gilet de secours

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 26 mars 2008 13:16

Je ne connaissais pas, intéressant.
Mais reculer le véhicule à la main, faut être super costaud, non ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 26 mars 2008 13:19

C'est une manie de tout vouloir manoeuvrer à la main ?

Parce que si tu as une roue crevée, le moteur marche encore non ?
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 mars 2008 13:20

Ben si l'arrière est légèrement vers la descente ce n'en sera que plus facile !

Sinon jamais poussé une voiture ou une caravane ???
:lol:

Serge
Dernière modification par Bonaud le 26 mars 2008 13:23, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 26 mars 2008 13:22

Pascal a écrit :C'est une manie de tout vouloir manoeuvrer à la main ?
Parce que si tu as une roue crevée, le moteur marche encore non ?
Oui Pascal, mais dans ce cas là il faut y aller très lentement, pour juste desserer le boulon récalcitrant sans trop forcer sur la manivelle !

Mais c'est faisable...

Serge

Pascal

Message par Pascal » 26 mars 2008 13:24

Bien sûr, faut y aller molo !
Mais une pédale d'embrayage, cela demande moins d'effort que la manivelle !
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 26 mars 2008 13:51

Que veux dire
Si une vis (ou un écrou) est grippé, c'est qu'il n'a pas été huilé ou suifé au montage je ne connais pas :oops:

une clè en croix fera très bien l'affaire :oops: euh tu verrais ma taille, tu comprendrais, que pour moi c'est nettement insuffisant.

Pour la clé dynamométrique, oui c'est elle que nous utilisons pour le serrage des vis ou écrous, je vous laisse le choix :oops:
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 26 mars 2008 13:54

Il y a aussi les phénomènes d'oxydo-réduction dans certains cas.
Sans compter qu'après 2-3 mois d'hiver et de sel, c'est pas très propre parfois.

J'ai une voiture qui a 20 ans, une autre 26 et je les garde encore quelques années. Elles sont si agréables à conduire :wink: Et si fiable 8)

Sinon, en tant que consommateur, j'ai encore mon mot à dire dire dans mes achats. Je me garderai bien de prédire l'avenir, y compris dans le monde automobile mais je trouve que beaucoup de voitures actuelles sont très belles dans un salon et des désastres à conduire.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 mars 2008 14:15

Bonjour,

Il s'agit donc bien du triangle OU des feux de détresse au niveau légal dans la législation actuelle pour les véhicules en solo !

Non pas que je conteste l'utilité d'avoir les deux bien au contraire....

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 26 mars 2008 14:55

Je connais le suif : qui est une graisse de mouton, peut être la même chose :idea:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 mars 2008 11:07

:wink: tu as besoin d'une leçon frites ? :wink: :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 27 mars 2008 11:20

Bonjour,

ben p'tet que Mdame Lili va nous expliquer comment faire des frites fluorescentes, qui plus est au micro ondes :!:
:D :D

Bon ok, :arrow: :arrow: :arrow:

Serge

Pascal

Message par Pascal » 28 mars 2008 10:51

Je suis d'accord sur le fait que réfléchir, c'est quand même la base.

Et si place un triangle, si on porte un gilet etc, c'est pas forcément à cause d'un texte de loi mais pour avertir les autres qu'il y a quelque chose de pas normal.
Mais c'est comme le clignotant, quand je vois que certains le mette juste quand il tourne :?: C'est plus la peine, fallait le mettre avant pour prévenir !
Image

hypotronique

Message par hypotronique » 07 juin 2008 15:17

a c'est sur
d'aprés les states le temp de survie sur bande d'arret d'urgence 20mm. ceci avec ou sans gilet.
mais il est vrais que le soir a la tombé du soleil et la nuit le gilet a sont utilité en allant placer le triangle.
alors dans un minibus ou certain 4*4 il leurs faut 7 ou 9 gilets!!!!je parle pas des cars il leurs faut une valise!!!
il faut un triangle par véhicule ou un pour les deux ?
j'imagine qu'il en faut un pourt la tractrice et un pour la caravane!
merci
a+
Audi A6 Avant 2.5d BA.
Dethleffs Rondo,1998
Navman 60i
Michel
Image

BREHON

Gilet et triangle.....

Message par BREHON » 07 juin 2008 15:21

Bonjour,
Le triangle est déja obligatoire (en France) pour les caravanes. En fait pour tous les ensembles de plus de 7 mètres.....
Quand au gilet, à compter du 1 er juillet, il en faudra un par véhicule. Bien entendu, un gilet minimum, rien n'empèche d'en avoir un par occupant...... Bien au contraire....
Donc il faut déjà un triangle pour la caravane, et à compter du 01/07/2008 il faudra en plus 1 gilet au moins par véhicule et un triangle pour le véhicule automobile.......
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

BREHON

Triangle et gilet

Message par BREHON » 07 juin 2008 17:49

Bonsoir,
Trés bien, il vaut mieux pêcher par excès que par défaut.
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »