AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 26 juil. 2023 16:07

Aujourd'hui, j'ai commencé à préparer le prochain départ... l'itinéraire, la liste des trucs à emporter... me faut retrouver les sacs de couchage des petits, je ne sais plus où je les ai mis ! j'espère que je ne les ai pas prêtés... la première nuitée sera à Ligny le Chatel; je dois encore voir avec ma fille où je chargerai les petits car cette fois-ci, mon itinéraire ne passe pas par chez elle ! d'ailleurs chez elle, c'est fort étroit pour aller avec la caravane... pas une partie de plaisir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 27 juil. 2023 11:46

pfff... hier, sans avoir reçu de mail pour annoncer, le facteur est passé avec un colis, un jeu de table que j'avais gagné, pendant que je me prélassais dans la baignoire ! je l'ai loupé de peu... et, aujourd'hui, pendant que j'étais à la poste pour récupérer ce colis... c'est un livreur dpd qui est passé ! demain, je pourrai aller chercher ce colis dans un point relais... je passe mon temps à courir après mes colis... moi qui ne sors pas beaucoup de ma maison, je n'y suis jamais quand il faut ! Enfin, je ne vais pas me plaindre : c'est une commande que j'ai envoyée hier après-midi chez Obelink... j'ai été prévenue du passage de ce livreur ce matin alors que j'étais partie faire quelques courses, et à la poste, chercher le premier colis ! Sont plus rapides que l'éclair chez Obelink !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 27 juil. 2023 13:38

Bonjour ! :wink:
C'est toujours le probléme avec ces livreurs
quand le site n'averti pas par SMS du jour et de l'heure de leur passage
c'est la course ,ils n'ont pas le temps alors ils ne sonnent même pas
ils te mettent direct un avis de passage dans la boite au lettres
J'ai eu le tour 2 ou 3 fois je retrouvais l'avis de passage dans la boite aux letres
alors que nous étions a la maison jusqu'au jour ou j'en ai chopé un
pour lui dire plutôt fermement de remballer son papier et de me donner mon colis
Si je demande une livraison a domicile ,c'est pas pour perdre mon temps et sortir la voiture
pour aller chercher un colis a des points relais qui ne sont pas obligatoirement dans mon village ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 27 juil. 2023 13:44

bonjour
+1

ici aussi toujours même problème
et je viens de le vivre, j'avais commandé une toile a peindre, sachant pertinament qu'elle rentrait difficilement dans la boîte lettres, donc pendant ,2 jours j'ai evité de m'absenter pensant que le facteur allait sonner , ma voiture étant devant la maison, dans mon jardin

ben non, il a tapé sur le colis jusqu'à ce qu'il rentre en force
conclusion j'ai retrouvé ma toile tordue, froissée, avec des cassures
j'étais folle alors que j'étais chez moi
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 27 juil. 2023 18:15

Et le comble... j'avais commandé un spray pour le wc, une table et une toile... je devais en avoir pour 10 kg, un colis d'au moins 120 sur 100... comme ma fille était venue me dire bonjour, je l'ai désignée volontaire pour me conduire au point de dépôt (elle s'était garée sur l'arrêt de bus, que je ne doive pas marcher avec ce paquet) où, seul le petit spray pour le wc était arrivé ! j'ai reçu un autre mail... ma commande est en train... bon, à suivre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 28 juil. 2023 13:14

Il y a 7 jours, j'ai passé une commande chez Atout camping car.com....j'aurais du regarder les avis avant qui sont horribles... ===7 ===7

Pas sur que je puisse avoir ma commande avant le départ en vacances... :roll:

Sur le site, ils annoncent "disponible sous 10 jours" donc pour moi ça donne le 31 juillet....mais je n'y crois plus :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 28 juil. 2023 18:12

:mrgreen: C'est une des raisons pour laquelle je commande rarement sur le net ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 juil. 2023 20:48

Chez Obelink, ils sont bien ! Il y a eu cette anecdote avec le spray pour le wc, mais faut dire que c'est un peu comique ! le reste a suivi aujourd'hui, bien avant la date de livraison prévue au départ; et chaque article a été emballé et envoyé séparément, donc, je n'aurais pas eu de paquet de 10 kg à porter ! La dernière fois, j'avais acheté une table d'un autre modèle... un peu plus lourde, le paquet était difficile à manipuler d'autant que j'avais ma sciatique qui m'ennuyait en plein ! cette table avait un défaut, je l'ai renvoyée (ma fille l'a ramenée au point dépôt), un jour plus tard, je savais qu'ils l'avaient reçue et qu'ils annulaient le paiement ! mon achat n'a même pas été débité de mon compte... aucun mouvement d'argent n'a eu lieu ! Alors, oui, un défaut ça peut arriver... c'est partout pareil ! mais le retour s'est fait vraiment sans problème !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 28 juil. 2023 21:47

bonsoir
je lis toujours les avis avant de passer une commande surtout si c'est la 1ere

si pas bon je fuis et cela arrive trop souvent en ce moment
donc méfiance

aujourd'hui c'était journée courses
remplissage du frigo
et
et sois disant que les prix baissent
j'ai pas remarqué
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 29 juil. 2023 10:23

Je commande de plus en plus sur Internet.

Systématiquement je lis les avis avant de me décider à passer la commande.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 29 juil. 2023 10:40

angie a écrit :
28 juil. 2023 21:47

Aujourd'hui c'était journée courses
remplissage du frigo
et
et sois disant que les prix baissent
j'ai pas remarqué
Bonjour ! :wink:
Pareil pour nous Angie !on n'a pas vu de prix baisse non plus ===2
En plus notre fille et ses deux grands arrivent Dimanche pour une dizaine de jours
alors trois bouches de plus a nourrir ça compte :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 29 juil. 2023 19:00

bonjour
oui Papy ça devient très dur
les retraites de aout ne sont pas versées
qu'il en reste plus beeucoup
perso je ne sais plus quoi faire pour économiser quelques sous, faire tourner les machines en heures creuses
j'ai enlevè une ampoule a chaque lustre
etc etc...

la je viens de faire de la ratatouille pour cet hiver
j'en ai bavé car il fait très lourd j'avais 30° dans la cuisine
mais bon ce sera ça de gagner pour cet hiver
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 30 juil. 2023 12:17

Moi aussi, je suis effarée par les prix... après ces petites courses que j'avais faites avec bonheur en France, aujourd'hui, je suis retournée dans mon carrefour market habituel refaire quelques petites courses avant mon prochain départ... quand j'ai vu les prix, je me suis dite que j'achetais le minimum... j'irai faire un tour au market de Ligny le Chatel, lorsque je serai à l'étape de ma prochaine sortie !

Carottes râpées, céleri râpé du rayon traiteur : 13.xx le kg ! en France, c'était 5.xx

boudin blanc : 17 € le kg... un petit morceau coûtait 6 € !

les mêmes pots de confiture... plus de 4 € alors que je les ai eus pour 2 € sans publicité la semaine passée en France !

pareil pour les eaux et les sodas...

Cette année sera la première où je partirai avec un minimum de nourriture... j'irai faire le plein à l'étape, en France !

Je comprends que vous trouviez que les prix sont élevés... mais nous, on nous rabat les oreilles avec nos revenus qui sont indexés... et nos ministres oublient de nouveau que nous sommes un tout petit pays et qu'on est vite passés la frontière ! jusque maintenant, je me disais que, pour une personne seule, le déplacement ne valait pas la peine... je suis en train de me dire que ce sont mes achats à l'étranger qui vont payer mes vacances !

Si nous franchissons nos frontières pour aller au magasin, et, en plus avec les achats sur internet... que vont devenir nos magasins ? tous les gens qui y travaillent ? c'est triste mais nos magasins, et aujourd'hui, ce market... ressemblent de plus en plus à des entreprises en liquidation...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 30 juil. 2023 12:27

Je crois que cela dépend de ce que l'on achète en faisant des courses en France.

Hier 3 visites, Intermarché Jeumont, Leclerc Maubeuge et Auchan Louvroil.

Oui pour les eaux c'est très avantageux mais pour les fruits, légumes et fromages (autrefois très intéressants) ce n'est plus le cas.

Pour le Contrexéville même prix 3,40€ pour 6 bouteilles chez Intermarché Jeumont, Leclerc Maubeuge et Auchan Louvroil.

La confiture (mon époux est le seul à en manger et uniquement confiture aux figues violettes et bien c'est plus cher en France que chez Carrefour car j'achète la marque Carrefour.

Pour nous c'est une promenade et financièrement très peu d'intérêt lorsque l'on compte le prix du carburant et l'usure de la voiture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 30 juil. 2023 13:51

Pas facile de comparer pour les fruits légumes... je viens de voir les cerises à près de 20 € le kg... j'ai acheté deux pêches, une jaune et une blanche à 1.99 le kg; quand tu t'y mets et que tu veux "cuisiner" ou encore si tu as une famille un peu nombreuse... il y a les magasins italiens qui proposent de beaux fruits et de beaux légumes à des prix très avantageux ! et l'avantage de ces boutiques, c'est qu'on y trouve des produits qu'on ne trouve pas en grande surface ! Comme les magasins chinois où tu trouves du canard déjà tout préparé, laqué... à des prix défiant aussi toute concurrence !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »