Devons nous supporter cela ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par asketch » 17 févr. 2016 13:29

Merci pour ton MP, Serge, je vais juste te répondre que je ne fais plus de MP, et que je n'y réponds plus par MP.
Quand je m'exprime ici, je préfère que l'on m'y réponde.

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 312
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par riri67 » 17 févr. 2016 18:59

Bonjour
Je comprend les inquiétudes des uns et des autres sur le pourrissement de l'esprit du forum.
A partir du moment où l'on accepte que des avis soient lancés il faut s'attendre à ce que d'autres avis répondent et même des avis contraires.
Si l'on lance un pavé dans la mare, on peut se faire éclabousser. Il faut bien réfléchir dans quelle mare on lance ce pavé.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par asketch » 17 févr. 2016 21:45

Il faut arrêtez, riri67, de monter en épingle une situation qui a terriblement inquiété même pas 1 % des pratiquants de ce forum.
Peredenis, là depuis seulement 3 ou 4 mois, arrose tous les sujets de ce forum avec ses humours plus que gras alors qu'il s'est fait remettre à sa place, qu'il a posé la question à Olivier qui a été très clair, et il continue de plus bel sans aucune retenue, et je ne vois personne faire la moindre remarque alors que moi je suis choqué par ses grivoiseries que je trouve plus pourrissantes, question pavé dans dans la mare, avec un vocabulaire que je trouve abaissant, et arrosé de smileys compatissants.
Devons nous supporter cela ???

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par prat » 17 févr. 2016 22:27

asketch a écrit :Il faut arrêtez, riri67, de monter en épingle une situation ( ... ) Peredenis, là depuis seulement 3 ou 4 mois, arrose tous les sujets de ce forum avec ses humours plus que gras alors qu'il s'est fait remettre à sa place, qu'il a posé la question à Olivier qui a été très clair, et il continue de plus bel sans aucune retenue, et je ne vois personne faire la moindre remarque alors que moi je suis choqué ( ... ) Devons nous supporter cela ???
Mon dieu, mon dieu ...
Mais c'est que ça repart de plus belle, on dirait un numéro de... Non, je ne le dirais pas.

Asketch, Peredenis, et puis qui encore, et puis quoi encore, non mais... Je ne vois qu'une manière de régler la chose:

Un duel.

Comme armes je propose des tartes à la crème. Quelqu'un a dit Chantilly? oui, Chantilly.

Mais oui, qu'on rigole un bon coup à la fin. Le printemps approche pour tout le monde (Bin oui, pour tout le monde, c'est comme ça) Les vacances aussi pour la plupart d'entre nous. Faut se détendre un peu quand-même. En plus il parait que vous n'êtes plus tout jeunes (moi non plus d'ailleurs) C'est pas bon pour la tension tout cela. Mais non, mais non.

Et alors ce duel. On le fait?

(Avec des vidéos, bien entendu. Et celui qui perd s'engage à aider Olivier à remettre le site en état.)
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par Lulu58 » 17 févr. 2016 23:21

Je m'exprimerai sur un seul post sur ce sujet, histoire de remettre un peu de réalité dans le grand délire de certains :
Me faire passer pour l'auteur du grand bordel qui aurait déstabilisé le forum est quand même fort de café !!!
Donc, pour rappel à la mémoire de tous les amnésiques :
- Je n'ai jamais posté quoi que ce soit dans la rubrique "Le Bar des Campeurs" AVANT la création du sujet "Calais" par Asketch. Je suis sur le forum depuis 3 ans. Les modérateurs peuvent confirmer que j'ai toujours été respectueux en tout point de vue dans la vie du forum.
- A la lecture du sujet "Calais" et de certaines réponses qui y étaient faites, j'ai alerté tout de suite sur la dérive raciste et xénophobe de ce sujet. Certains autres membres l'ont fait également.
- Il n'y a eu aucune réaction de la Modération, ou de l'Administrateur (qui ne peut être partout, j'en conviens), une certaine Modération affirmant au contraire que les règles du forum étaient respectées ! Donc en conclusion, certain(e)s pouvaient y écrire ou sous-entendre les pires horreurs tant qu'elles y mettaient les formes !
-Donc, sur ce principe, très contestable, j'ai volontairement ouvert quelques sujets, dans la même veine que "Calais", en respectant scrupuleusement "les règles du forum", dans la bonne rubrique, afin de tenter de susciter une "réflexion" de fond. Sur ces sujets, certains membres ont pu exprimer leurs pensées, dont certaines encore clairement xénophobes (certains ont eu à découvrir à cette occasion qu'ils l'étaient, xénophobes...).
- Démonstration ayant été faite, j'ai demandé moi même à ce que mes sujets soient verrouillés...ce que la Modération n'a pas fait (ce qui est très surprenant). Certains membres s'en sont d'ailleurs étonnés. Mais un membre qui créé un sujet n'a pas la faculté de le supprimer lui-même (une piste à étudier peut être ?)
-Des membres (probablement à tendance masochiste) ont volontairement réalimenté ces sujets, auxquels j'ai honnêtement et clairement répondu, en respectant toujours les règles du forum.
-au final, il aura fallu 3 jours pour qu'enfin une décision soit prise : celle de supprimer mes sujets (ils n'étaient pas destinés à le rester, ayant moi même demandé à ce qu'ils soient verrouillés...) mais aussi celle de supprimer le sujet "Calais".
Comme quoi, nous n'avions pas tort de nous être indignés de ce qui y était écrit !
Pour ma part, je regrette seulement qu'il ait fallu 3 jours pour cela.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par viscarien » 17 févr. 2016 23:42

Bonjour,
J'ai ma solution:
Je me fiche royalement de ce qui est écrit et des sujets scabreux.
Du moment que je suis pas la cible du débat ! :mrgreen:
Roule ma poule ! ===3
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34353
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par freteurr » 17 févr. 2016 23:54

Je verrouille le sujet, car certains continue de régler les affaires qui n'a pas lieu d'être fait sur le forum

Puisque quelques explications de la situation ont été donné par Olivier :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 30#p614156
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 15#p614155
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 05#p614151

Concernant sujets qui devait être verrouiller, si les sujets était resté ouvert, c'était pour certaines raisons technique à comme indiqué par Olivier.
Bonjour,
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »