Coup de gueule !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2013 19:06

Mdame Lili a écrit :La loi en Wallonie est un peu différente, les MH doivent être tous regroupés dans le même coin et il y a obligation de respecter un nombre d'emplacements libres pour les itinérants (je ne me rappelle plus combien !!!)
J'ai obtenu une réponse via la Fédération des campings de Wallonie.
20% minimum pour les campings de passage, donc pour les itinérants.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9773
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par thithi » 18 janv. 2013 11:30

fredomatic a écrit :
thithi a écrit :
fredomatic a écrit :.

essai celui ci : http://www.grandpin.com/
j 'y vais depuis 6 ans et j'en suis content, camping familial, y a quand meme des mobils
piscine, epicerie , calme absolu a partir de 23h 00
15mn de la mer

Thierry ===3
Il à l'air bien celui là merci
Bonjour

pour moi oui, j' y vais encore 3 semaines en juillet 2013

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Coup de gueule !

Message par Guile » 18 janv. 2013 14:13

J'ai lu que certaines locations pouvaient se monnayer 2000 euros la semaine.

J'hallucine un peu. Qui peut se payer un tel séjour ? :shock:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Coup de gueule !

Message par patou 03 » 18 janv. 2013 14:15

Bonjour et puis mettre 2000 voir 2500 € dans du camping ===7 ===7
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par pachounette » 18 janv. 2013 14:46

Le plus cher que je connaisse, jusqu'à 304 €uros la nuit, certes très beau mobilhome, mais quand même ça reste un mobilhome, et puis Serignan c'est pas le plus beau coin de la méditerranée :

http://premium.secureholiday.net/fr/112 ... t=8700#tab

Alors qui fréquente ce genre d'endroit ? Des cadres "bobos" qui bien souvent ont délaissés le club Med parce que ça devenait trop cher (pour eux aussi c'est la crise) et se sont rabattus sur les locations en camping depuis quelques années parce que c'est la mode et que ça fait bien de dire qu'on a loué un "cottage" les pieds dans l'eau et que c'est grâce à eux que les prix grimpent depuis quelques temps, vu qu'ils pensent que c'est pas cher et que les gérants de camping en profitent pour s'en mettre plein les poches.

Par contre clientèle très exigeante, faut que tout soit impeccable, le revers de la médaille pour les gérants de camping.

Je veux pas dire mais avec plus de 2 000 €uros je pense que je m'offrirai d'autres vacances.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 18 janv. 2013 14:57

@ pachounette

A ce prix là tu as déjà une ou deux chambres d'hôtel correctes pour 6 repas compris ! ===7 ===7

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2013 15:01

pachounette a écrit :Le plus cher que je connaisse, jusqu'à 304 €uros la nuit, certes très beau mobilhome, mais quand même ça reste un mobilhome, et puis Serignan c'est pas le plus beau coin de la méditerranée :
Je veux pas dire mais avec plus de 2 000 €uros je pense que je m'offrirai d'autres vacances.
Je ne suis pas certaine que je ferais un autre choix !! J'aime trop ma conception de la liberté : ne pas être astreinte à respecter des heures de repas entre autres.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 18 janv. 2013 15:21

Bonjour,
Je viens de recevoir (hier) une proposition pour mettre en location mon M.H. situé sur une Résidence de Vacances et de Loisirs (RVL) on me propose 1200 euros la semaine en haute saison, 900 en moyenne, et 600 en basse.
Offre que j'a refusée, car en dehors de mes enfants, je refuse que d'autres personnes vivent dans celui-ci.

Mais j'envisage peut-être l'achat d'une nouvelle parcelle avec un M.H. de gamme inférieur pour le dédié uniquement à la location.
Bénéfice annuel environ 17000 euros, en créant en plus un déficit foncier avec l'achat de la parcelle et du M.H. venant imputer le Revenu Fiscal de Référence de la famille(RFR), me rendant non Imposable, et un dégrèvement de ma taxe d'habitation.
Avec un crédit je peux en plus déduire les Intérêts.

Ca confirme que ce type d'hébergement est très rentable pour les gérants de camping :wink:

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 18 janv. 2013 15:25

@ Bernard44

Et aussi pour les propriétaires qui savent bien calculer et connaissent leurs droits !!! :D :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 18 janv. 2013 15:32

@Serge
J'ai toujours aimé les chiffres, nul n'est parfait :wink:

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par pachounette » 18 janv. 2013 15:41

@Bernard, les gérants de camping payent leur mobilhomes bien moins cher que toi, alors imagines leur bénéf quand ils ont un parc de 100 mobilhomes minimum :mrgreen:

Sur ce site pour les pros, on trouve des prix, je sais plus où exactement : http://www.referencecamping.com/

@lili, pour 2 000 euros je n'irai pas forcément à l'hôtel, mais à ce prix là c'est déjà un bel hôtel, mais une petite villa avec piscine privative c'est pas mal non plus, bien que j'aime la convivialité du camping.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2013 15:48

A tout prendre je prendrais l'hôtel, certainement pas une villa.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 18 janv. 2013 15:51

Les PRL (qui mettent les mobil-homes en location) qui commande un certains nombre de mobil-home directement au constructeur, il y a des négociations
Mais le prix à l'unité est beaucoup plus intéressant.

Si vois comparé le prix des mobil-home dans deux PRL dans le même secteur, l'écart pour le même mobil-home peut allé jusqu'à 20.000 €. ===7 ===7


Entre 2003 et 2006, nous avions étudié pour l'achat d'un mobil-home et dans différents campings et PRL, location ou achat de parcelle. Le résultat, ce que nous avions abandonné ce projet.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 18 janv. 2013 15:59

En effet, l'écart peut aller de 20 000 euros à 60 000 euros pour le haut de gamme.
Sur un PRL il faut rajouter 2000 à 3000 euros/an pour la location de la parcelle souvent d'une surface très réduite, juste la place de la voiture.
Sur une RVL il faut rajouter le prix d'achat de la parcelle, mais la surface peut aller jusqu'à 400 m2, voir plus.
Dernière modification par Bernard44 le 18 janv. 2013 16:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 18 janv. 2013 16:09

Dans un PRL que avions été voir en Charente-Maritime, dont il fait parti d'un grand-groupe.
Des parcelle en location proposé avec de différente superficie, et bien sur avec des prix qui vont avec.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »