AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 22 juin 2023 20:00

:oops: Ouais bin la strychnine c'est de la <<mort au rats>> et pour Caline ça va pas le faire ! ===7
Et puis c'est bien connu aussi ,les poules ça ramène les rats aussi :cry:
Entre la voisine et son jardin mal entretenu et les poules de l'autre voisin faut pas chercher de ou ils viennent tes rats Andrée ! :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7250
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 juin 2023 20:12

Je sais Papy... et encore ce voisin 3 maisons plus loin que la mienne, mais de l'autre côté, à droite de ma maison... ce n'est pas ce poison qui va régler le problème... comme je dis : c'est comme les poux dans les écoles ! une maman toute seule n'arrivera à rien si toutes les mamans de la classe ne s'y mettent pas !

Mais, cette année, avec ma sciatique... mon jardin n'est pas entretenu non plus ! et ce n'est pas difficile pour ces petites bêtes de venir y trouver refuge ! les branches chargées des groseillers qui traînent sur le sol, les branches des vignes qui grandissent aussi à même le sol, ces hautes herbes... sans Caline, ce serait un vrai havre de paix pour petits rats !

Enfin, aujourd'hui, j'ai tout de même coupé toutes ces branches de vignes sur le sol et j'ai raccourci les morceaux de branches qui ne portent pas de grappes... ça va faire une ou deux semaines de répit ! mais celles des groseillers, je n'y arriverais pas pour le moment et puis c'est dommage de couper des branches pleines de groseilles presque mûres ! si ce jeune garçon vient couper mes herbes, il aimera peut-être bien repartir avec des groseilles ! ou bien des voisins seront intéressés...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 22 juin 2023 23:17

bonsoir
Andrée, pour tes rats je ne vois qu'une seule solution
tu prends une chaise
tu prends un fusil
tu patiente
et boum..

je plaisante mais c'est vrai que ces bestioles c'est pas rigolo du tout
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 23 juin 2023 07:48

Papy80 a écrit :
22 juin 2023 20:00
:oops: Ouais bin la strychnine c'est de la <<mort au rats>> et pour Caline ça va pas le faire ! ===7
Et puis c'est bien connu aussi ,les poules ça ramène les rats aussi :cry:
Entre la voisine et son jardin mal entretenu et les poules de l'autre voisin faut pas chercher de ou ils viennent tes rats Andrée ! :cry:
Papy, j'avais des poules, et des rats sont venus s'installer. J'avais mis des granulés reçus à la mairie de mon village, les rats ne les ont jamais mangés. Mon ami agriculteur, m'a donné cette strychnine, (qui est bien plus fort que de la mort aux rats) et j'ai mis un équivalent d'un grain de café mélangé dans une petite barquette de manger pour chats, le lendemain, la barquette vide, j'en ai remis une couche, et puis, la barquette, était à peine entamée. J'avais eu a prêté une caméra automatique de chasseur, plus jamais vu un rat. Pour câline, pas de soucis, je n'ai pas eu de poules mortes, il suffit, de bien cacher l'appât avec, par ex, des branches d'arbres, des palettes ou autres, pas plus compliqué que ça.
Dommage que ce produit ne soit plus en vente, même pour les agriculteurs, il m'en reste juste un demi tube d''aspirine, que j'ai fortement scellé et mis une étiquette avec le danger que ça représente, et c'est bien caché. Tout les appâts du commerce ou de la mairie, ne sont pratiquement pas efficaces. En effet, les rats, se communiquent les dangers, et s'adaptent, c'est très intelligent, bien structuré, c'est bien connu.

Un des principaux dangers des rats, c'est la Leptospirose qui s'attaque aux animaux, mais aussi à l'homme. C'est une maladie qui va très vite et en un rien de temps, un chien se vide de son sang et il est rare lorsque l'on arrive à sauver le chien. Il n'y à pas très longtemps, j'avais un voisin, qui ne vaccinait pas ses chiens et il y avait un petit canal avec des rats musqué, (qui transmettent aussi la maladie), je l'avais prévenu et un jour, un de ses chiens c'est fait avoir, vite chez le véto, qui a réussi à le sauver de justesse, mais deux jours jours chez le véto, gare au portefeuille. Le vétérinaire à prévenu de bien surveille le second chien et le lendemain, alors que mes voisins sont rentrés d'avoir été faire des courses, le second chien, couché au sol, occupé à mourir dans une mare de sang, qu'il perdait par l'arrière.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1824
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 23 juin 2023 11:05

j'ai mis un équivalent d'un grain de café mélangé dans une petite barquette de manger pour chats, le lendemain, la barquette vide
..... mon voisin a retrouvé son chat empoisonné.... je sais pourquoi :(
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Messages : 7250
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 juin 2023 11:49

Je sais ce que c'est que cette maladie : sur le forum des roumains, régulièrement ils récupèrent des chiens qui en sont atteints... parfois ils arrivent à les sauver, parfois pas...

J'ai aussi eu des poules, et mon voisin de l'époque aussi ! c'était en 2000; il avait acheté des poules et des belles petites bêtes, pintades, dindes... à manger ! du coup on s'était laissés tenter, on avait acheté 4 poules, 4 canards et deux lapins ! on a gardé les poules jusqu'en 2008, lorsque l'on a dû les confiner et que l'on n'avait pas de renseignement sur comment faire ? permis de bâtir ?... le voisin, lui, a eu moins de chance : les voisins de derrière ont fait une pétition contre lui parce que "ses poules" sentaient mauvais... et il a dû déménager ! Pendant tout ce temps, on n'a jamais vu l'ombre d'un rat... Nous sommes un pâté de maisons "bien" fermé ! alors, ces rats doivent bien venir de quelque part...

Je soupçonne les travaux qu'on a faits dans la rue en 2012... on nous a refait toute une belle rue, de nouveaux trottoirs... mais aussi ils ont dû boucher convenablement cet énorme trou sous la rue qui se dirigeait vers une maison... ils ont sûrement dérangé quelques rats qui nichaient dans les égoûts, dans les câbles téléphoniques ou encore simplement dans ce trou... Les rats auraient alors trouvé refuge dans des maisons inoccupées : plusieurs vieux voisins sont partis en même temps et leurs maisons sont restées vides... jusqu'à ce que des jeunes viennent les remplacer et fassent de grands travaux ! c'était l'époque où j'avais l'impression d'être la vieille sorcière qui veillait sur ces maisons de la rue... il n'y avait plus personne autour de moi, sauf cette voisine qui laisse tout pousser dans son jardin parce que c'est la nature, qui dort la journée et qui veille la nuit !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20423
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 23 juin 2023 12:15

En train de réfléchir à ma prochaine sortie en caravane... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 23 juin 2023 13:22

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui visite chez mon toubib
bilan pour ma sciatique pour lui rien d'alarmant
quelques scéances de kiné pour remuscler et de rééducation pour mon dos
Reste plus qu'a trouver les rendez-vous chez un Kiné :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 23 juin 2023 15:35

bonjour
Enfin on nous annonce du beau temps tous les jours sans pluie, bonne ou mauvaise nouvelle j'en sais rien,

du coup j'ai decidé d'ouvrir définitivement l'abri qui protégeait mes plants de légumes des intempéries car par manque de soleil cela a pris du retard
désormais ils profitent du plein soleil
un peu d'apprehension mais il faut bien faire le grand saut un jour..

et là je suis entrain de peindre une de mes toiles
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 23 juin 2023 18:22

Aujourd'hui, j'ai fait l'entretien de l'essieu complet de la caravane (Estérel C34) du propriétaire où je suis. Il était vraiment temps, graisse complètement noircie et en mauvais état. Tout à a été soigneusement nettoyé et bien graisser avec une graisse au lithium.
En dessous, il y a aussi quatre graisseurs de même que deux sur l'avant. Tout a été nettoyé et bien graissé avec ma pompe.
Il reste à changer le soufflet du timon, mais je repars dimanche et il le fera, car pour des pièces, dans le coin, tout est fermé le samedi.

Après midi, je suis allé récolter des salicornes (passe-pierre, haricots de mer, cornichons de mer pour certains) et je suis revenu avec un beau sceau de 5 litres et les ai mis en bocaux, j'avais prévu le coup.
J'en ai fait, vinaigre blanc, échalotes, ail et thym. D'autres, même recette, mais, vinaigre de cidre, et encore d'autres, vinaigre de citron. Demain, rebelote, j'y retourne.

gaston990
Messages : 7250
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 juin 2023 20:08

Et tu vas transporter tous ces bocaux dans ta caravane ? ça doit prendre de la place, ça doit pas être léger non plus !

Papy, je suis inscrite pour un cours de gym pour les seniors de la ville de Liège; c'est un cours adapté et ils suivent le programme de "l'école du dos" ! j'espère y avoir une place en septembre, malgré que je n'habite pas la commune ! Il y a encore un cours qui me plaît, à Waremme (dans la direction opposée !) c'est le cours de gymnastique douce https://www.waremmesport.be/sport-tonic-seniors/ je compte essayer les deux et peut-être rester dans celui où je me sentirai le mieux ! celui de Waremme a déjà ma préférence parce qu'on paie en début d'année et il n'y a pas de problème si on part en vacances un peu longtemps ! et puis il a lieu l'après-midi et quand la sciatique se pointe, le matin, c'est dur de se mettre en route ! Avant, j'allais à la natation et à l'aquagym à Waremme mais l'eau y était fort froide... et avec l'augmentation du prix du chauffage, ils ont encore diminué d'un degré...

Peut-être qu'il y a ce genre d'activités dans ton coin ! c'est quand même agréable de ne pas être tout seul, de retrouver d'autres personnes... on rit parfois beaucoup !

Tout ça n'est pas vraiment dans mon coin, une vingtaine de km jusque Waremme et pour l'autre, c'est plus près mais des routes avec des bouchons... en temps de voiture, ça revient au même !

Il y a encore une piscine que je dois essayer, c'est à Tongres... encore 20 km dans une autre direction ! ils disent que l'eau est bien chaude et ils proposent 4 leçons d'aquagym pour 20 € pour essayer... je vais un peu mieux me renseigner, aller voir l'endroit... parking... avant de me lancer ! Là, on est en région néerlandophone... mais pour l'aquagym, ce n'est pas grave... j'ai déjà fait au camping en Autriche sans problème et natation à la mer du Nord, en néerlandais et pas eu de problème non plus !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 24 juin 2023 11:14

Bonjour ! :wink:
Je vais me contenter déja de faire mes scéances de Kiné avec tous ce que m'a prescrit mon toubib
(massage/rééducation et remusculation du dos) aprés je compte sérieusement me remettre au vélo
J'avais moins de problémes de santé lorsque j'en faisais réguliérement
je ne vais certainement pas faire des exploits mais de bonne balades ce serait déjà pas mal
et puis je continuerais aussi la marche a pied lorsque qu'il fera mauvais
Je pense que déjà avec l'entretien des extérieurs de la maison ce serait suffisant
Je n'aime pas trop être astreint a devoir respecter des horaires pour mes loisirs
et la piscine c'est pas trop mon truc quand j'étais jeune j'aimais mieux me baigner a la mer ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7250
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 juin 2023 11:44

Et tu as bien raison, Papy ! les horaires, ce n'est pas trop mon truc non plus... raison pour laquelle j'hésite à m'inscrire aux activités de Liège, où on demande de le faire sérieusement... je préfère l'esprit de Waremme où ça ne dérange pas qu'on le fasse en touriste ! Pour la piscine, pareil... je suis une difficile ! rien qu'entrer dans une cabine pour enfiler mon maillot me rebute... et puis marcher sur ce sol mouillé pour enfin aller me refroidir dans la piscine... Je préfère dans les campings ! tu te promènes au camping en maillot, t shirt... l'eau est tiède ou presque... et quand tu en sors, tu es directement chez toi, sans reprendre le volant ! Mais, à défaut de camping qui offre ces services hors saison...

Pour ma terrasse, le "gamin" (mon neveu qui est maçon) pense faire ce travail deuxième quinzaine d'août. C'est lui qui s'occupera avec la commune pour bloquer le parking devant la maison et il m'a dit que même la rue sera un moment entièrement fermée ! Je vais demander à Wégimont si je pourrais avoir une place dans leur camping pour cette période, qu'il soit tranquille, sans Caline pour faire son travail ! il m'a dit que un seul jour suffit pour le béton, sans marcher... sinon il y aura un passage... mais je préfère qu'il soit tranquille ! Caline aura la surprise quand on reviendra à la maison... et, à Wégimont, il y a la piscine ! faudra juste le soleil car la piscine n'est pas couverte ! et, de plus, comme l'école en Wallonie reprend une semaine plus tôt, la dernière semaine du mois d'août ne sera pas trop peuplée... j'espère ! Les panneaux devraient aussi arriver vers la fin août...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 24 juin 2023 12:14

Aujourd'hui très tôt ce matin, récolte de salicornes pour compléter mes bocaux. En tout, j'ai 11 bocaux style à confiture et un très grand qui équivaut au moins trois autres. C'est du boulot, mais au moins c'est bien, car, ici, à Auchan, ça se vend 13 euros le kilo. Belle économie en m'amusant. ===8 ===8

Ensuite, j'ai récolté, plus d'un kg et demi de pétales de rose pour en faire de la gelée demain dès mon retour. C'est vraiment excellent, avis aux amateurs ===8 ===8 .
Pour ce midi, cela sera filet de sardines grillées avec un bout de pain et olives.

Cet après-midi, relax, promenade dans la réserve naturelle et quelques courses pour ne pas les faire demain en rentrant.

Ce soir BBQ, laitue, salicornes, olive et cornichons avec PDT sur la cendre.

Apéro, un verre de raki, j'en ai trouvé ici et ensuite, un verre de Morgon, j'adore.
Pièces jointes
DSC01804.JPG
DSC01803.JPG
DSC01800.JPG
Dernière modification par wiro49 le 24 juin 2023 15:26, modifié 2 fois.

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 24 juin 2023 12:16

Les salicornes.
Pièces jointes
DSC01806.JPG
DSC01805.JPG
DSC01802.JPG

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »