Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7572
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par blancoco » 20 juin 2015 23:07

C'est rigolo ce que tu dis car j'ai de mauvais souvenirs de concert dans cette région d'ailleurs les seuls de ce genre, un concert à arcachon pendant qu'on jouait début de bagarre, assez vite terminé ... Ouf le lendemain concert dans un pub à Bordeaux tout se passe super bien grosse ambiance et vers la toute fin on a bien vu que ça chauffait un peu, le temps de plier le matos, la salle de concert étant en sous sol on remonte l'escalier et devant le comptoir un type n'avait plus de joue ça avait fini à l'étage à coup de tesson de bouteille, y avait du sang partout :| :| on a vite enfourne le matos dans le camion et en partant on entendait des coups de feu, on a eu chaud et on s'est dit qu'ils avaient le sang chaud dans le coin car on a joué dans beaucoup d'endroits et c'est la seule fois où on a assisté à ce genre de chose...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par veronica999 » 20 juin 2015 23:19

C'est normal Blancoco, à Bordeaux tu sais ... on ne boit pas que de l'eau, et les esprits s'échauffent ! ===4 :lol:
enfin je plaisante mais je trouve dommage que certains gâchent une si belle fête ! on a un autre problème pour nous les bordelais quand on veut aller à la fête de la musique, c'est se garer ... pas très facile !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7572
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par blancoco » 20 juin 2015 23:27

Tu sais j'habite entre Sancerre et Pouilly :mrgreen: ici ça picole bien aussi :| enfin j'oublierai jamais la vision d'horreur car j'étais derrière le type qui n'avait plus de joue et on voyait à travers son visage sans rayons x :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par caro62 » 21 juin 2015 07:41

J'apporte quelques précisions à ce que j'ai écrit : je traite de cons ceux qui, sous prétexte que c'est la fête de la musique, transforme leur maison en boîte de nuit toute la nuit.
Ils confondent fête de la musique et autorisation de faire du bruit jusqu'à pas d'heure. Sans oublier les bagarres, les groupes de personnes qui cherchent les querelles à droite, à gauche et viennent juste pour chercher les ennuis
Nous aimons aussi la musique, perso, j'aime le rock ( U2, Bon Jovi, les stones ) , les variétés françaises ( Calogero, Indochine, Renaud, années 80...) et je n'ai absolument rien contre les groupes qui jouent de la musique dans les rues ce jour là !!
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par depret » 21 juin 2015 08:09

là le gars à la musique dans peau :lol:
https://youtu.be/7pdB3rLi3QQ
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par veronica999 » 21 juin 2015 10:59

Dans le dernier camping où nous étions il y a deux jours, la nuit a été horrible, dans une grande salle contre le camping des Micocouliers à Trèbes ils ont fait une "Fête de la Musique" avant l'heure, en plus leurs musiques et leurs chansons étaient criardes et pas belles du tout, en majorité c'était du rap, je n'aime pas trop, on a dû supporter ce vacarme jusqu'à 2 heures du matin, ===6 la nuit a été dure et courte pour le sommeil ! :wink: on a quitté le camping le matin pour rentrer chez nous.
Cette nuit j'ai eu le bonheur de bien dormir chez moi ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7572
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par blancoco » 21 juin 2015 11:02

Ah ah merci je l'avais oublié celui ci, il est sous substances peut être ? :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par kikou01 » 21 juin 2015 11:36

Nous ne faisons pas de musique dans la famille, mais il nous arrive d'assister à des concerts ou des festivals, hiers soir je suis allée au concert du groupe Goldmen, ils on fait une belle prestation, ils ont mis le feu.... :wink:

http://goldmen.fr/
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Bonaud

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par Bonaud » 21 juin 2015 11:43

Je précise que pour les concerts (mot générique pour tout type de "musique") qui ont lieu le 21 juin, AUCUN DROIT n'est perçu par la SACEM...
(société des auteurs, compositeurs, qui récupère habituellement les droits d'auteurs en France, pour simplifier...)

C'est un gros avantage pour de petites formations comme des chorales...

Cela depuis la création de la fête de la musique par Jack Lang en 1983...
(une de ses bonnes idées reprise au niveau européen, comme d'ailleurs les journées du Patrimoine !)

Serge

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par BIG FAMILY » 24 juin 2015 23:20

OUI ET AU MOINS LUI C ETAIS UN MINISTRE DE LA CULTURE!!!!!!!!!!!!!!! moi j ai une des filles qui fais de la baterie, celle du millieu du chant, et la troisieme de la guitare, toutes les 3 en bad trip le soir, ca donne!!!!!!!!!! bon ben on vas aller dormir dans la caravane!!!! ===1

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par veronica999 » 25 juin 2015 00:08

Un de mes fils faisait de la guitare avec ses copains de lycée, ensemble ils ont créé musiques et paroles de chansons , eux ont choisi de continuer et on créé un groupe de rock, qui commence à être connu, mon fils lui a préféré choisir la sécurité, il a pris une autre voie, et se contente de jouer de la guitare pour ma petite fille, sa nièce. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7572
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par blancoco » 25 juin 2015 09:55

Ouais le truc pour réussir dans ce domaine c'est qu'il faut rencontrer les bonnes personnes au bon moment, donc il faut du talent et pas mal de chance. Jouer sa vie au dés en quelque sorte. Et pas assez d'endroits pour jouer comme aux usa ou en Angleterre....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gunthiern
Messages : 1798
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?

Message par gunthiern » 25 juin 2015 18:30

Perso, j'adore la musique, je joue de la guitare electo accoust pour les amis, les réunions conviviales, de la bombarde aussi, épinette des vosges. Un registre plutôt folk années 70. j'ai participé à divers fêtes de la musique, concerts. hélas,la vie familiale....... Je pourrais participer à une chorale quasi professionnelle en chant marins et bretons mais 50 concerts par an, parfois à l'étranger, plus de week end, plus de vacances en caravane, car participation exigée aux festivals. Donc trop prenant, trop grand sacrifice au dépend de la famille, ce sera mon grand regret de n'avoir pas franchi ce pas. je joue toujours pour les amis, devant 200 personnes il y a peu en Provence,
:(

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »