AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bertone
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 04 avr. 2023 13:28

gaston990 a écrit :
03 avr. 2023 21:19
ah ! tu auras de beaux légumes ! j'hésitais entre une serre ou une construction pour faire pousser une charmille...
....C'est ce qu'on dit...mais parfait et discret pour cultiver ce belles plantes vertes à fleures odorantes qui finissent dans une cigarette!! ===1
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 04 avr. 2023 14:46

@ Bertone : tu crois qu'il faut se cacher pour cultiver ces belles plantes ? Chez nous, ça pousse parfois en terrasse !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 04 avr. 2023 17:31

Je suis en colère.
Je constate que ma 2e adresse @Skynet.be ne fonctionne pas.
Comme je suis à Ville 2 à Charleroi, je pose la question au préposé qui me répond que Proximus ne possède pas de boîte mail skynet, j'affirme que si et que j'ai cette adresse depuis 1996. Il me dit que je suis agressive, donc affimer que l'adresse que j'utilise chaque jour est existante c'est de l'agressivité, il est vrai que j'ai refusé de lui donner mon téléphone puisque je n'utilise pas mon smartphone mais mon PC pour me connecter.!
Je lui dis laisser tomber et je quitte le stand.
Lorsque je rentre à mon domicile j'ai reçu 3 mails, dont 1 me signifiant que je ne recevrai plus mes factures papier, un qui me guide vers l'achat d'un bouquet, un qui confirme mon adresse mail skynet.be existe!
La solution fut de contacter par téléphone Proximus qui a bien compris et essayé de résoudre le souci et n'y est pas parvenu. Un ticket a donc été créé, je dois attendre entre 48 et 72 heures pour que le problème soit résolu. Proximus m'a appelée pour m'informer que tout était en cours de traitement et que je recevrais à nouveau ma facture papier.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

MOMO59

Message par MOMO59 » 04 avr. 2023 18:13

Bonjour
Aujourd'hui j'ai préparé la caravane pour un départ vers l'Alsace demain à la première heure
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

TELIO 56
Adhérent
Adhérent

Message par TELIO 56 » 04 avr. 2023 18:43

Tondu la pelouse pour la première fois de l'année.
Et c'est parti pour 6 mois environ tous les 15 jours. Sauf voyage en caravane bien sur.
a+
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

gaston990

Message par gaston990 » 04 avr. 2023 21:54

Ha ! moi aussi j'ai un peu tondu la pelouse... l'herbe était haute, elle semblait sèche mais en bas, elle était bien trop humide; j'ai dû arrêter... mais ce qui est tondu, c'est toujours ça ! Caline aura plus facile d'aller au jardin, sinon dès que l'herbe est un peu haute, elle a son bidou tout mouillé !

Sinon, j'ai lavé les fenêtres à l'arrière de la maison; non seulement elles étaient sales, normal après l'hiver... mais il y avait beaucoup de poussières suite aux travaux que j'avais fait faire !
J'ai aussi huilé les mécanismes !

Demain, ce sera le tour des fenêtres de devant et de la porte d'entrée...
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 05 avr. 2023 00:28

bonsoir
j'avoue ne pas faire grand chose en ce moment
les douleurs ont repris de partout
je dors très mal
je m'endors sur le tard donc je me réveille tard

quand a Monsieur il se remet bien de son opération de la prostate
RV au chirurgien le 18

cet après midi j'ai quand même voulu aller chez Leroy Merlin car ils avaient une super promo sur les encadrements bois a peindre,
5,90€ le 40 par 50,
c'est pour les toiles que je peinds
en rentrant j'ai peinds mes 2 achats

et voilà pas plus
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

angie

Message par angie » 07 avr. 2023 01:16

bonsoir
j'ai bossé...vue les prix des fruits et légumes j'ai decidé de remettre en route mes carrés potager
donc un bon coup de nettoyage
puis les assemblée avec une perceuse
puis mettre la doublure
et y déposer une remorque de très bonne terre bien noire
et demain je vais acheter mes plans de légumes

car on va finir par ne plus pouvoir acheter des fruits et légumes c'est trop cher
6€ des poivrons 2,30 des carottes etc
alors je vais me faire quelques trucs ce sera déjà ça
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Message par wiro49 » 07 avr. 2023 07:35

Angie, pour certains de mes légumes, je vais au marché de Maubeuge et achète mes légumes chez lez étranger. Dommage pour les vendeurs français, qui pour le même chose, sont au minimum 2/3 plus cher, voire, le double, et ce, pour la même qualité.
Dans les supermarchés, c'est, en effet, devenu impossible et même parfois, la fraicheur et qualité n'y sont pas.
Et tout comme toi, je me suis mis à refaire un potager, je n'achète presque pas de plant, je fais, lorsque c'est possible mes plants moi même et de ce fait, (comme par ex. les poireaux, les blettes, cucurbitacées et autres) lorsque j'en aurai de trop, je pourrai faire, soit des échanges de plants, ou même en vendre, ici, ça marche très bien, les gens sont forts demandeurs.
Ce n'est que la première année aussi que je m'y suis remis, mais avant, lorsque j'étais en Belgique, mon potager faisais quatre ares et j'y avais de tout, pour nous et mes enfants.
Bonne chance pour ton jardinage et au moins, même si ça prend du temps, vous saurez ce que vous mangerez et à un cout, plus que raisonnable.

wiro49

Message par wiro49 » 07 avr. 2023 15:22

Aujourd'hui matin, avant la pluie, (car elle est prévue aujourd'hui), j'ai mis un filet pour tuteurer mes premiers petits pois qui sont bien sortis, mais il me semble que je les ai semés léger. ??? Pas grave, j'en ai encore pour au moins vingt mètres. ===8 ===8 et aussi, 250 gr de pois à rames, moins 100 gr pour la cabane.
Ensuite, j'ai commencé à planter les bambous en piquet pour faire, à l'attention des enfants, une cabane de petits pois et haricots, ça fait toujours son effet. ===8 ===8 ===8 Chaque année, j'en faisais une pour mes enfants et puis pour mes petits-enfant. ===8 ===8 ===8
Ce mardi 11, je vais semer les pois à rame pour cette cabane, la lune est très bien ce jour-là. ===8 ===8
Comme la propriété fait trois hectares deux cents, j'aide le propriétaire à divers travaux. Aujourd'hui, j'ai désherbé, tout autour de tronc d'arbres et tout autour du potager où il ne sait pas aller avec son tracteur-tondeuse. ===8 ===8
Et puis, la pluie vient de s'inviter, donc, le reste, à plus tard. ===6 ===6
Demain, je vais couper des bambous pour achever la cabane par la suite ?????
Dernière modification par wiro49 le 07 avr. 2023 16:45, modifié 1 fois.

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 07 avr. 2023 16:17

@ wiro49

Ce mercredi 11 ????? :wink: c'est plutôt le mardi
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

wiro49

Message par wiro49 » 07 avr. 2023 16:44

Domaseau, bien vu et je rectifie.
Effectivement, mais c'est bien le 11 que la lune est parfaite pour ce genre de semi.

christ31530

Message par christ31530 » 08 avr. 2023 08:40

je viens d'avoir la visite de mon cousin germain qui vit en australie
nous avons parlé entre autre de caravane, puisqu'il y a 10 ans, j'avais fait du camping làbas avec lui
il a changé de materiel.... déjà estomaqué par leur materiel à l'époque, j'en ai pris une 2eme couche :D
tractrice toyota land cruiser V8
caravane :
http://www.bhcaravans.com.au/caravans/n ... ment-612s/
3 reservoir d'eau, groupe electrogene, panneaux solaires,.....
au total 6.8T en charge, pas besoin de permis de conduire particulier
.... un autre monde !!
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Papy80

Message par Papy80 » 08 avr. 2023 10:39

:roll: On peut pas comparer l'Australie avec la France
la bas c'est les grands espaces il faut d'autonomie donc certainement du matériel adaptés
Pour le permis c'est une autre histoire pas non plus comparable avec le racket de l'Etat Français
avec ses multiples catégories de permis de conduire :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990

Message par gaston990 » 10 avr. 2023 20:48

Aujourd'hui, j'ai.... lavé l'intérieur du pare brise de l'auto ! je remettais ça depuis longtemps... il a fait bien trop froid pour faire ça ! Cette semaine, j'espère avoir une météo clémente pour un peu secouer les tapis, ramasser les crasses.. et puis je conduirai l'auto au car wash et je demanderai qu'on aspire l'intérieur (faudra que je sorte la cage de Caline, qu'ils puissent aspirer les poils) ! elle sera toute belle pour le contrôle technique !

Demain peut-être... je regarderai l'offre des Thalys, voir ce qu'il y a pour aller un jour à Paris, et combien cela coûterait, si possible au départ de Liège...
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »