ce que je craignais le plus m'est arrivé
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Le Bar des Campeurs
bonjour à vous l 'histoire commence à prendre une autre couleur à ommencer par la voiture .RENAULT celui, qui m'a vendu cette laguna2 avec laquelle on ne s'ennuye pas.Nous faisons un tour dans le parc automobile d occasion ou l'on peut si perdre ,soudain je vois un 4x4 je dirais meme le seul,un OPEL FONTERA 2L5 DTS LONG d'occasion 150000km interieur cuir noir pare buffle marche pied ,et vous savait pas? il possède un attelage je me dit c'est un signe! comme ci qu'il nous attendait ,je vais le voir le vendeur je dit combien il repond 9000 euros je repond non je ne rajoute pas une bille ,je l échange ,il réfléchi il fait des ronds il part ;reviens; me dit OK,ce matin nous sommes invités à fait un essai avec ce 4x4 qui arive plutot que prévu, nous retrouvons le sourire l 'idée de nous séparer de cette laguna aux milles problèmes ,puis ce 4x4 maintenant nous espèrons pouvoir REmettre sur la BOULLEEEE notre NID D'AMOUR PUB PS MERCI BRUCE pour ta proposition super sympa
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
bienvenu au club,pour savoir a quoi t'attendre avec un FRONTERA ,visite ce forum ,que des pros du FRONTERA !
bonne chance ,une nouvelle vie commence en 4x4............
http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=20
bonne chance ,une nouvelle vie commence en 4x4............
http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=20
Bonsoir,
une question, le moteur du Frontera, c'est le 2.5 VM avec une culasse par cylindre ?
Si c'est le cas, on le trouve aussi chez Jeep (Cherokee), Land Rover, Chrysler (Voyager) et Ford (Scorpio). Attention tout de même, si c'est bien lui, il n'est pas réputé pour sa fiabilité, mais plus pour ses casses de joints de culasse...
une question, le moteur du Frontera, c'est le 2.5 VM avec une culasse par cylindre ?
Si c'est le cas, on le trouve aussi chez Jeep (Cherokee), Land Rover, Chrysler (Voyager) et Ford (Scorpio). Attention tout de même, si c'est bien lui, il n'est pas réputé pour sa fiabilité, mais plus pour ses casses de joints de culasse...
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Le Bar des Campeurs
bonjour,à tous après un essai plutot décevant ,nous sommes toujoursau meme point Aujourd'ui laguna2 entre au garage pour changement du turbo et rotule tout cela pris en charge par RENAUT FRANCE pour les injercteurs ils me demandent ,toutes les factures entretiens depuis le debut, nous espèront là aussi de bonne nouvellen VOICI ,une adresse bien utile RENAULT FRANCE 860 STALINGRAD 92109 BOULOGNE BILLACOURT ps en recommandé SVP
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Je viens de lire ce message et suis de tout coeur avec les victimes .
J'ai trois remarques :
1/ Ca me confirme l'opinion que j'avais des renault.
2/ Je hais ces fumiers de mecano qui profite du malheur des gens .
3/ Trouver personne sur un terrain de camping pour un aller retour de trois heures : un scandale . Cela veut dire que ces gens ne meritent que les fumiers de mécanos cités plus haut .
Je t assure que je vois une famille dans une telle merde , je prends mon 4x4 et je vais la chercher la caravane .
( par contre , ce sera apero trois soirs de suite! ! ! !
J'ai trois remarques :
1/ Ca me confirme l'opinion que j'avais des renault.
2/ Je hais ces fumiers de mecano qui profite du malheur des gens .
3/ Trouver personne sur un terrain de camping pour un aller retour de trois heures : un scandale . Cela veut dire que ces gens ne meritent que les fumiers de mécanos cités plus haut .
Je t assure que je vois une famille dans une telle merde , je prends mon 4x4 et je vais la chercher la caravane .
( par contre , ce sera apero trois soirs de suite! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Le Bar des Campeurs
Merci je dirai meme la bouteille ,y passerai encore merci Mais une autre fois,pour cette année j'ai eu ma dose
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Faut dire aussi que tu es équipé comme un pro, moi avec ma sub, je tire à peine ma cara alors une plus grosse bonjour la cata. N'empèche que je serais présent si je peu aider quelqunchrislvg a écrit :Je viens de lire ce message et suis de tout coeur avec les victimes .
J'ai trois remarques :
1/ Ca me confirme l'opinion que j'avais des renault.
2/ Je hais ces fumiers de mecano qui profite du malheur des gens .
3/ Trouver personne sur un terrain de camping pour un aller retour de trois heures : un scandale . Cela veut dire que ces gens ne meritent que les fumiers de mécanos cités plus haut .
Je t assure que je vois une famille dans une telle merde , je prends mon 4x4 et je vais la chercher la caravane .
( par contre , ce sera apero trois soirs de suite! ! ! !
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Le Bar des Campeurs
re,je dirai avec tel 4x4 on pourrai installer une caravane au sommet du MONT BLANC ce charmant Messieur, qui nous a dépanné avais un MITSUBISHI PAJERO 3L2 boite auto on semait les voitures qui nous suivaient en pleines MONTAGNE INCOYABLE là on comprend mieux ce que veux dire 4x4 et sécurité un sans faute coté comportement une force TRANQUILLE
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Re: Le Bar des Campeurs
[quote="depret un MITSUBISHI PAJERO 3L2 boite auto on semait les voitures qui nous suivaient en pleines MONTAGNE INCOYABLE là on comprend mieux ce que veux dire 4x4 et sécurité un sans faute coté comportement une force TRANQUILLE [/quote]
les essayer c'est les adopter , si ce n'était ce PERMIS E casiment obligatoire ce serait la panacée !
on a les premiers retours de mesure de conso avec le nouveau santa fé a 130/140 sur autoroute nos heureux collégues en sont entre 7.5 et 8.5 L pour un tel gabarit de véhicule c'est exceptionnel !
le tucson aussi de plus petit gabarit ,peut tracter 1240 kgs sans permis E , les eux aussi heureux usager sont a des consos en solo de moins de 8L/100 et 10/11 L en tractant lourds !
c'est environ 1L de moins que mon santa fé ancien modéle !
comme quoi les progrés en matiére d'injection HTe pression ne sont pas un leure ,et de tels engins peuvent tracter lourds sans pour autant consommer plus de 10L/100 kms !
allez "DEPRET" ,tu est "tout pret de la bonne décision .........@++++++++++++++
les essayer c'est les adopter , si ce n'était ce PERMIS E casiment obligatoire ce serait la panacée !
on a les premiers retours de mesure de conso avec le nouveau santa fé a 130/140 sur autoroute nos heureux collégues en sont entre 7.5 et 8.5 L pour un tel gabarit de véhicule c'est exceptionnel !
le tucson aussi de plus petit gabarit ,peut tracter 1240 kgs sans permis E , les eux aussi heureux usager sont a des consos en solo de moins de 8L/100 et 10/11 L en tractant lourds !
c'est environ 1L de moins que mon santa fé ancien modéle !
comme quoi les progrés en matiére d'injection HTe pression ne sont pas un leure ,et de tels engins peuvent tracter lourds sans pour autant consommer plus de 10L/100 kms !
allez "DEPRET" ,tu est "tout pret de la bonne décision .........@++++++++++++++
Dernière modification par gegedelyon le 02 août 2006 19:00, modifié 1 fois.
-
- Messages : 21
- Inscription : 19 août 2004 18:10
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Sympathique réponde Daniel 77 qui me permet encore de rappeler combien dans le profil le pays permet une référence et un constat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Assidu du forum :
http://forum.planeterenault.com/
je suis client Renault depuis 1964. Donc défenseur des Renault ....
J'en suis à ma 3 ieme laguna II. Se sont des essence et des V6.
Compte tenu du nombre d'incidents ( surtout électronique ) sur les voitures modernes , c''est vrai qu'avec l'attelage derrière je suis souvent inquiet ( cela ne m'arrivait pas avant 2000 avec mes autres Renault )
Mais tous je dis bien tous les constructeurs ont eu a faire face à des ennuis de turbo , de multiplexage , calculateurs ...et autres déboires inhérent à l'évolution des techniques.
Pas de parades connues , pas de chance , modèle mal né, défaut de conception , d'entretien...
Que dire ! Seulement compatir en espérant que cela ne m'arrivera pas. Et ....de se servir de cette expérience pour adapter sa protection ( assurance , extension de garantie...)
Renault vient de sortir une note actualisée de prise en charge des incidents de turbo sur les 120 cv et je pense que les choses vont s'arranger. Reste les frais annexes et la déconvenue , la colère..
De la à changer de voiture et à y laisser des plumes , voir faire une mauvaise affaire. Les laguna sont de bonnes voitures , il n'y a qu'à voir le nombre de voitures de ce type qui circulent. A comparer aux autres modèles c'est vrai que la loi des nombres en incident ,conduit à dire qu' elles sont mauvaises. ...
J'ai eut arrêt moteur total sur autoroute avec caravane derrière, Régulièrement je " perd" 2 pneus sur la matrice de surveillance de pression ... sur ma précédente , il a fallu changer le tableau de bord , sur l'autre les pneus à 15000 km etc..
J'ai eut une XM Citroën V6 ( ma seule infidélité à Renault ) et bien je me passerai de vous raconter mes déboires ,des pages ne suffirait pas ... les taxis , la caravane laissé en Bretagne , garages et regarages et diagnostics erronés etc...je connais très bien.
Chacun peut raconter son histoire , avec sa voiture , mais avec une caravane ... au C. .. c'est vrai que l'on serre parfois les F...
http://forum.planeterenault.com/
je suis client Renault depuis 1964. Donc défenseur des Renault ....
J'en suis à ma 3 ieme laguna II. Se sont des essence et des V6.
Compte tenu du nombre d'incidents ( surtout électronique ) sur les voitures modernes , c''est vrai qu'avec l'attelage derrière je suis souvent inquiet ( cela ne m'arrivait pas avant 2000 avec mes autres Renault )
Mais tous je dis bien tous les constructeurs ont eu a faire face à des ennuis de turbo , de multiplexage , calculateurs ...et autres déboires inhérent à l'évolution des techniques.
Pas de parades connues , pas de chance , modèle mal né, défaut de conception , d'entretien...
Que dire ! Seulement compatir en espérant que cela ne m'arrivera pas. Et ....de se servir de cette expérience pour adapter sa protection ( assurance , extension de garantie...)
Renault vient de sortir une note actualisée de prise en charge des incidents de turbo sur les 120 cv et je pense que les choses vont s'arranger. Reste les frais annexes et la déconvenue , la colère..
De la à changer de voiture et à y laisser des plumes , voir faire une mauvaise affaire. Les laguna sont de bonnes voitures , il n'y a qu'à voir le nombre de voitures de ce type qui circulent. A comparer aux autres modèles c'est vrai que la loi des nombres en incident ,conduit à dire qu' elles sont mauvaises. ...
J'ai eut arrêt moteur total sur autoroute avec caravane derrière, Régulièrement je " perd" 2 pneus sur la matrice de surveillance de pression ... sur ma précédente , il a fallu changer le tableau de bord , sur l'autre les pneus à 15000 km etc..
J'ai eut une XM Citroën V6 ( ma seule infidélité à Renault ) et bien je me passerai de vous raconter mes déboires ,des pages ne suffirait pas ... les taxis , la caravane laissé en Bretagne , garages et regarages et diagnostics erronés etc...je connais très bien.
Chacun peut raconter son histoire , avec sa voiture , mais avec une caravane ... au C. .. c'est vrai que l'on serre parfois les F...
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Bonsoir à tous,
Laguna II et XM, c'est ce qui s'appelle chercher les ennuis...
Allez tous voir ici : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh.asp
Et comparez les résultats au contrôle technique des Laguna II et des Toyota Avensis pour les véhicules de moins de 5 ans... Un taux de contre visites de 25% pour la Laguna contre 4% pour la Toy. Qu'on ne me réplique pas que les jap' sont mieux entretenues... Tous le monde sait que les pièces sont beaucoup plus chères et que les propriétaires ont tendance à espacer les révisions... (en tant qu'acheteur de jap d'occaz, j'en sais quelque chose)
Voila, après chacun pense ce qu'il veut de ces chiffres et de leur signification...
Laguna II et XM, c'est ce qui s'appelle chercher les ennuis...
Il faut arrêter avec cette loi du nombre...De la à changer de voiture et à y laisser des plumes , voir faire une mauvaise affaire. Les laguna sont de bonnes voitures , il n'y a qu'à voir le nombre de voitures de ce type qui circulent. A comparer aux autres modèles c'est vrai que la loi des nombres en incident ,conduit à dire qu' elles sont mauvaises. ...
Allez tous voir ici : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh.asp
Et comparez les résultats au contrôle technique des Laguna II et des Toyota Avensis pour les véhicules de moins de 5 ans... Un taux de contre visites de 25% pour la Laguna contre 4% pour la Toy. Qu'on ne me réplique pas que les jap' sont mieux entretenues... Tous le monde sait que les pièces sont beaucoup plus chères et que les propriétaires ont tendance à espacer les révisions... (en tant qu'acheteur de jap d'occaz, j'en sais quelque chose)
Voila, après chacun pense ce qu'il veut de ces chiffres et de leur signification...
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002