radar, je sais depuis 500m qu'il va falloir arriver à 50 km/h bientôt.
Moi je peux pas faire passer les presque 4 tonnes de mon attelage de 90 à 50 en quinze mètres, au risque que la cara passe devant... Quand je voyage, je ne peux pas connaître toutes les subtilités des 90, 70, 70, 90, 50, 70, 90, 60 parfois sur deux ou trois kilomètres, et rouler 20 ou 30 km/h sous la maximale pour être sûr, c'est à tous les coups voir ceux qui rentrent sur cette portion de route (ou en sortent), te frôler le pare-chocs avant au passage...

L'intérêt du POI sur les GPS, c'est surtout de t'informer des vitesses légales avec plus de précision que la cartographie du GPS, quand il annonce une vitesse (pas toujours) c'est trop souvent faux, et les panneaux qui quand ils existent, sont mal placés, noyés dans la végétation ou non rappelés régulièrement. A-t-on ou pas passé une voie et la limitation est caduque, ou pas? Quand il faut surveiller la route et les zozos, la nuit, c'est pas facile de vérifier aussi les bas-côtés.

Les seuls radars qui ne m'intéressent pas sont ceux à 130 (120 en Belgique), ça je sais qu'on ne peut pas aller au-dessus.
Par contre ce que je ne sais pas, c'est qu'ici là, on vient de passer la vitesse à 90 sans motif apparent sur la route (mesure ant-bruit par exemple). Et flash, souvenir....

J'ai d'ailleurs depuis des années l'impression que c'est un problème spécifique à la France, il me semble (c'est peut-être dans la tête) qu'en Allemagne ou ailleurs (p.ex. Espagne, Portugal, Italie) les panneaux sont plus nombreux et mieux placés/visibles.

Si les développeurs des cartes des appareils de navigation étaient aussi rapides pour les corrections que ceux qui alimentent les bases de radars, on n'aurait pas besoin de savoir ou sont les radars... Hélas les bénévoles anonymes sont bien meilleurs car infiniment plus nombreux et motivés, que les encodeurs des boîtes de cartes, Navteq ou autres.
Il y a des erreurs, surtout des radars inexistants (sans doute relevés sur des cartes prévisionelles) ou des vitesses modifiées, mais bien meilleur que la carte intégrée au final.
Les alertes de mon GPS ont été désactivées le jour où je l'ai allumé, car c'est du grand n'importe quoi, ceux des bases ccopératives sont OK. Je ne devrais pas me mêler de vos affaires, mais au final je roule plus en France qu'en Belgique.

J'ai fini de dériver, excusez-moi d'avoir été long. C'est un tic chez moi. :arrow: :arrow:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 10 janv. 2012 14:59

Tu as raison. D'ailleurs, les préfets ont reçu des instructions pour harmoniser les limitations de vitesse et combattre les aberrations comme celles que tu décrits...

:wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »