AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 08 août 2024 12:50

J-2 avant les vacances... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 381
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 08 août 2024 15:10

Aujourd'hui matin, travail au jardin.
J'ai planté le reste de mes poireaux, plus de 100, j'ai planté des scaroles et des endives frisées et deux plants de patates douces.
J'ai arraché un peu de PDT, c'est pas la joie, beaucoup sont mangées ou trouées.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 09 août 2024 19:32

malgré la chaleur je suis dans les confitures et les conserves depuis la semaine dernière
ratatouille
soupe
poivrons marinés
confiture de mirabelles
confiture de pêche
confiture d'ananas
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Wiro49
Messages : 381
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 10 août 2024 07:27

Hier, je n'ai pas fait grand-chose au jardin si ce n'est que récolter quelques courges, une route de PDT et cueillir quelques grosses prunes succulentes, mais avec l'humidité, beaucoup pourrissent sur l'arbre tout comme les pommes.
Ensuite, j'ai chargé la remorque pour le prochain départ pour le Pas-de-Calais vers le 25 ou alors, le premier septembre.
Aujourd'hui, ce sera l'entretien de mon appartement, comme je le fais de préférence le samedi, lessive de ma literie et les courses pour la semaine (ça va vite, car je m'en tiens à ma liste) et certainement faire un tour au beau marché de Maubeuge.
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 381
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 10 août 2024 18:23

Cette après-midi, je suis allé au jardin pour cueillir deux céleris branche (qui sont magnifique) des carottes, des navets, petit poireaux, trop petit pour repiquer, des bettes, le reste de haricots verts, deux courgettes et un potimarron qui ne grandissait plus.
Rentré chez moi, j'ai commencé à nettoyer les légumes, les premiers, pour une grosse soupe, sauf les haricots, une partie des carottes, des blancs de blette et des pieds de céleri. Ceux-ci sont allés au congel. Le reste, j'en ai fait un bon bouillon (15 litres) pour demain au congel, j'en mange beaucoup toute l'année.
Cela revient à dire, pas mal d'économie et SURTOUT, des légumes plus que BIO.
Heureusement que j'ai un très grand congélateur, plus un moyen pour mettre tout ça dedans.
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 381
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 11 août 2024 11:00

Comme hier soir, après tout le travail effectué et la soupe encore trop chaude pour faire des portions pour le congel, j'ai retiré de la soupe pour 3 jours et le reste dans une pièce "fraîche". Qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin, elle fermentait, certainement dû au temps lourd qu'il faisait. Je n'ai eu qu'une solution, l'égout. Cela m'énerve, car il y a eu environ 13 litres de bons légumes. Cela m'apprendra à ne pas faire de la soupe en fin d'après-midi afin de la mettre au moins au frigo si ce n'est au congel. Vraiment, dégoûté, car ça représente un sacré travail, beaucoup d'eau et de gaz.
Au sinon, aujourd'hui, repos et distractions.
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 381
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 12 août 2024 17:01

Ce matin, très tôt, je suis allé arroser mes petits repiquages et ensuite, avec la maman du propriétaire (qui lui est en vacances au Portugal) nous avons débroussailler et tronçonner un petit bosquet (30 m2) qui ne ressemblait plus à rien et comme ça, dès son retour, avec une minipelle, ils vont retirer toutes les racines et faire autre chose.
Tout n'est pas fini, nous avons travaillé jusque 10h00, après, la chaleur était trop forte. La suite à demain.

Lorsque je suis rentré et douché, j'ai été faire des courses et j'ai acheté en autre un beau filet mignon de porc que j'ai mis dans un mélange de sel de mer, d'épice et de poivre, et ce, pour 24 h00. Ensuite, après avoir été lavé et bien essuié, je vais le frictionner avec des aromates, le langer dans une étamine et le serrer fortement et mis pour un mois au frigo ventilé.
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 381
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 13 août 2024 17:57

Très très tôt ce matin, (6h30) je suis allé arroser mes petites plantations et arracher quelques PDT.
Nous n'avons pas continué ce que nous avions commencé hier, ça sera pour demain.
J'ai déssalé mon filet mignon, pour ensuite le frictionner avec mes aromates, et emmailloté. Il est au frigo pour un mois.
Ensuite, j'ai découpé ma pancetta et elle est super. Très bonne odeur et très bon goût, ça vaut le coup de la faire soit même, on sait ce que l'on mange, aucun additif ni conservateur si ce n'est que le sel marin.
Pièces jointes
DSC01179.JPG
DSC01178.JPG
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 381
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 15 août 2024 12:24

Comme le propriétaire est en vacances jusque-là fin du mois, je suis allé voir pour les poules si tous se passent bien.
Ensuite, rentré chez moi, j'ai aspiré la voiture et j'ai fabriqué un adaptateur pour mon cric bouteille de genre à celui-ci, car celui que j'ai déjà est pour le cric 2 T et le diamètre trop grand..
Comme je n'ai rien à faire cet après-midi, je vais arranger un peu mon allonge pour la tente, car, sans être maniaque, j'aime ce qui est aux normes, mais pas très jolis jolis.
Pièces jointes
Z adaptateur cric.jpg
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7237
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 août 2024 16:54

Suis allée chez ma fille, pour un barbecue ! Demain, j'irai faire un tour chez aldi : j'ai lu sur fb qu'au contrôle technique, ils peuvent contrôler les extincteurs... oui, je le savais... mais j'avais oublié ! j'avais oublié où se trouve cet extincteur aussi... et lorsque je l'ai trouvé, au fond d'un énorme tiroir, j'ai constaté qu'il périmait en 2018 ! Et j'ai justement vu qu'il y en avait en promo chez aldi la semaine passée... j'aurai peut-être de la chance ! sinon j'irai chez auto5 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7237
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 août 2024 11:56

Extincteur acheté... chez auto5 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 16 août 2024 14:51

Malheureusement ,une dépense obligatoire chez vous
lorsque l'on sait que ce machin est inefficace pour éteindre un incendie
qui se déclare sur une automobile a cause de sa faible capacité
et du maniement pas toujours maitrisé de l'utilisateur :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7237
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 août 2024 17:27

Et oui, Papy... j'avais eu au boulot, il y a quelque 25 ans, une formation de pompier évacuateur... je sais donc que ce petit extincteur, le temps qu'on trouve comment l'activer, il est vide ! Nos élus avaient trouvé que si tout le monde est solidaire (ils rêvent, une fois de plus), tous ces petits extincteurs pouvaient donner de beaux résultats ! juste que, comme une bonne proportion de belges ne savent ni lire ni écrire... certainement au moins autant, ne savent pas comment manipuler un extincteur ! moi-même, j'ai dû chercher pour retrouver l'ancien et constater qu'il est périmé depuis... 6 ans ! Alors nos grands rêveurs... se font une fois de plus des illusions... mais c'est comme ça qu'ils justifient leurs salaires !

Sur ce, aujourd'hui, j'ai nettoyé le rez-de-chaussée, je suis allée faire quelques courses chez aldi et puis acheter cet extincteur chez auto5 ! de retour à la maison, j'ai renvoyé les chardons, les piquants, d'où ils venaient, càd chez ma voisine ! j'ai enlevé les lierres et les liserons de la clôture ! le voisin du fond a coupé quelques branches du laurier cerise de cette voisine et des branches du sureau qui pousse chez mon autre voisin du fond, à droite et j'ai tondu le jardin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 381
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 17 août 2024 16:29

Bonjour.
J'ai eu la possibilité d'acheter des tomates du jardin chez une personne que je connais et les miennes sont loin d'être bonnes.
J'en ai pris six kg pour 5 euros, super. Ensuite, je suis allé au marché de Maubeuge acheté une caisse de poivron, 5 kg pour 6 euros, très bien aussi. J'ai aussi acheté des aubergines à 1euro 50 le kg, très bien aussi.
De ce fait, j'ai repassé par le jardin pour cueillir des courgettes et quelques tiges de céleris branche, j'ai en mettre un peu dans une certaine quantité de pots, pas tous.
Donc, depuis ce matin 10 h30, je suis occupé à faire du coulis de tomates 7 pots de 400 gr et j'ai stérilisé 26 pots de 400 gr de ratatouilles.
Pour le moment, la dernière fournée est occupé à cuire (6 l) et dès qu'elle sera refroidie, je fais des portions pour le congélateur.
C'est mon fils et une amie qui vont être contents et moi aussi dans le courant de l'année.
Pièces jointes
DSC01180.JPG
DSC01182.JPG
DSC01181.JPG
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7041
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JEFF83 » 18 août 2024 07:08

Bonjour
===8 Super !
[/Imageurl]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »