AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 avr. 2023 16:03

12 heures de vol ! c'est une destination lointaine... je leur souhaite un beau voyage !

Lorsque ma fille était partie en voyage de noces, ils avaient choisi un appartement en Alsace, sur un terrain de golf... Et, lorsqu'ils ont voulu démarrer, un voyant moteur s'est affiché à leur auto... ils sont arrivés chez nous et... ils ont pris la route avec notre auto (le premier x-trail) et nous, nous sommes restés pendant une semaine avec une auto en panne devant la maison !

Je leur souhaite de revenir avec plein de beaux souvenirs dans la tête et plein d'anecdotes à raconter (ou à ne pas raconter) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 15 avr. 2023 16:06

ah oui en effet, dommage le coup de la panne..

Mes jeunes sont partis faire le tour du Mexique..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 15 avr. 2023 16:13

Mais non, le coup de la panne, ce n'est pas dommage... c'est une anecdote qui fait rire ! d'ailleurs pas la seule fois que ma fille nous laisse avec une auto en panne :

une autre fois, elle avait rendez-vous chez le pédiatre avec son premier; elle avait fait le plein et l'auto était tombée en panne de batterie... elle nous avait appelés en renfort mais elle avait aussi appelé l'assistance ! Lorsque nous sommes arrivés, elle nous a dit : l'assistance va arriver et aussitôt, elle partait à son rendez-vous avec notre auto ! L'auto dépannée, Wolf s'était mis au volant et voilà... qu'il avait calé le moteur ! mais l'assistance était déjà partie... nous étions là, à la pompe à essence avec son auto à peine dépannée et déjà en panne... si je me souviens bien, c'est à la main qu'on a poussé l'auto jusque chez auto5 et qu'on lui a acheté une nouvelle batterie !
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 17 avr. 2023 19:47

Aujourd'hui, dure journée ! j'ai préparé les deux dossiers de demande de primes suite aux travaux que j'ai fait faire à la maison ! des formulaires à remplir, des factures, devis, photos à annexer... si possible ne rien oublier...

J'espère que ça conviendra aux gens de la Région Wallonne et que les petits sous ne tarderont pas à rentrer !

J'ai aussi préparé un exemplaire de la première facture d'isolation du toit, pour les contributions, celle qui concerne le matériel et que j'ai payée en 2022 ! cette facture, il ne faudra pas que j'oublie de la mentionner lorsque je remplirai ma déclaration... je ne sais même pas encore dans quelle case je devrai la mentionner, je dois encore un peu chercher; encore une lecture intéressante ! La facture du solde a été payée après les travaux... en 2023 !

https://finances.belgium.be/fr/particul ... -fiscal#q1
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 18 avr. 2023 08:57

bonjour
avec la belle journée ensoleillé d'hier
c'était bricolage/jardinage au jardin

pendant que j'ai chaulé tous les arbres
Mr a vidé la remorque de l'excédent de terre noire qu'on nous avait donné et la mise au fond du jardin dans un carré non utilisé pour libérer la remorque

puis on a du arroser les plates bandes de fleurs les arbres et arbustes et mes futurs légumes car la terre était bien sèche

arrêt 18 h une journée bien rempli

aujourd'hui c'est scanner pour Mme
contrôle urologue suite opération de Mr
et sans doute le feu vert pour qu'il recommence à faire du vélo avec son club
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Message par wiro49 » 18 avr. 2023 14:44

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, tôt ce matin, j'ai passé la débroussailleuse dans la propriété ou je fais mon jardin, et ce, autour des arbres, clôtures, ext, ça permettra au propriétaire de passer son tracteur tondeuse facilement. ===8
Ensuite, j'ai repassé mon motoculteur dans ma parcelle afin d'ameublir la terre, elle est un peu collante et ne sèche pas rapidement, mais, chaque chose en son temps, je ne suis pas pressé. ===6
Mes premiers petits pois sortent bien et les poireaux d'été aussi.
Ensuite, j'ai ramassé 400 fleurs de pissenlits et retiré la partie verte pour ne conserver que la partie jaune. Je viens juste de terminer et c'est occupé à cuire pour en faire de la gelée. C'est excellent.
Si samedi, le temps le permet, j'en referai encore 400.
Comme j'essaie de rentabiliser l'achat de mon motoculteur, je retourne des jardins pour des gens. J'en ai déjà fait trois, demain, un grand et jeudi, j'en ai deux à faire chez deux personnes qui sont voisins.
Avec ses six jardins, ça fera presque la moitié du prix (850 euros) de mon motoculteur de récupéré (420 euros) ===8 ===8
Dernière modification par wiro49 le 18 avr. 2023 20:20, modifié 1 fois.

gaston990

Message par gaston990 » 18 avr. 2023 18:28

Aujourd'hui je suis allée rechercher la caravane chez Prince et je l'ai présentée directement au contrôle technique ! passée haut la main mais 44 € de moins sur mon compte...
Andree, la belge !

wiro49

Message par wiro49 » 18 avr. 2023 20:27

Pour finir, j'ai été rechercher 400 fleurs de pissenlit, ça fera 800 en tout et tout est cuit, mais je laisse infuser jusqu'à demain avant de passer le tour et ajouter le sucre et la pectine et remettre au feu pour terminer la cuisson. Certainement que samedi ou dimanche, rebelote, car chaque matin, c'est confiture maison, mais il ne m'en reste qu'avec de la mandarine nature et d'autres, mandarines au thym. ===8
Lorsque la saison sera bonne, confiture de fraises de mon jardin, gelée de pommes et compote, compote de poires et surtout, gelée et sirop de sureaux, une de mes spécialités. ===8 ===8 ===8
Lorsque les melons seront à prix attractif et en fin de marché, j'en ferais aussi des confitures et de la gelée. ===8

Pencroft

Message par Pencroft » 18 avr. 2023 21:01

J'étais en formation toute la journée... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Message par wiro49 » 20 avr. 2023 16:40

Aujourd'hui, pas mal de chose faite.
Au matin, j'ai continué ma gelée de pissenlits, que j'avais laissé infusé au frigo, j'ai fait 19 bocaux, reste à attendre pour voir si la prise, c'est bien faite. ===8
Ensuite, je suis allé au jardin pour repasser le motoculteur avant que la pluie annoncée ne s'invite. ===7 ===7 ===9
Il y a deux parcelles qui demandent à repasser une fois, et cela sera bon. ===8
Par contre, le plus grand morceau, la terre est plus collante et il me faudra certainement repasser deux fois et cela sera bien à mon avis. ===8
Vous allez penser que je passe très souvent le motoculteur, mais sachez que c'était une pelouse qui n'a jamais été cultivée avec une terre par endroit, assez grasse. J'ai commencé au mois d'octobre et ça devient bon. ===8 ===8
Je vous mets quelques phots de la propriété, (3 hectares 200) et dont je m'occupe un peu à la fois. C'est du boulot, mais j'adore ça malgré mes 74 ans.
Demain, je ferai des photos plus actuelles, car celle-ci dates de plus d'un mois. Très gros changement, vous verrez. J'ai aussi commencé un verger, deux sortes de pommes, deux cerisiers, un poirier, bientôt une autre, un arbre à baie de Cogi, planté ce matin, une vigne de Muscat de Hambourg noir et la même, mais en blanc et un noyer. Bien entendu, des petits fruits aussi et en principe, demain, un figuier. Je n'aurais peut-être pas l'occasion de déguster ses fruits, mais mon plaisir, est de laisser quelque chose aux propriétaires et leurs enfants lorsque je ne serai plus là, ils sont d'une très grande gentillesse et très généreux. ===8 ===8 ===8
Pièces jointes
DSC01541.JPG
DSC01602.JPG
DSC01536.JPG
DSC01542.JPG
DSC01544.JPG

Pencroft

Message par Pencroft » 20 avr. 2023 19:25

J'ai commencé à regarder pour différents spots pour passer la nuit pour l'une de nos prochaines sorties.. 8)
Dernière modification par Pencroft le 21 avr. 2023 13:04, modifié 1 fois.
Image

angie

Message par angie » 21 avr. 2023 08:42

bonjour
bravo Wiro tu fais un travail de titan
et tu as fait un sacré boulot avec un résultat au bout c'est chouet

les confitures.. moi aussi mon stock diminue cet année il va falloir que je fasse un peu de tout pour remonter les stocks

moi hier je me sentais bien (en apparence !!!) j'ai donc bossé dur , j'ai evacué le fond de la terrasse , pour le stocker ailleurs, des matériaux de projets finis ou non aboutis, donc j'ai evacué d'un coté et stocké ailleurs, mieux et moins visible, profitant de jeter pas mal de choses surtout que Mr était absent, la remorque déborde via la déchetterie cet apres midi
j'ai du me bouger 44 dessus de mur, des parpaings, des pavés auto blocant etc...
un bon coup de balai et une terrasse qui retrouve sa place

inutile que hier au soir, je hurlais de mal aux os, donc pommade, médicaments ceinture chauffante, électrode j'ai du mettre le paquet et quand Mr est arrivé j'ai pris une bonne engueulade (meritée) je suis d'accord

mais malgré ça, mon esprit se sentait bien car je me suis rendu utile, j'étais capable de faire quelque chose et malgré les douleurs ça fait du bien du moral

hier au soir il a fallu arroser car c'est très sec

ce matin ça va mieux a part mon bras qui me fait encore mal
donc aujourd'hui journée calme
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Papy80

Message par Papy80 » 21 avr. 2023 11:45

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui et hier ,j'ai rien foutu :x
Je suis coincé dans mon fauteuil par une crise de sciatique (chiatique) :evil:
J'ai profité du beau temps de début de semaine pour m'avance dans l'entretient
des extérieurs de la maison (pelouse ,désherbage )et voila le résultat ! :x
J'espère ne pas être bloqué trop longtemps ,puisque maintenat le gros du boulot est fait en extérieur
pouvoir continuer a l'entretenir car dans 1 mois nous devrions partir en caravane
Si le Qashqai a eu sa révision ,je n'ai pas encore fait la remise en service
et mon petit entretien de sortie de remisage de la caravane :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Michel 14

Message par Michel 14 » 21 avr. 2023 17:32

Bonjour installation finie
Pièces jointes
DSC00337 m.jpg
DSC00337 m.jpg (270.22 Kio) Consulté 1103 fois
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2023 18:44

Cela fait 3 jours que des douleurs m'empêchent de me remuer comme je le désire à chacun de mes mouvements.
Douleurs qui reviennent régulièrement au niveau choisi pour les piqûres intramusculaires.
J"ai reçu lors de ma césarienne 56 piqûres et près de 56 ans plus tard, lorsque l'humidité est trop présente les douleurs du côté droit sont très présentes, des examens ont révélés que maintenant c'est endroit est un kyste.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »