AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 juin 2023 22:38

Merci pour vos messages !

Papy, mon médecin m'a dit que l'aquagym, la piscine, c'est bon ! J'avais réservé à Wégimont où ils ont une super piscine et de l'eau à bonne température ! mais, ne me sentant pas capable de gérer la caravane, j'ai renoncé... peut-être après l'ostéopathe que je retenterai... ce n'est pas loin de chez moi, une trentaine de km et ce n'est pas encore la haute saison ! sinon, il y a bien trop de monde...

Après tout ce que j'avais essayé, tondre un bout de pelouse, juste la largeur de la tondeuse, un seul bac d'herbes... et que j'en arrivais à me bourrer de calmants, je m'étais dite que maintenant... j'allais essayer le calme, le repos et m'en tenir, comme le docteur me l'avait dit, aux seules piqûres ! Alors, demain la dernière, mardi l'ostéo et puis j'aviserai, selon comment je le sentirai ! je reprendrai sûrement un rendez vous chez lui... notamment pour savoir si les anti machins ont une durée plus longue que le traitement ou si leur efficacité s'en va après 24 heures ! et refaire une prescription d'anti inflammatoires, que je ne sois pas dépourvue si jamais je me retrouve bloquée en caravane !

Pour les rats... je reviens de chez mon fils où j'en ai vu un ! il se dandinait entre les rosiers... la taille d'un écureuil ! je croyais qu'un rat était de la taille d'un chat ! et je me demandais comment le petit jack russel de ma fille faisait pour les tuer... une grosse souris, quoi ! je comprends maintenant qu'ils peuvent se faufiler par le moindre interstice, qu'ils grimpent aux murs... si j'avais vu cette bestiole autrement, j'aurais dit que c'était une musaraigne...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 18 juin 2023 10:21

Bonjour ! :wink:
Attention Andrée ,je ne parle pas <<d'aquagym>> comme on l'a pratique dans les centres aquatique et dans les campings
je parle de séances de <<piscine de mobilité >> avec un coach
c'est a dire de mouvements doux adaptés aux Séniors dans 1,50 a 1,70 m d'eau a environ 30/ 35 °
pour redonner de la souplesse aux articulations ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990

Message par gaston990 » 18 juin 2023 11:08

Bonjour Papy, pour l'aquagym, faudrait d'abord en trouver... dans le coin ! en général les sessions commencent en septembre ! et comme je suis frileuse et qu'en plus pour économiser l'énergie, nos piscines ont souvent diminué la température de 1°... je ne rêve pas !

Je me souviens de ces belges du nord que nous avions rencontrés à Casteljaloux... ils allaient profiter de la piscine en dehors des heures réservées pour les cures... bien dommage que ce soit si loin de chez moi !

Sinon, la ville de Liège organise des activités pour les seniors... il y a de la gymnastique douce, de l'aquagym... et c'est ouvert aux personnes des autres communes ! mais de nouveau, les inscriptions sont limitées et les cours commencent en septembre ! de plus il faut y être présent régulièrement...

Alors, voilà, j'avais pensé à ce camping de Wégimont, une belle piscine bien chaude et pas d'aquagym... à 10 heures du matin, lorsque tu as la piscine pour toi tout seul, c'est un régal ! Après, c'est un parc assez populaire, plaine de jeux et tout et tout... lorsque tu as fait 10 fois le tour du bois, tu connais les arbres par coeur !

J'ai eu l'infirmière ce matin; elle m'a conseillé de rester calme encore pendant une semaine avant d'essayer de m'y remettre progressivement... alors, je ne vais pas trop vite culpabiliser de glander ! D'ici une semaine, j'essaierai de m'abaisser, me relever... tondre un peu ces herbes si ce n'est pas encore fait, gonfler les pneus de l'auto... et si je peux faire tout ça... alors ça devrait aller pour lever la roue jockey et partir un peu !

J'ai aussi recherché sur google ce qu'on y raconte sur les rats... je m'attendais à pire que ça ! je les croyais de la taille d'un petit chat... 5 ou 6 kg... pourtant j'en avais vu un une fois dans un égoût... il avait une bonne taille... à moins que ce ne soit pas un rat ! Je suis allée semer de l'activateur sur mon compost et j'ai vu aussi que la chaux accélère le compost... je ne sais pas si ça servira vraiment parce que les rats semblent se nourrir de tous les végétaux... je croyais qu'ils mangeaient la viande aussi... Je dois encore lire toute cette littérature à ce sujet !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 18 juin 2023 14:35

La ville de Charleroi distribue gratuitement du raticide et organise périodiquement des dératissages
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 18 juin 2023 17:36

Ici aussi mais il faut d'abord trouver leur nid ! et comme personne ne se vante d'avoir un nid chez lui...

Je suspecte ces animaux d'habiter depuis longtemps dans notre coin, sauf qu'ils y trouvaient sûrement un endroit "confortable et sécurisé" pour habiter ! mais... d'abord, lorsque l'on a fait des travaux dans la rue, il y a 12 ans... les ouvriers ont retrouvé une réparation qui avait eu lieu peu après notre arrivée, càd il y a 35 ans, deux ou trois maisons plus haut ! ils ont dû ouvrir profondément pour enlever cette dalle qui recouvrait un trou (puits de mines, de phosphates ??? on a aussi parlé d'une travée qui reliait deux endroits différents de la commune)...On pouvait apercevoir toutes les entrailles de la rue ! Ensuite, de vieux voisins ont quitté leur maison; ces maisons sont restées vides un temps fou et de jeunes voisins ont entrepris des travaux de rénovation plus ou moins profonds... tant dans leurs maisons que dans les jardins... alors les abris qui étaient bien tranquilles ont été abattus par la même occasion et de nouveaux endroits tranquilles sont recherchés par ces petits animaux ! Ce qui compte est de ne pas les laisser s'installer chez soi ! et donc de nettoyer, déblayer, entretenir...

Il semblerait que les rats se nourrissent d'escargots : ma belle-fille a retrouvé dans son jardin, un tas de coquilles d'escargots vides...
Andree, la belge !

Papy80

Message par Papy80 » 18 juin 2023 20:06

:lol: Les escargots ,c'est plutôt des hérrisons :roll:
Quand aux rats a part les empêcher de s'installer chez toi et de proliférer ,
donc tu ne peux pas y faire grand choses
Des rats il y en a partout des rats des villes comme des rats des champs ,
en plus ils se reproduisent a une vitesse folle
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

gaston990

Message par gaston990 » 18 juin 2023 21:42

Pour les escargots, c'est chez mon fils et là, pas de hérisson ! Décidément que de mystères à éclaircir !

Des rats, il y en avait exceptionnellement chez mes parents, à la campagne ! ils venaient surtout d'un ruisseau pas propre qui coulait dans la prairie derrière le jardin...

Je n'en ai jamais eu chez moi depuis... mais ma fille en a eu dans les jardins de ses deux maisons... pourtant à une cinquantaine de km l'une de l'autre ! La première était bordée par une petite rivière; l'actuelle se trouve à la limite d'un champs !

Je crois qu'on doit s'habituer à vivre avec eux tout en essayant de limiter leur reproduction ! la voisine me disait qu'à Paris, il y a plus de rats que d'habitants !
Andree, la belge !

Papy80

Message par Papy80 » 19 juin 2023 11:53

Il est courant de dire que quand on voit un rat prés de chez soi il y en a plus de 1000 qui sont invisibles ! :roll:
Le rat est un animal très discret ,

gaston990

Message par gaston990 » 19 juin 2023 12:05

Chez moi, je ne les vois pas; mais chez mon fils, ce rat semblait assez familier, un peu hardi ! mon fils ne l'a pas vu en même temps que moi, il a soulevé la plante plus loin et le rat y était !
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 19 juin 2023 18:01

bonjour
journèe administrative et médicale pour résumer

je suis allée aux impôts fonciers déclarer l'achèvement des travaux, pose panneaux solaire
puis à la Mairie pour la même chose

puis au syndicat des eaux qui a envoyé un courrier

cet ap midi 2 eme RV en une semaine avec ma toubib qui voulait me revoir vite car elle a reçu les comptes rendu de mes divers examens
qui ne sont pas top

et la repos bien merité sur mon canapé
dehors pluie et vent depuis ce matin
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990

Message par gaston990 » 19 juin 2023 18:18

Courage, Angie... que tes résultats virent bien vite au beau !

Ici, côté météo... on nous annonçait du mauvais temps pour hier, de la pluie, des orages... le numéro d'urgence 1722 était activé ! tout ça est passé sûrement à côté de chez nous car à part quelques gouttes de pluie qu'il fallait chercher... un ou deux coups de tonnerre au loin hier soir et un ciel gris ce matin, le soleil et le ciel bleu ont repris le dessus ! va falloir arroser le jardin...
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 20 juin 2023 16:33

bonjour
ça y est tout l'administratif de mes panneaux solaire est bouclé
ils produisent youpee

bon ce matin rebelote prise de sang
j'en ai une tous les jours jusqu'à vendredi

et là je fais le dessert preferé de Mr
mon flan a l'orange
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990

Message par gaston990 » 20 juin 2023 21:40

Ca, ça doit être bon, du flan à l'orange... je l'imagine bien avec de l'orange amère ! peut-être quelques zestes... bon appétit à vous deux !

Ici c'était une journée un peu plus occupée ! ça change depuis le temps que j'en fais le moins possible :

J'avais rendez-vous chez l'ostéopathe à Tongres à 14 h mais voilà la fille qui me demande de reprendre son grand à Hannut à 12h20 , de le faire manger parce qu'il est en examens et il doit étudier l'après-midi. Alors, je me dis que depuis le temps que je veux aller voir les vêtements chez Bel et Bo, c'est l'occasion ! je quitterai la maison une heure plus tôt et, à Hannut, j'irai faire un tour chez Bel et Bo !

Sauf que... travaux à la sortie de l'autoroute, feu rouge, bouchon... je situe le bel et bo sur un rond point à côté du Action et là... pas de Bel et Bo ! mais je vois le Decathlon à l'opposé, sur le même rond point... alors je remets l'auto en marche et je traverse ce rond point ! le Bel et Bo est bien sur ce parking près du Decathlon ! chouette, j'y suis ! la porte est grande ouverte et... comme j'y entre, on vient me dire que c'est fermé ! (il serait déjà midi ?) noooon ! ils rénovent et réouvrent demain ! demain, il sera tout beau et bien rempli ! Mais, je ne vais pas faire 40 km pour aller faire un tour dans un magasin de fringues, plus 40 pour revenir...

Il est presque midi vingt et gamin sort de l'école ! nous reprenons le chemin des travaux... sur la route, et encore sur l'autoroute... nous arrivons peu après 13 heures... Nous mangeons bien vite un bout et à 13h40, je reprends ma route dans la direction de Tongres cette fois ! je n'ai pas le temps de faire par le chemin habituel et je suis le gps pour faire au plus rapide ! Et voilà qu'au rond point près de l'autoroute, un poids lourd qui transporte des voitures a fait une mauvaise manoeuvre... il a voulu entrer sur un parking, une station service mais il n'y a pas de place pour lui et il est occupé à faire une savante marche arrière dans un tournant qui donne sur le rond point... à côté de la sortie de l'autoroute ! ça ne sert à rien de s'énerver... le chauffeur doit suer des gouttes... il semble reculer petit coup par petit coup, sûrement à l'aveuglette... Le reste du chemin se passe bien, normalement... il faut seulement être attentive, je ne sais pas à quel endroit j'entre en région flamande et la vitesse maxi y est de 70 ! Mais j'arrive à l'heure, pile poil...

Je déteste ce genre de situation... j'essaie toujours de partir largement à l'avance, et d'arriver à l'heure ! mais bon, je suis à l'heure !

A mon retour, Gamin étudie toujours... demain, c'est français ! Il a juste terminé quand la fille arrive avec les deux petits... mission accomplie ! Prochaine mission prévue de mamy assistance mardi prochain !
Andree, la belge !

Papy80

Message par Papy80 » 21 juin 2023 11:50

:D ===8 Mamy Assistance ! :D
Aujourd'hui et hier d'ailleurs ,c'est desherbage ! :evil:
Bon ! même si je fais ça a 4 pattes mon dos ne me fait pas trop souffrir ! :roll:
Hier matin a 7h 15 j'avais une prise de sang a jeun ,et Vendredi j'ai une visite chez mon toubib
je ne lâche pas l'affaire pour cette bizarre histoire de sciatique même si ça a l'air d'aller bien
je ne suis qu'a moitié convaincu que ce n'était qu'une simple sciatique ,
j'en ai trop souffert ,j'avais perdu 3 kg en 8 jours et j'avais des douleurs paralysantes a des endroits
et des muscles qui n'avaient pas de rapport avec une sciatique
A moins que plusieurs choses soient en cause comme les sacro iliaques déplacées :roll:
En tous cas je veux savoir le fin mot de l'histoire pouvoir vaquer a mes activités <<normales >>sans arrières pensées :wink:

gaston990

Message par gaston990 » 21 juin 2023 13:40

Aujourd'hui... je n'ai pas encore pris de dafalgan ! même si j'ai encore mal, je n'ai plus rien pris depuis dimanche qui était le jour de la dernière piqûre ! hier, c'était passage chez l'ostéo... quand j'en suis sortie, j'avais mal partout... et je suis rentrée direct à la maison... alors qu'il y a tant de boutiques près de chez elle pour aller se faire plaisir !

Elle a testé les réflexes... un moment un peu anxiogène car je me demandais ce qu'elle allait chercher là... le médecin avait déjà testé, heureusement : je connaissais le résultat ! mais lui, il cherchait dans tout... tandis qu'elle, elle cherche parmi la sciatique ! elle m'a expliqué que c'est pour tester l'hypothalamus ! Alors, je lui ai parlé de ce cousin canadien qui a besoin de sa canne pour se déplacer et qui se rend dans un centre où on l'installe sur une table, on l'attache de partout et puis on étire... elle m'a expliqué le fonctionnement de cette table, une méthode que l'on n'a plus l'habitude d'utiliser par ici... Bon, le cousin disait que ce n'est pas douloureux et qu'après 8 séances il commence à sentir que ça fait du bien !

Puisque je suis encore "au repos"... j'ai enlevé encore des lierres, liserons et chardons dans la clôture qui sépare mon jardin de celui de la voisine ! juste ce qui est à hauteur de mes mains, sans m'abaisser, sans me plier... au moins, si j'arrive à avoir quelqu'un pour tondre mes herbes, qu'il ne vienne pas se blesser au visage avec les chardons qui viennent de chez cette voisine ! J'avais déjà rempli une poubelle de ces trucs la semaine passée, avant le passage des éboueurs;
Et j''ai encore rempli toute une poubelle de petits morceaux de tout ça aujourd'hui ! elle a un fameux matelas de toutes ces saloperies dans ce qui était un parterre tout le long de mon jardin ! après, il ne faut pas se plaindre qu'il y a des rats, elle leur fournit le gîte et encore plus !

Papy, sois prudent, ménage toi ! ce serait trop dommage de perdre le bénéfice de ta cure dans ce désherbage nettoyage : après, tu dois attendre combien de temps pour avoir une prochaine cure ?
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »