AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20168
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 03 mai 2023 12:38

J'ai nettoyé l'intérieur de la caravane....faut que je trouve le temps de faire l'extérieur avant le départ.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26873
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 mai 2023 13:22

gaston990 a écrit :
03 mai 2023 12:07
Tu as de la chance, Papy, de pouvoir penser aux vacances ! j'espère que tu pourras en profiter un max ! de mon côté, je ne me vois pas partir en caravane avec cette sciatique qui ne me quitte pas : dès que je me couche une heure, j'ai dur de me relever... je ne me sens pas capable de sortir du lit de la caravane ! Cet après-midi, je vais retéléphoner au médecin... lui demander si un peu de kiné, d'osthéo n'aiderait pas ! En tout cas, je ne prends pas la route tant que je ne suis pas sûre de pouvoir installer la caravane, y séjourner et la ramener ensuite ! Pour dormir dans la caravane, je pourrais éventuellement faire le lit dans le coin salon... là, j'aurais assez de place pour en sortir ! mais dans le bon lit, il faut s'extirper par le bas et je ne m'en sens pas capable... je pense à une caravane qui aurait des lits jumeaux, plutôt je rêve car ce n'est pas le moment d'acheter une caravane quand on ne sait pas avec quoi la tirer ! et puis, je ne regrette pas la mienne : j'ai été trop contente de pouvoir emmener les petits, de les faire dormir dans ce lit sans craindre qu'ils ne tombent dehors ! et en 6 ans, j'en ai bien profité... elle était vraiment l'idéal !
Tu sais Andrée ,j'en suis pas complétement débarrassé de cette <<chiatique >> :x
je suis même obligé de prendre une canne de marche pour me déplacer
et quand comme ce matin j'ai bricolé autour de la maison 2 a 3 h la douleur me reprend
dans la cuisse et le mollet surtout quand je suis debout ,mais il faut bouger et marcher d'après le toubib
Et puis c'est pas exactement des vraies vacances ,puisqu'elles vont inclure 3 semaines de cure thermale
Alors nous avons décidé de partir quand même en espérant que cela va s'améliorer avec la cure
Ma Lili en ce moment en plus de son quotidien de femme au foyer fait des efforts pour soulager un peu dans mon travail
mais elle a bien besoin aussi de la cure et de repos ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 03 mai 2023 14:14

Que veux-tu dire ?
quand on ne sait pas avec quoi la tirer
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 mai 2023 14:18

Bonjour Lili, l'auto a 11 ans... j'espère encore la garder longtemps, très longtemps ! mais si on nous convertit à l'électrique, on ne saura plus tirer des masses... alors pendant combien de temps peut-on prévoir d'encore tirer nos caravanes ? pour moi c'est du court terme et acheter une caravane, c'est du long terme... en admettant que la santé y soit ! mais soyons positifs ! Si un jour, ce n'est plus possible de tirer, j'aimerais laisser la caravane sur un terrain, mais... ce jour là, mon choix ne se portera peut-être pas sur la même caravane !

Oui, JP, j'espère que vous pourrez profiter pleinement de cette cure, tous les deux ! je vous souhaite aussi qu'elle t'aide à te rétablir... je n'en suis pas encore à aller acheter une canne, c'est le matin, au sortir du lit que c'est le plus dur... me remuer, marcher un peu me fait du bien... par contre, rester immobile... j'ai beaucoup souffert après cette première communion dimanche passé... à l'opposé de la Belgique, 2 fois 1 heure et demi de route, plus ramener ma soeur et mon beau frère (ils ne conduisent plus)... et tout l'après-midi à table... c'en était trop ! et pourtant, j'étais si contente de revoir cette partie de la famille que je n'avais plus vu depuis le covid...

C'est le matin, au sortir du lit que c'est vraiment pénible... pendant une heure ou deux ou quand je reste sans bouger...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26873
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 mai 2023 17:41

@ Andrée ! :wink:
Moi aussi ,j'espère bien que cette cure annuelle va nous requinquer car l'hiver a été dure pour nous
même si c'est moi qui a cumulé les petits tracas ,récidive d'arythmie et maintenant la sciatique
alors qu'il y a des petits travaux d'entretien a faire a l'extérieur ,
Liliane a pris beaucoup de taches supplémentaires a son compte pour m'éviter de la fatigue !
Alors selon la météo et notre état de forme nous comptons bien prolonger un peu notre séjour en caravane ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 190
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par cris50 » 03 mai 2023 21:46

wiro49 a écrit :
03 mai 2023 09:23
j'aurais fait comme vous...... les tribunaux sont assez bien occupés par de vrais soucis pour les encombrer avec ce genre de choses...il faut arreter de vouloir etre procedurié comme aux USA......
sinon si le voisin vient se plaindre , une bonne baffe sur l'oreille lui remettra les idées en place :mrgreen:
Tout de suite de la violence ===7 ===7 ===7 ===9 Vous croyez que c'est mieux?? ===9 ===9 ===9
Mieux ??? non , mais pas pire ....... et puis mon post etait sur le mode humour...
quand a la violence elle existe aussi quand une personne qui a les moyens de payer un avocat assigne une personne qui n'a pas ces mêmes moyens pour une affaire de branches

et puis j'avais pas parlé d'un passage a tabac...... mais d'une petite claque sur l'oreille :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 mai 2023 08:49

N'insiste pas, Cris... effectivement, si cette personne a un revenu, ce n'est pas pour autant qu'elle roule sur l'or ! comme moi, elle vit seule, elle est juste nettement plus jeune que moi... et pour elle, la procédure sera la même que pour moi : passage par le juge de paix ! cette procédure me paraît lourde, avec mise en demeure par recommandé et ,deux mois plus tard, prise de rendez-vous chez le juge... sans que l'autre soit obligé de s'y rendre ! alors, si elle le veut, elle peut lancer cette procédure ! je me rendrai au rendez-vous et j'aurai l'occasion d'expliquer mes misères ! Sinon, ce sera comme l'année passée quand je lui ai coupé ses piquants, chardons, liserons et lui ai renvoyé tout ce qui passait au travers de la clôture : elle a fait un peu de ménage le long de nos jardins ! Pour le surplus, si elle vient me trouver et me dire qu'elle n'a pas de solution, mon beau-fils m'a dit qu'il veut bien aller lui couper quelques branches chez elle, gratuitement !

Si j'avais fait la procédure via le juge, elle aurait probablement été orientée vers la coupe de ses branches, pire, l'élagage de son arbre et tout le reste sur la quarantaine de mètres de profondeur de la mitoyenneté... à ses frais !

Quant à... sur l'oreille... avec ses boucles d'oreille, j'aurais encore risqué de me piquer dans la main !

Alors aujourd'hui, ma sciatique me rappelle qu'elle est bien présente... j'avais hésité hier, d'aller chez le médecin, j'ai eu tort ! et je dois aller au rendez-vous au contrôle technique... heureusement que j'avais été bien inspirée de prendre rendez-vous à midi moins le quart ! il y avait un autre rendez-vous libre à 9 heures du mat à la station de Hannut... mais je m'étais dite que c'était tôt le matin, que je devais rouler dans le trafic... et j'avais choisi celui-ci près de chez moi, même si je n'aime pas cette station parce que l'auto doit y monter sur le pont... j'espère qu'ils ne vont pas encore me faire rester dans l'auto à ce moment-là...

@ Papy : profitez-bien de cette cure, je vous souhaite de pouvoir prolonger en mode vacances ! on est si bien dans nos caravanes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26873
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 04 mai 2023 10:59

gaston990 a écrit :
03 mai 2023 14:18
l'auto a 11 ans... j'espère encore la garder longtemps, très longtemps !
mais si on nous convertit à l'électrique, on ne saura plus tirer des masses...
alors pendant combien de temps peut-on prévoir d'encore tirer nos caravanes ?
===2 Andrée ! on va essayer d'en profiter un max ! :wink:
Par contre je ne suis pas d'accord quand je lis et que j'entends que lors d'un changement de véhicule
on est obligé de <<se convertir a l'électrique>> comme tu l'écris ou a <<l'hybride >> comme le font certains
La fin de la VENTE des véhicules thermiques est programmée pour dans 10 ans
et les concessionnaires vendent encore actuellement des <<thermiques >>
et en vendront encore jusque la ,évidemment sans que les aides de l'état :mrgreen:
certes ils vendent beaucoup moins ou presque plus de diesel ,
mais toujours des voitures en essence des Ethanol et même au GPL
qui ont une capacité de traction plus intéressante
Perso même si ce n'est pas d'actualité ,je sais déjà que pour nous
vu le peu de Km annuel que nous effectuons et notre Âge
il ne serait pas question d'hybride ou d'électrique dans leur configuration actuelle
même sans avoir une caravane a tracter !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 mai 2023 12:10

Papy, ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour nous obliger à abandonner nos diesel... plus de voitures en stock, ensuite, ils augmenteront le prix du diesel, ils décourageront la vente de diesel et quand il nous faudra faire 20 ou 30 km pour aller faire un plein, ils auront gagné...

Sinon, dans la file au contrôle technique, c''était un peu le boxon : Un préposé vient demander si j'ai les papiers : il me demande si je sais dans quelle file je vais.. ben non ! Ce n'est pas marqué sur la convocation ? Ben..on va regarder le poids du véhicule, donnez moi les papiers... Pas besoin : elle fait 2170 kg ! Ah parfait, alors allez à la 7 !

Voilà, suis bonne pour un an ! des gars sympa, heureusement ! ils m'ont fait sortir pour monter l'auto sur le pont ! mais... quand elle a été redescendue, le gars m'a dit, voilà, vous pouvez sortir ! sauf qu'il me fallait enjamber le pont pour entrer dans l'auto... et je lui ai dit "ouillche, avec ma sciatique !" Alors il m'a proposé de la sortir du pont ! juste une qui n'est toujours pas sympathique, depuis le temps qu'elle est là... c'est la caissière... pas un bonjour, pas un sourire... on dirait qu'elle a mangé un citron pressé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 3952
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 04 mai 2023 12:20

Le coup du citron 🍋 pressé , je ne connaissais pas.....
Surment une expression Belge :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20168
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 04 mai 2023 12:56

j'espère trouver du temps pour démonter ma prise 13 broches sur la caravane et voir s'il n'y a pas de faux contacts. 8)

Hier, j'ai démonté la prise 13b de la voiture et j'ai constaté qu'elle est sertie donc indémontable... :roll:
Dernière modification par Pencroft le 04 mai 2023 13:29, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26873
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 04 mai 2023 13:17

gaston990 a écrit :
04 mai 2023 12:10
Papy, ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour nous obliger à abandonner nos diesel... plus de voitures en stock, ensuite, ils augmenteront le prix du diesel, ils décourageront la vente de diesel et quand il nous faudra faire 20 ou 30 km pour aller faire un plein, ils auront gagné...
Oui! c'est sur pour le diesel ;mais pour les autres carburants il n'y a pas encore le feu !
j'ai discuté avec le gars du CT et mon garagiste quand j'ai fait la révision
ils m'ont tous les deux tenu le même discours !
Si vous changez de voiture ,ne vous précipitez pas sur de l'électrique et faites bien gaffe aux genre hybride,
il y a les mêmes voitures en essence ou au GPL bien moins chère même sans la prime ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 mai 2023 13:51

Pour tirer avec une "pas diesel", faudra déjà que je ne fasse pas la difficile... la caravane pèse 1500 kg ! Il y a 7 ans, je m'étais volontairement limitée à 1500 kg en charge... j'avais vu à l'époque, une belle Fendt, même genre de disposition, mêmes équipements... mais 200 kg de plus !

Journée bien remplie : je me suis décidée, j'ai pris rendez-vous chez l'ostéopathe ! une copine de classe de ma fille, de quand elles étaient à l'école secondaire... 5 ans d'univ pour devenir kiné plus sa formation d'ostéo... décidément, il y avait de bons élèves, dans cette école !

j'ai rendez-vous mardi après-midi, elle va regarder ! sinon... je retournerai chez le médecin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 mai 2023 19:55

Une journée bien remplie :
- visite chez mon mon médecin généraliste (ma voisine)
- prise de rendez-vous en dentisterie
- prise de rendez-vous pour un électro cardiogramme
- prise de rendez-vous pour un scanner des vertèbres lombaires,
- achat d'une veste en suédine
- visite mensuelle chez la pédicure
- course hebdomadaire chez l'hyper Carrefour
- amener mon fils pour qu'il reprenne sa voiture à l'entretien
- convenu d'un RVD avec un de mes neveux qui sollicite mon aide
- préparer le repas, américain maison avec frites et salade de tomates
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7177
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 mai 2023 22:25

Et bien Lili, ça c'est une journée vraiment très remplie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »