Page 4 sur 7

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 09:08
par Le Berbère
Bonjour
moi avec ma C5 et ma remorque 90kms
avec ma C3 et ma remorque 130kms
Cherchez l'erreur ===7 ===7

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 09:11
par Menhir22
ça fait longtemps qu' on ne cherche plus :mrgreen:

Pierre

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 09:50
par Guile
Et c'est la même chose pour les permis ! Si la somme de mes masses réelles ne dépasse pas 3500 kg, alors que la somme des PTAC le dépasse, il me faut le permis B96 ou le EB.

Quelle différence y a t"il lorsque je tracte une remorque dont la construction est conçue pour 1700 kg mais dont la carte grise indique 1200 ou 1700 ?

De même, si je tire une remorque non freinée de 750 kg avec une Clio (900 kg à vide on va dire) mais que je limite ma remorque a 450 kg réel ?

Tout çà c'est pour que les gendarmes ne s'emmerdent pas a peser.

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 09:57
par Menhir22
comme ça ,

ils ont le temps pour faire un PV ===8

Pierre

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 10:03
par lebaniego
Moi j'en ai encore eu l'exemple ce we... Je suis à 100/110 tranquille dans une descente où la vitesse pour les attelages est limitée à 90 et j'ai deux néerlandais attelés qui déboulent à fond les gamelles, collés l'un derrière l'autre et doublent... :shock:

J'ai aussi eu un 59, tout vexé de s'être fait doublé qui m'est repassé devant et m'a obligé à freiner quand il s'est rabattu tant sa caravane tanguait... Et pour en rassurer certains ils n'étaient pas jeunes et ne semblaient ni bourrés ni drogués... :mrgreen:

Mais ce n'est pas non plus représentatif des caravaniers qui sont généralement plus prudents et plus attentifs...

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 12:14
par def28
8) c'est pour le folklore ce genre de reportage ! un peu de sensationnel pour faire peur.

C'est assez rare sur autoroute de trouver des caravanes qui roulent un peu vite ! moi pour ma part je roule à 130km au régulateur et si j'ai besoin j'emprunte la voie de gauche, et bizarrement c'est quand le trafic est dense que je roule le plus vite car je suis contraint souvent de m'échapper pour ne pas rester scotché derrière le parisien qui reste sur la voie du milieu ou pire à 110 sur la voie de gauche. Je fait ça avec le D3 et l'Eriba, mais c'est un attelage vraiment très stable du fait du poids et des 4 roues motrices (en permanence) du D3 et de sa puissance.
Je sais que je suis hors la loi, mais franchement quand je vois des caravanes tractés par de vulgaires berlines en 2 roues motrices qui veulent me suivre quand je les double et qui se mettent à zigzaguer comme des chenilles je me dis que j'ai le droit à la désobéissance civile !!!

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 12:53
par Pascal
Oui, c'est assez rare (je dirai de plus en plus rare) de trouver des caravanes qui roulent à bonne allure.
Après, pour avoir tracter avec des 2m et des 4rm, j'ai pas vu de différences notable en stabilité. Il y a tellement de facteurs qui jouent sur la stabilité notamment les conditions, le revêtement, la stabilité de la caravane....
Et la consommation est souvent aussi un facteur limitant la vitesse.

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 13:48
par lebaniego
Pas si rare, venez sur l'A1 en direction de Lille en ce moment et notamment les vendredi et samedi et vous verrez... Les néerlandais, notamment, qui remontent de vacances et semblent assez pressés d'arriver à la maison... Par contre, pour rejoindre les propos de def28, ce ne sont pas les attelages les plus stables qui se lancent parfois dans des dépassements hasardeux en profitant d'une belle descente..

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 14:00
par Pascal
Doubler en descente, il faut savoir ce que l'on fait. Surtout quand la descente est longue ou finit par un viaduc bien venté.

Après, un attelage stable, cela permet de rouler à une vitesse décente en étant loin des limites...
Ceci dit, sur les portions que j'emprunte, le nombre d'attelage qui roule à plus de 100 chrono aujourd'hui est vraiment infime alors qu'autrefois, c'était assez courant.

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 15:15
par caro62
Je suis tout à fait de l'avis de Labaniego.
Quant on est remonté samedi sur l'autoroute, je ne compte pas le nombre de caravanes anglaises et hollandaises qui nous ont doublés alors qu'on était à 100. Parfois, elles bougeaient même assez fort.

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 17:45
par paton
BONJOUR,

su l'autoroute je prèfère suivre un pL mais il m'arrive avec mon piccasso 2l et mon adria prenium de rouler à 120 km pas longtemps.....SIC.
Je préfère doubler en monté moins de risque de voir le PL accélérer.
Vaux mieux arriver à 19h00 AU CAMPING vivant qu'a 14 heures en ambulance. ===3 ;IL est vrai que je n'ai pas vu beaucoup d'accident de caravanes;

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 18:43
par IsaPas45
Bonsoir,

Nous, on ne prend pas l'autoroute donc 90 sur les nationales. Pas de bouchons, beaux paysages, que du bonheur :D

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 17 août 2015 20:31
par de.rene
La question est plus la 3 ème voie à gauche et tous les Bedos scotchés sur la voie centrale à 90-110 km/h.

Comment les dépassés sans se mettre en illégalité routière

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 18 août 2015 09:14
par lebaniego
caro62 a écrit :Je suis tout à fait de l'avis de Labaniego.
Quant on est remonté samedi sur l'autoroute, je ne compte pas le nombre de caravanes anglaises et hollandaises qui nous ont doublés alors qu'on était à 100. Parfois, elles bougeaient même assez fort.
Oui, A1 et A26, deux WE que je fais le trajet et que je fais ce constat... Ah et aussi un attelage néerlandais qu'on suivait pour gagner une aire de repos et arrivés sur place, madame descend de la caravane ===7

Re: exces de vitesse des attelages

Publié : 18 août 2015 12:44
par aurelien71
faire le trajet dans la caravane ca doit pas etre du plus reposant je pense.

et surtout ou es la ceinture de sécurité :shock:

pour ma part ce sera 110/115 sur autoroute, plus c'est beaucoup et moins c'est long.
et sur nationale entre 90 et 95