AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wiro49
Messages : 362
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 16 juil. 2024 13:07

Comme la météo annonçait de la pluie, tôt ce matin, j'ai été bêcher la partie ou il y avait eu des petits pois, de l'ail et les échalotes, 2 mètres sur 6. J'y ai incorporé du fumier bien fait et cette place est réservée pour mes futir poireaux, dans plus ou moins 20 jours.
Après midi, ça sera repos, il pleut dehors.
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 362
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 16 juil. 2024 16:11

Comme j'avais de belles courgettes et que chez Lidl, il y avait une belle promo sur les poivrons trois couleurs (1 kg) j'en ai profité pour faire de la ratatouille. Courgettes, poivrons, ail, oignons, tomates, concentré de tomates, sel, poivre, épices Rabelais, paprika doux, curcuma et huile d'olive. Ce fut fait avec amour et j'en ai pour faire 8 repas à moins d'un euro le repas.
J'ai les courges spaghetti qui commencent à devenir très grosse, il y en aura de bonnes pour mon retour de vacances la semaine prochaine. (départ ce vendredi).
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 362
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 17 juil. 2024 16:24

Aujourd'hui, j'ai semé des scarolles, de la frisée et de la laitue à couper.
Ensuite, j'au découpé des "cales/entretoises" pour mettre éventuellemnet sous les meuble de camping si celui-ci n'est pas trop de niveau.
Grand nettoyage de l'appartement comme le samedi et la lessive. Comme ça, au cas où, rien à redire.
Ma remorque est prète pour un départ demain matin vers 5h00, ça refera du bien un peu de vacances.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20356
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 18 juil. 2024 13:39

Télétravail... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 18 juil. 2024 22:53

ce matin a 6h je nettoyais mon jardin après l'abattage de la haie,
mise en sac (15 au total) de kg et kg d'épines de pin morte, 3 passages aux déchets verts,
il faisait bon, frais, une légère rosé
on respirait mais a 10h il faisait déjà 25°
par rapport au 37° de cet après midi où on a rien pu faire
on devait continuer de couper la haie mais partie remise a lundi avec des températures plus clémentes
Pièces jointes
IMG_20240716_203129.jpg
la haie avant
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20356
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 19 juil. 2024 13:30

On se prépare pour le passage de la flamme olympique... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7218
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 juil. 2024 17:37

Bonne nouvelle aujourd'hui : Je sais enfin ce qu'il m'est arrivé : réaction inflammatoire exagérée au produit qui a été injecté ! Cela peut prendre encore du temps avant que ça disparaisse complètement, style deux mois ! mais c'est une super nouvelle ! les antibiotiques, à la poubelle ! Je peux refaire des projets...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 19 juil. 2024 19:51

C'est une devinette ???
quelle réaction ?
Quel antibiotique ?
Quels symptômes ont nécessités la prise d'un antibiotique ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7218
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 juil. 2024 12:17

Haaa, Lili, c'est toute une histoire...

Le 27 mai, je vais chez le dermato pour des verrues au pied; je lui montre alors un kyste qui est venu sur un doigt, au-dessus de l'ongle et je lui demande ce qu'il faut faire avec ce truc ! Il me répond : je vais l'enlever, ce sera tout de suite fait... il va aspirer le liquide et envoie à la place un produit brun qui ressemble à l'iso betadine; Je dois juste mettre un pansement pendant trois jours pour que l'ongle reprenne sa forme !

Et comme tout semble bien se passer, je décide d'aller 5 nuitées à Quend ! Malheur à moi... quand j'arrive, des herbes, des foins aussi hauts que l'auto que l'on est en train de faucher... les fossés, les abords, remplis de cette végétation... tu ne vois plus si tu fais un écart avec la caravane, si c'est un accotement ou un fossé... et les brisures de tous ces trucs coupés qui volent dans tous les sens... je me dis alors... ouillche pour les allergies...

Le lendemain, petits tours vers la plage de Quend (pas facile d'introduire sa petit pièce pour payer le parking... d'autant que ma plaque est belge) ! et Caline refuse de faire plus de trois pas à l'extérieur... Je m'en vais donc à Fort Mahon : c'est le marché, le parking gratuit... nous faisons une belle promenade !
Le soir, je commence à me sentir mal... la nuit, je me déshydrate par les yeux et par le nez... pendant deux jours... je survis ! je vois que mon doigt n'est pas trop beau et je me dis : un peu d'infection... bains d'isobétadine, pommade fucidin... mais le 2e soir, je me dis que ça ne va pas s'arranger comme ça, je dois trouver une solution... et le vendredi matin, je demande à mon ami google où trouver un médecin ! téléphone à 8 heures le matin, rdv à 10 heures ! bien mieux qu'en Belgique ! pharmacie à 300 m... c'est de l'infection, des médocs français qui vont pour les staphylocoques dorés ! Le lendemain, je me pose la question : rester ici avec un doigt qui me fait mal, que je ne peux pas toucher... ou rentrer, aller aux urgences du chu et puis aller voter ! et je décide de rentrer... Je remets la caravane à l'hivernage, je ramène Caline à la maison et comme après 4 prises, je ne vois pas d'amélioration... je vais au chu ! Le médecin essaie de percer, faire sortir... il sort un peu de liquide mais pas ce qu'il espérait... donc pansement ! il regarde le médoc du français... c'est un bon médoc, il convient, bien le continuer !

Mais quand les trois boîtes touchent à leur fin... toujours pas d'amélioration ! alors mon médecin me prescrit de l'augmentin 1gr... 2 paquets ! mais après les deux paquets... il me refaut un troisième ! et mon médecin part en vacances, 5 jours... une semaine en Alsace ! Une semaine pendant laquelle je panique parce que je n'ai plus de médoc et l'amélioration est à peine visible... je recontacte le dermato (6 mois pour avoir un rendez-vous)... je suis placée la première sur sa liste d'urgence pour quand il aura un désistement !

Mon doigt commence à dégonfler, mais pas encore revenu à la normale... je retourne chez mon médecin, espérant pouvoir annuler le rendez-vous du dermato ! mais comme ma fille, il craint une infection dans l'articulation... et me prescrit une 4e boîte d'augmentin ! que je n'arrive plus à avaler... même une gorgée d'eau plate me fait mal à l'estomac... et il me demande d'aller voir le dermato et de le tenir au courant (entretemps, il me dit qu'à la radio on ne verra rien et la prise de sang est toute ok)... et voilà, le dermato me soulage : au bac les antibiotiques, c'est une réaction inflammatoire imprévue... ce produit qu'il m'avait injecté est le même que celui utilisé lorsque l'on enlève des varices... je dois le savoir pour une prochaine fois ! il m'a écrit le nom sur un papier mais je ne sais pas le lire... quand j'irai chez mon médecin la prochaine fois, je lui demanderai qu'il me l'écrive de manière lisible !

Alors, voilà... combien de projets de vacances sont tombés à l'eau... pas su partir avec mes petits qui attendaient pourtant que je les invite... après ma sciatique de l'année passée où j'avais tenu les murs pour marcher pendant trois mois... Mais ce n'est rien, j'ai à nouveau plein de projets dans la tête, et pour moi, et pour avec les petits ! Si mon ex beau-fils est d'accord de se priver d'eux au congé de Toussaint, je pourrai peut-être aller leur faire visiter Arromanches et les environs... ils me l'avaient déjà demandé ! Je pense qu'il ne sera pas contraire...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2024 16:25

Cette fois j'ai compris.

Ecoute mon conseil : fait une liste avec les médicaments qui t'occasionnent des soucis.
Le nom est en vert lorsque tu le supportes et en rouge lorsque tu fais une réaction.
A côté du nom commercial de la Belgique tu renseignes le nom de la molécule car trop de médicaments changent de nom selon le pays.

Un choc anaphylactique m'a suffit, cette liste (très longue) est annexée à ma carte d'identité.
Je ne te cache pas que cette liste je la sors chaque fois que je consulte un nouveau médecin.
Le collyre Tobradex prescrit après une opération de la cataracte m'a provoqué un malaise car il est contient de la cortisone, arrêt immédiat !


Je me souviens que tu avais parlé d'un problème au rein et que je t'avais écris heureusement tu supportes cet antibiotique.

10 mois après l'opération de la cataracte, présence d'une cataracte secondaire et le réaction du chirurgien fut : je me souviens de vous et vos intolérances médicamenteuses.

Andrée as-tu reçu mon mail datant de quelques jours ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7218
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 juil. 2024 17:08

Rebonjour Lili, j'ai de la chance de résister à presque tout... enfin, de ne pas prendre trop de médocs ! jusque maintenant, ma liste, qui est avec ma carte d'identité se résumait à un seul... un qu'on m'avait donné après une opération... maintenant ils seront deux sur cette liste !

Pour le mail, je me rappelle d'avoir reçu un mail de toi et de quelqu'un d'autre aussi... je t'avoue que j'ai été pas bien et que j'ai complètement zappé tous les deux ! je suis contente que tu me le rappelles, je vais remonter ma boîte en arrière et je vais retrouver ces deux mails !

Aujourd'hui, j'ai lavé le pare brise de l'auto : j'avais roulé 200 km pour aller rechercher l'auto de mon frère au garage où il l'a achetée... et bien sûr les moustiques et autres insectes ne se sont pas privés de décorer mon pare brise ! à l'intérieur, j'avais la trace de la ventouse de son gps aussi... (c'est lui qui avait conduit pour aller car, ce n'est plus un secret pour personne, je n'aime pas conduire ! surtout avec lui comme passager... il crie quand il voit un radar et me le montre du doigt... et chaque fois je sursaute ! alors que moi, les radars, je m'en fous comme de ma première chemise... ce que je cherche sur la route, ce sont plutôt les limitations de vitesse !

J'aime avoir un pare brise bien propre, même si je ne suis pas difficile sur le reste... il faut que ma caméra puisse y rester fixée, et qu'elle puisse voir la route... il faut que mon badge de bip and go soit repéré sans problème si je prends un péage... et encore on n'est moins ébloui par les phares des autres si on a un pare brise bien propre ! et enfin, comme je n'ai pas des yeux de lynx.... A ce propos, je suis allée chez aldi chercher des sur lunettes jaunes... ce serait efficace pour rouler le soir et être moins éblouie par les phares qui arrivent en sens inverse : 5€... ça vaut le coup d'essayer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20356
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 20 juil. 2024 17:59

Ce matin, la flamme olympiqye est passée dans notre ville précédée de la caravane olympique... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 362
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 31 juil. 2024 15:09

Hier, j'ai vider la remorque du matériel de camping, nettoyer ce qui devait l'être et tout est bien rangé.

7h15 ce matin, j'étais au jardin pour arracher un peu de PDT, des navets, un celeris branche, un peu de carottes, des courges et plus qu'un grand sceau de 10 l de petits pois.
Pour ceux-ci, il m'a fallu plus de 3 h00 pour les écosser.
Ensuite, avec une partie des cosses de pois, trois navets, PDT, céleris, carottes, oignons, ail, une petite courge, sel poivre et épices Rabelais, j'ai 12 litres de potage qui cuisent.
J'ai cuis les cosse à part, et puis, je l'ai mixer, filtrer, car ça fait beaucoup de fils et j'ai tout remis ensemble, ça sent très bon, mais il fait une fournaise ici.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1185
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 31 juil. 2024 20:39

Et cette nouvelle expérience de camping tu es satisfait de ton nouveau matériel???
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Wiro49
Messages : 362
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 31 juil. 2024 21:46

Oui thetis, j'en suis très content, mais bien entendu, c'est complètement différent de la caravane. Il faut plus de temps pour s'installer, il peut y faire plus chaud, ou plus froid et si le dernier jour, c'est de la pluie, c'est la cata de replier humide (ce ne fut pas le cas) surtout que si je devais la redéployer chez moi, (bien que ça va encore assez vite, c'est la place qu'il faut, car elle fait 730 cm sur 400.
Je ne regrette pas mon choix, et de toute façon, je n'en avais pas.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »