vous êtes ancien camping cariste ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ptits-loup

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par ptits-loup » 22 févr. 2012 19:15

bonsoir , vous avez dit liberté avec un camping car ???, bin ou ?? avec toute les contraintes actuel que se sois sur la route au place prévue : borne relais , place de parc serrer ,en plus de plus en plus de barre d'auteur , sans compter le camping sauvage qui plus et interdit en dehors des place réservées et je parlerais pas du reste , mais je soulèverais le comportement peux scrupuleux de certain camping-cariste , et je peux vous en parlé ,car aillant été moi même responsable d'un borne euro-relais , je vous passerais les détailles , et en plus j'ai pratiqué le camping-car , mais la seule chose que je dirais peux son ceux qui respecte la charte du camping-cariste , et quand bien même que chez nous elle etait gratuite ,eau propre ,vidange eau grise ,vidange toilette ,électricité , mise a dispo du tuyau pour l'eau ,non sa suffisais pas alors comme le tuyau et a dispo il on réussi a coupé des bouts , etc,etc,etc alors la commune a supprimé la borne ,voila le résultat !! :twisted: :evil:

ptits-loup

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par ptits-loup » 22 févr. 2012 20:25

un camping-car se compose de : un châssis cabine ,environs 15.000 frs , et une cellule bien équipée environs 25.000 a 30.000 frs pour véhicule de 6 a 7 mètre total bien compté 40.000 a 50.000 frs ,la dimension donnée , a la vente chez un concessionnaire c'est vendu entre 90.000 a 110.000 frs .chercher l'erreur , et si vous voulez le rentabilisé ,il faudrais faire un minimum de 10.000 km par ans , alors la liberté a se prix là non merci ,j'ai donner ,il y a pas photos !!!! ===9 ===9 ===9

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par gerard78 » 22 févr. 2012 20:52

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=23636
Surtout comme on voit comment ils sont fabriquer tel que les assemblages par agraphes :mrgreen: :mrgreen:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Bonaud

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Bonaud » 22 févr. 2012 21:35

@ ptits-loup

Je viens d'aller sur un site convertisseur de monnaies :
http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/

100 000 CHF = 82 809 € à la date d'aujourd'hui !
(pour avoir une idée par rapport aux prix que tu annonces !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par papou103 » 22 févr. 2012 22:15

bonsoir
dans les années 90, j'ai eu un camping car, et c'était assez sympa, pas trop de problemes pour se garer, et passer les nuits :wink:
puis j'ai du abandonner pour raisons familiales, je soignais une tante agée :cry:
j'ai acheté un camping car eriba van en 2006(qualité horrible), et gardé pile poil 1 an :roll:
pour la ballade a la mer le dimanche, c'est ok, mais pour moi, pour des vacances (3semaines)(et maintenant 2x6 semaines, eh oui, la retraite) beurkkkkk , car l'invasion CC était là :roll:
certains camping pratiquent des tarifs inferieurs pour les CC, :?: :?: ex: camping municipal au lac des settons :wink:
j'avais un scooter a l'arriere du CC, et des vélos, mais sincerement je prefere la caravane :wink: meme pas un CC en modele reduit ===9
l'avis de mon épouse: eviter de lui parler de camping car ===9
mon emmerdeuse de cara, ma femme l'adore, et c'est pour cela que , a part un gros couac, je ne veux pas qu'on y touche, je la peaufine moi-meme, et malheureusement je crois qu'elle va encore prendre quelques kilos :wink:
bonne nuit
===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Bonaud

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Bonaud » 22 févr. 2012 22:19

papou103 a écrit :mon emmerdeuse de cara, ma femme l'adore, et malheureusement je crois qu'elle va encore prendre quelques kilos
Donc c'est ta femme qui va encore prendre quelques kilos ? :D :D :D

===1 ===1 ===1

Serge

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Queenjo » 23 févr. 2012 00:11

Il a encore frappé !!! :lol: :lol: :lol:
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Bonaud

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Bonaud » 23 févr. 2012 10:02

@ rémy29

Je te recommande dans le genre un calcul de différents poids à tracter avec des reports de charges, tu verras c'est assez sympa... :D :D :D



Pour le reste, je n'ai jamais reproché à ceux qui ont les moyens de le faire de "profiter de la vie" à leur façon, j'ai simplement signalé qu'on ne jouait pas "dans la même cour" financièrement parlant...

Si ma Xantia a été achetée en véhicule collaborateur (6 mois), ma caravane je l'ai payée 30 000 FF (soit 4500 €) en 1995 et ma foi elle nous suffit largement !!!
Ce n'est pour moi que la suite des toiles de camping que j'ai eu pendant longtemps, avec un peu plus de confort, mais avec l'esprit du CAMPING, bien oublié parfois....

Et si elle me lâchait, je ne sais pas si j'en racheterais une, car financièrement parlant sur une dizaine-quinzaine d'années maximum, en comptant tous les frais y compris les locations d'emplacements, ce serait moins rentable que des locations (y compris de M-H...), parce que je pratique un camping ultra sédentaire (2 semaines en mai, et 4 semaines en juillet, sans bouger d'emplacement ), qu'une caravane entraine la nécessité d'une voiture d'un certain gabarit dont je n'ai pas l'usage le reste de l'année (donc coût aussi à l'achat !) et que arrivé à un certain âge on se pose la question des manoeuvres, surtout quand le conjoint ne peut pour une raison ou une autre aider à pousser la caravane...
Et le montage de l'auvent devient chaque année un peu plus pénible....

Serge

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par papybarbus » 23 févr. 2012 10:24

Bonnaud = +1

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par papou103 » 23 févr. 2012 13:35

Bonaud a écrit :
papou103 a écrit :mon emmerdeuse de cara, ma femme l'adore, et malheureusement je crois qu'elle va encore prendre quelques kilos
Donc c'est ta femme qui va encore prendre quelques kilos ? :D :D :D

===1 ===1 ===1

Serge
bonjour
super réponse ===8 mais tu as tout faux ===8
je parlais d'accessoires en plus :wink:
quoique, je vais lui faire faire un test de grossesse, à 63 ans, on ne sait jamais ===7
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Bonaud

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Bonaud » 23 févr. 2012 14:19

@ papou103

Et bien de deux choses l'une :
1) Ou ta phrase était rédigée de telle façon qu'elle prêtait effectivement à mauvaise interprétation...
2) Ou je n'ai pas compris le sens de ta phrase initiale...

Serge

ptits-loup

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par ptits-loup » 24 févr. 2012 18:21

@rémy29 ,bon en ce qui nous concerne ,nous vivons modestement sans ce prendre la tête , et avec les plaisirs que la vie nous offres , et une chose et sur nous vivons pas en dessus de nos moyens ,et nous calculons nos dépenses ,sa évite certain craque , bon c'est vrais que certaine personne cela pète , et qui noms jamais u faim , et je leurre souhaite tous de bon dans la vie ,mais la roue tourne pour chacun . voili,voilu,voilà ....

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Doministère » 24 févr. 2012 19:03

Bonsoir,

Ma solution: le ClipCar = CC (le terme d'autocaravane se justifie d'autant plus) en itinérant, caravane au camping.
Dernière modification par Doministère le 24 févr. 2012 19:12, modifié 1 fois.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18878
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2012 19:12

Effectivement pour moi c'est une superbe idée, je ne veux pas actuellement entendre parler d'une autocaravane
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
jocondie
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2009 19:12
Localisation : FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par jocondie » 24 févr. 2012 21:50

BONSOIR,Je suis caravanier depuis plus de trente ans et quelquefois je serai tenté pour certaines évasions de partir en autocaravane mais quand je vois
comment certains "séjournent "aux abords des villes ou à proximité de lieux touristiques et qui plus est ,traînent une remorque pour la moto voire l'automobile,alors là je ne comprends plus rien . Autre élément qui m'interroge ,c'est le nombre de véhicules récents avec 10 ,20,30000 km qui sont sur le
marché de l'occasion . L'auto caravane pourrait être synonyme de liberté ,mais hélas il y a pas mal de contraintes,sans parler de la sécurité .
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »