REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Jevalsol » 02 mars 2016 21:39

je ne l’achèterai pas car trop de pubs et les articles sont souvent du recuit .
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par freteurr » 03 mars 2016 01:16

Mais sans pub, le prix du magazine serait beaucoup plus cher.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par patou 03 » 03 mars 2016 10:12

Romain tu as raison mais jean - claude aussi :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Jeanda » 03 mars 2016 10:23

Je continue de prétendre qu'un périodique paraissant tous les deux mois ne doit pas se contenter de recopier les détails techniques des documents qui lui sont communiqués, il doit les vérifier, et par exemple vérifier poids des voitures et caravanes qui lui sont confiées pour essais .
S'il n'en a pas les moyens il doit indiquer que ces données constructeurs n'ont pas été vérifiées.

Bonaud

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Bonaud » 03 mars 2016 10:36

@ jeanda

A soumettre au rédacteur en chef de MPA, qui a commencé chez MPA avant d'aller chez CCLC, puis de revenir chez MPA :
frederic.lutz arobase editions-lariviere.com
Puis qu'en est-il après un salon ? Ils n'ont fait que voir les caravanes...

C'est comme les terrains même s'ils les visitent crois-tu qu'ils aient campé sur tous ceux présentés ? Non, ils les ont visité lors d'un séjour dans la région, contrairement aux inspecteurs du Michelin camping (je les ai eu comme voisin sur un camping) qui viennent anonymement, et demandent à voir le patron une fois réglé leur note, pour lui demander s'il est intéressé pour figurer dans le Michelin camping de l'édition suivante, et obtenir éventuellement son autorisation...

Dans le même genre, penses-tu que les "journalistes" qui rédigent les revues de programmes télé aient déjà vu tous ces programmes ? Pourtant ils donnent leurs avis sur ces programmes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par freteurr » 03 mars 2016 10:39

Les magazines ne peuvent pas mentionné dans leurs pages que les donnés constructeurs ne sont pas vérifier, surtout lorsqu'ils ne sont pas vérifier par eux même.
Auto-Plus, chaque semaines le précise, donné labo Auto-Plus et donnés constructeurs dans les pages des essais.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Bonaud » 03 mars 2016 10:44

@ freteurr

Ces données sont tout de même homologuées en tant que telles, par les services compétents d'un pays d'Europe...
(DREAL lorsqu'il s'agit de la France...)

Sinon pas de COC...

Après on peut contester le travail des services d'homologations et ne faire confiance à personne...

Puis le but d'une telle revue est avant tout d'informer, y compris des nouveautés...
La différence est visible entre les présentations salon et les essais en traction tout de même !!!
(y compris d'ailleurs pour les tractrices !)

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Jeanda » 03 mars 2016 10:47

Je pense, Serge, que tu fais, comme moi, la différence entre les chiffres annoncés et l'appréciation.
Si je prétends que les campings que je choisis sont beaux, tu peux prétendre à de l'arbitraire.
Si je prétends que ma caravane donnée pour tel poids est en réalité à tel autre, il y a là une vérification.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par patou 03 » 03 mars 2016 11:33

Chez MPA ils étaient pire et racontaient n'importe quoi alors :!: :!: :!:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par freteurr » 03 mars 2016 11:37

La dernière fois que j'ai acheté ce magazine, c'était en juillet 2014.
J'irai acheté un le dernier numéro dans peut de temps.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Bonaud » 03 mars 2016 14:11

patou 03 a écrit :Chez MPA ils étaient pire et racontaient n'importe quoi alors :!: :!: :!:
J'avais arrêté mon abonnement il y a à peu près 10 ans, au profit de CCLC...

Je dois avouer qu'ils semblent s'être nettement améliorés depuis, avec plus de sérieux dans leurs articles, Est-ce du au personnel en provenance de CCLC, dont le rédacteur en chef Frédéric Lutz ???



@ freteurr

Et bien oui, pour en parler, il vaut mieux avoir une édition récente, d'autant qu'ils annoncent qu'il a été entièrement remanié depuis le N° de janvier 2016...
Après les commentaires et critiques sont recevables, mais sans l'avoir lu, c'est assez difficile....

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Jeanda » 03 mars 2016 15:03

Moi, ce N° 127, je l'avoue, m'a étonné, en bien !
Evidemment il reste ce recopiage des données techniques qui mériterait d'être vérifié.

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Pascal85 » 03 mars 2016 18:46

Nous l’achetons à chaque parution, ainsi que le "feu" camping § caravaning ... :( dont nous avons la dernière édition ( un "collector" :lol: )

Je n'avais pas remarqué le petit encart en haut de la page de couverture " Nouvelle formule" ...
Il est plus étoffé que les éditions précédentes et je le parcours avec plaisir, même, si certaines technicités ne sont pas contrôlées ou mal retranscrites ( comme mon modèle d'Eriba qui passe de 4 places à 3 places selon les années ... :lol: pas grave en soi ... mais ! )
Il y a de la pub, mais elles sont très souvent ciblées ( Pub de constructeurs de caravane, campings ou concessionnaires ) ... et ne me gênent aucunement ... et peuvent même avoir un petit intérêt ...

Le seul reproche que je peux faire à ce magazine, c'est les modèles de voitures à l'essai ... avec, souvent, des gammes avec des moteurs de 180 Cv Ford S-Max, 190 Cv du Volvo XC90, du 272 Cv du Q7 ... etc

Je ne vois pas trop l'intérêt, car le caravanier, possédant un de ses modèles, n'aura qu' une attention :
Ne pas oublier qu'il tracte et se retrouver à 150 km/h sur autoroute ... :mrgreen:
Il serait plus judicieux de tester ces modèles avec des motorisations les plus faibles proposées au catalogue...

Certes, ils nous ont concocté un reportage sur " les lecteurs jugent leur DACIA" ... :)
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par Cathar 11 » 04 mars 2016 11:06

Il faut aussi savoir que les véhicules essayés comme les caravanes sont des véhicules de prêt.
Cela signifie qu'au mieux on fait un périple attelé...
Par contre, en aucun cas on ne dort ni ne mange dans la caravane...
Idem pour les campings où je doute qu'on y séjourne réellement ou qu'on en vérifie la propreté sur plusieurs jours...
D'ailleurs on voit de plus en plus une sélection de camping ACSI dans chaque rubrique tourisme, ce qui revient à externaliser la rubrique hébergement à un tiers... Du coup on affiche des tarifs en saison qui s'éloignent souvent de l'esprit camping populaire... Personnellement les campings ACSI, je sais les trouver. Ce que je voudrais trouver et découvrir ce sont les autres,
les pépites qu'aucun "grand guide" n'a daigné visiter...

Bref, entre la caravane dans laquelle on monte mais ne vit pas, celle que l'on photographie mais que l'on n'attèle pas, le camping dans lequel on rentre mais ne dort pas et la voiture que le concessionnaire a bien voulu nous prêter équipée d'un attelage, on est sur un journalisme que l'on pourrait difficilement qualifier d'investigation mais plutôt de divertissement...

Cela n'empêche pas qu'on passe un bon moment à feuilleter les pages...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

christ89
Messages : 107
Inscription : 04 déc. 2010 17:54
Pays : France
Localisation : 33 Bordeaux

Re: REVUE " LE MONDE DU PLEIN AIR"

Message par christ89 » 04 mars 2016 18:49

Pour ma part, j'ai bien aimé :D . Avant (il y a encore quelques mois) j'étais abonné à camping caravaning qui fondé comme neige au soleil dans le nombre de page :evil: . Celui ci est assez fourni, m'a permis de m’évader un peu mais bon, combien de temps cette revue va exister??? La presse papier disparait à vue d’œil et celle-ci ne fera peut être pas exception :?: .
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »