NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par ToMa » 13 juil. 2013 21:09

Personnellement je ne suis ni pour, ni contre car avec mon A, je suis encore limité à 110km/h sur autoroute (mais je ne cache pas que parfois je roule à 130, par exemple quand je reviens d'un concert tard le soir et que l'autoroute est déserte). Par contre, je suis contre cette baisse des limitations par rapport à mon job actuel (livreur)... :wink:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Le debutant » 13 juil. 2013 21:15

Tu ne gagnera pas plus a la fin du mois, je livre aussi mais depuis 31 ans ! :wink:
Dernière modification par freteurr le 13 juil. 2013 22:06, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par ToMa » 13 juil. 2013 22:01

Je ne gagnerai pas plus, certes, mais comme j'ai des horaires à respecter par rapport aux garages que je livre, je préfère ne pas trop me traîner.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34354
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par freteurr » 13 juil. 2013 22:05

ET oui, pour certaines livraisons, il y a des horaires à respecté,
Si c'est en retard, le client peut refusé la marchandise.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12811
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Jevalsol » 13 juil. 2013 22:26

De toute façon les livreurs sont fliqués avec les appareil de signatures electronique
Dernière modification par Jevalsol le 13 juil. 2013 22:38, modifié 1 fois.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par gerard78 » 13 juil. 2013 22:28

Rouler à 110 avec une limitation à 130 est pour moi dangereux, surtout sur les autoroutes à 2 fois deux voies.
Je l'ai essayé une fois en solo, mais on gène la circulation , notamment pour doubler les poids lourds ou autocars, il faut toujours avoir les yeux dans les rétro avant de doubler et les voitures qui roulent à 130/135 arrivent vites et sont obligé de freiner derrière la tortue qui met un temps infini a doubler.
De plus ont s'endort et ont ne prend pas la peine de tomber un ou deux rapport pour accélérer et dégager la circulation.
Avec une caravane on à pas trop le choix de cette situation, mais en tombant en 4 voire en 3 on a une bonne accélération pour ne pas gener
Avec mon porte voiture ( petite voiture de rallye de 850 kg)je fais 4/5000 km ans, j'ai une vitesse de croisière de 115 Km/h et si je gène, je peut accélérer pour doubler au delà de 120/125, pour revenir à la vitesse de croisière.
Rouler à 120 sur autoroute va créer des "trains de voitures" collées les unes aux autres , donc dangereux.
Rouler à 80 sur les routes secondaire c'est ridicule, si c'est une belle RN ou départementale on se traine, mais si c'est une toute petite route de montagne étroite et sinueuse, rouler a 80 est du suicide!!!!!
En Rallye de régularité Historique nous empruntons majoritairement des "micro routes" avec souvent de mauvais revêtement voir des portions en terre et pourtant la limitation de vitesse est de 90 km/h( respect obligatoire du code de la route) et même en attaquant pour cause de retard au CH rouler à 90 c'est le risque de casser la belle, d'où le ridicule de certaine limitations de vitesse
Mais je ne suis pas contre les limitations actuelles, surtout en ville....ou elles sont le moins respectées
Dernière modification par gerard78 le 13 juil. 2013 22:44, modifié 1 fois.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par floreng » 13 juil. 2013 22:34

Je ne comprend pas enquoi ça peut bien gêner la haute cour Royale présidentielle Française qu'il y ai 3 000 ou 300 000 mort sur les route du vieux royaume, car dans ces chiffres, combien d'automobilistes et passagers sont tout à fait en accord avec leur choix personnel de se sucider sur nos si belles routes ?

Depuis quand le sucide est illégal en France ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par veronica999 » 13 juil. 2013 22:39

@ floreng
Si on fait n'importe quoi sur les routes et qu'on roule comme un bolide, d'accord c'est un choix, malheureusement on n'est pas tout seul ... on va percuter une famille avec des gosses qui eux roulaient tranquilles et ne demandaient pas à mourir !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par ToMa » 13 juil. 2013 22:54

Pouxi a écrit :De toute façon les livreurs sont fliqués avec les appareil de signatures electronique
La concess' pour laquelle je bosse utilise encore la bonne vieille facture à remettre au client, les livreurs notent leurs heures sur une feuille.
gerard78 a écrit :Rouler à 120 sur autoroute va créer des "trains de voitures" collées les unes aux autres , donc dangereux.
Ça existe déjà avec les limitations à 130... :roll:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par gerard78 » 14 juil. 2013 09:17

@ ToMa
Oui ...Oui tu as raison, mais j'ai l'impression que cela va s'amplifier!!!!
J'utilise un petit animal autorisé , ce qui me permet de rouler à un vitesse vraie (GPS), je reste toujours dans la légalité c'est a dire 133/134 et je reste à cette vitesse même dans les zones "déclarées sans risques" qui me permet de ne pas justement de ne pas faire au maximun le "petit train".
Mais il restera toujours des "passes droits" ou impunis ,je roule beaucoup en plus de mes déplacement en rallye , des vacances et de mes AR vers le Morbihan par exemple, vendredi j'ai fait un AR Rambouillet Brioude pour aller chercher des pièces pour ma Rallye 2(la chasse aux pièces), et à l'allé sur l'A71 dans le Cher je me suis fait doublé par une Mercos officielle du Tour de France à l'"'éfigie" d'une double Chaine de Télé Nationale.... J'était à 134 et elle probablement aux alentour des 200 !!!!!!.
Au retour le soir alors que je doublais un camion (134/135 GPS, 139 compteur), j'ai vue arrivé dans mon rétro et me collant au pare choc une C6 que je n'avais pas vue dans mon rétro avant d'engagé mon dépassement!!!!! Manifestement j'avais l'air de les gêner, je n'ai pas accélèré pour leu faire plaisir pourtant je roule en BMW 520 D !!!!!! j'avais de la réserve!!!
En me rabattant "tranquillement" j'ai croisé le regard "noir" du passager "cravaté" avant, Il restera toujours des privilèges !!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par hobby540 » 14 juil. 2013 09:38

ToMa a écrit :
Pouxi a écrit :De toute façon les livreurs sont fliqués avec les appareil de signatures electronique
La concess' pour laquelle je bosse utilise encore la bonne vieille facture à remettre au client, les livreurs notent leurs heures sur une feuille.
Maintenant de plus en plus de flottes sont équipés en géoloc sur le véhicule directement. Ca permet de connaitre tous les paramètres liés à un trajets, donc vitesse moyenne, départ, arrivée, pause déjeuner etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par BurgerSurVie » 14 juil. 2013 10:45

Bon ben j'ai compris ...

Je n'ai plus qu'a acheter 2 ou 3 chevaux, un harnachage, et une cravache, ça évitera plein de soucis.
Véhicule hippomobile donc pas d'essuies glace pour les PV, pas de frais d'immatriculation, pas de frais de carburant, pas encore d'amende pour les crottes sur la chaussé, pas de risque de vitesse, au pire si ils flashent le cul des bourrins, encore faudrait-il connaitre leur provenance, pas de contrôle technique... etc ... !

Moralité ça n'a que des avantages d'être écolo

Je vais y refléchir ...
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par veronica999 » 14 juil. 2013 10:58

Moi comme je l'ai dit c'est bien qu'on ait limité la vitesse sur nos routes de France, il y a tout de même moins d'accidents, mais si on doit se trainer en voiture sur une autoroute !..... :( je pense qu'avec la crise c'est surtout un bon moyen de mettre des contraventions et remplir les caisses de l'état.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par BurgerSurVie » 14 juil. 2013 11:04

Tu sais Veronica, on se mettrait tous aux chevaux, ils nous colleraient des contrôles techniques sur les brides, scelle, éperons, cache-oeil, crottes au sol, propreté du cul du cheval ...etc ...

Tout est prétexte à l'amende ... Besoin de pognon, et comme on ne réduit pas du haut, et bien on taille en bas : Plus facile et plus de masse à brasser.

D'ici à ce que la vignette voiture réapparaisse, je ne serai pas étonné :evil: :evil: :evil:

[Edit]
En plus ils nous colleraient la Bombe OBLIGATOIRE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par veronica999 » 14 juil. 2013 11:43

:lol: :lol: :lol:
Oui il y a le cheval ! mais tu as aussi le vélo ou la trottinette, c'est écologique et ça ne consomme pas de carburant !
Avec mon mari on aime bien regarder l'émission Turbo, c'est ridicule de fabriquer certaines voitures qui vont faire du 200 à l'heure ou plus, puisque la vitesse est limitée - de plus ça les abime si elles se trainent ... mais c'est vrai qu'elles sont très belles, et si on a les moyens on peut les exposer devant chez soi ! ... :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »