AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 28 juin 2023 13:21

bonjour
et oui Andrée tous cela c'était avant
maintenant on nous parle de fabrication de fromage sans lait (vue hier aux infos)
du papier WC qui va être arreté et remplacé
etc etc...

ce matin j'ai cuisiné car il fera trop chaud en fin de journée
j'ai fait mon grand ménage
et là je surveille les biscuits qui sont au four
tous cela volets fermés car dehors ça cogne il fait lourd
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 juin 2023 13:32

Oui, Angie... quand je fais les gratuits chez cora, il y avait une fois du fromage végétal ! et pour le papier wc, je n'ai rien entendu mais je me de demandais justement avec cette histoire de Wagner si je ne devrais pas en refaire des provisions ! tout comme l'huile et la moutarde ! si jamais j'en vois en promo et que les dates limites sont bonnes... j'investirai dans ces produits !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 28 juin 2023 19:46

Aujourd'hui, pas d'arrosage, le temps est mitigé.
Récolte début de récolte des petits pois à rame, 3 kg qui vont aller au congel. Ensuite, deux belles courgettes, pas trop grosse, je n'aime pas sauf pour faire de fines lamelles et les préparer en lasagne. J'ai aussi récolté un très beau pâtisson qui a déjà été cuit à l'eau et sera farci demain et passé au four. Belle cueillettes de fraises aussi.
Pour le reste, journée un peu calme.

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 29 juin 2023 09:31

Aujourd'hui, je suis scotchée chez moi avant 14h : j'attends un colis qui aurait dû arriver hier; mais vu la grève de la poste.... j'ai attendu hier toute la journée pour des prunes !

Ensuite, j'irai à Hannut chercher la petite à l'école ! 90 km aller retour, me faudra aussi passer à la pompe parce que demain, je remets ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20158
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 29 juin 2023 19:05

On viens de me coller un projet sur Toulouse... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 29 juin 2023 21:53

le colis n'est pas arrivé... peut-être demain !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 29 juin 2023 22:42

bonsoir
@Pencroft oh mais c'est joli Toulouse, tu verras
tu viens plusieurs jours
en voiture ?
w end compris ?
si tu as besoin d'aide contactes nous
bonne soirée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 30 juin 2023 09:19

Le colis est toujours en route... pire, le site de bpost ne répond plus ! ce n'est peut-être pas plus mal parce que annoncer un moment pour la livraison et ne pas respecter... c'est moche !

Aujourd'hui, je vais aller faire le plein ! je n'ai pas eu le courage hier mais maintenant il faut bien... et j'ai vu que le prix du diesel a un peu diminué !

La semaine prochaine, je fais mamy assistance tous les jours... c'est ça, être maman d'une prof ! entre les corrections d'examens, les délibé, conseils de classe, remise des bulletins, réunion de parents.... ça fait pour moi 450 km en vue !

L'année prochaine, la fille change un peu de classe : il manquait un prof en immersion anglais et ce n'était pas pour lui déplaire... elle donnera donc son cours de science en anglais dans une classe !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20158
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 30 juin 2023 12:37

angie a écrit :
29 juin 2023 22:42
bonsoir
@Pencroft oh mais c'est joli Toulouse, tu verras
tu viens plusieurs jours
en voiture ?
w end compris ?
si tu as besoin d'aide contactes nous
bonne soirée
Je connais déjà la ville en tant que touriste, mais pas pour le boulot.

Si je descends ce sera soit en train, soit en avion....du lundi au vendredi...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 juil. 2023 14:24

Aujourd'hui, je suis allé chez Goliath à Le Roeulx. C'est souvent là que je trouve ce que je recherche comme accessoire, il y a vraiment de tout, même parfois, ce que l'on ne trouve pas chez certains grands accessoiristes et de plus, les prix y sont très bas.
Maintenant, ce n'est pas un magasin de luxe, un peu fouillis, mais le principal, c'est d'y trouver son compte, ce fut mon cas.
À part ça, rien d'autre puisqu'il pleut sans arrêt, mais demain, ça devrait aller mieux. De toute façon, c'est tout bon pour les jardins et agriculteurs.

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 02 juil. 2023 18:19

Aujourd'hui, pas mal de travail.
Ce matin, j'ai nettoyé l'ail qui avait été mis à sécher.
Après midi, j'en ai épluché, un peu plus de 2,500 kg (net) pour le congélateur. Ensuite, j'ai continué pour faire trois pots à confiture que j'ai confit dans de l'huile d'olive avec des aromates, c'est excellent.
Pour le reste, je le garde normal pour en donner à mon fils et pour moi. ===8
C'est un sacré travail de patience, mais ce n'est pas du temps perdu. ===8

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 03 juil. 2023 17:04

Aujourd'hui, récolte de petits pois. Il y en a déjà plus de 3 kg au congélateur et j'ai fait avec les cosses, un bon velouté (3 lt) dont une partie, ira au congélateur.
Récolte aussi de deux pâtissons, cela sera pour mon fils et de trois courgettes pas trop grosses, idem pour lui, c'est l'esprit de famille, l'entraide.
À part ça, tout pousse à merveille, je crois que je vais avoir plus de 50 potirons, mais j'en vendrai. 1 euro le kg, ça ne sera pas cher, par ici, en général, cela coûte 2 euros.
C'est la même chose pour les poireaux d'automne, je vais en avoir dix fois trop et les poireaux d'hiver, idem.
Ça me permettra de rentrer un peu dans mes frais de semences et de plants.
Si ça continue comme c'est parti, pour les tomates, c'est la folie, je vais pouvoir faire des conserves, stérilisé, congeler et dans de la ratatouille.
Tous les légumes sont parfaits, sauf les épinards d'été qui ont monté en graines, les premiers semis de bettes, idem, mais j'ai ce qu'il faut pour en resemer.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 03 juil. 2023 17:55

bonjour
quelle chance Wiro
ici c'est pluie et orages gros frais le matin moyen l'après midi
conclusion les fleurs des haricots arrivent tout juste et doucement depuis qu'ils sont protégés
les tomates restent vertes
les courgettes les fleurs arrivent et pas toutes
bref la cata cette année
hier on a eu 1 radis depuis 2 mois et demi qu'ils sont semés
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 juil. 2023 18:24

Aujourd'hui, j'ai tondu un peu (deux bacs de la tondeuse). Ce n'est vraiment pas facile, elle se bourre sans arrêt ! alors mon frère a proposé d'amener ses deux gamins et j'ai accepté directement ! les deux gamins ont coupé beaucoup d'herbe mais avec tous ces bourrages, ils ont commencé avec le coupe bordure avant la tondeuse; Quand un des deux en a eu marre, je l'ai pris à part et avec le bec de perroquet, on est allés couper des branches de groseillers qui traînaient sur le sol tellement elles étaient chargées de groseilles ! pas la peine de fournir des abris aux petits rats qui sont maintenant des sdf... et comme personne ne mange ces groseilles, sauf les limaces et les escargots... j'ai déposé ces branches toutes chargées dans une poubelle noire ! j'espère que personne ne viendra les sortir de là... les gens peuvent couper les groseilles mais pas laisser les branches n'importe comment sur le trottoir !

Demain matin, les gamins viendront continuer... j'ai dit qu'on continuera "la pelouse" et quand ce sera en ordre, on y mettra tout ce qui se trouve sur la terrasse car il y a un coffre de jardin à vider avant de le déplacer et puis y ranger à nouveau ce qu'on en aura sorti ! il y a deux tables, les chaises et encore un coffre dans lequel je range les fauteuils... enfin toutes les poubelles... Alors la terrasse sera vide pour quand le neveu maçon viendra l'arranger !

J'espère que les gamins ne vont pas se décourager avant d'avoir fini !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 03 juil. 2023 18:37

Merci Angie.
Mais, il est vrai, qu'après une canicule de plus ou moins deux mois, mon potager se porte très bien. Cependant, je ne suis pas en manque d'eau, loin de là avec les deux cuves de 1000 l et celle de ma remorque (600 lt) où je vais pomper à la source, pas de souci de ce côté-là.
Je comprends votre déception, ne pas pouvoir faire ce que l'on désire, la météo qui n'est pas favorable et les récoltes qui ne sont pas à la hauteur, c'est décevant.
Néanmoins, peut-être que la chance va tourner, la saison est loin d'être finie et le principal, c'est que votre santé revienne, car ça, ça vaut tout l'or du monde et vous le souhaite.
Merci de votre message et je m'excuse d'avoir douté. Vous savez de quoi je parle.
Portez-vous bien tout les deux.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »