NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12811
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Jevalsol » 14 juil. 2013 11:50

La vignette je pense qu'il nous en ferons une surprise un de ses jours.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Menhir22 » 14 juil. 2013 11:53

ben tant pis si je me fais taper dessus mais je suis toujours contre la limitation de vitesse

avant j' ai toujours roulé vite lorsque c' était possible bien sûr et je n' ai jamais écrasé un escargot :mrgreen:

faut dire qu' à l' époque, il y avait moins de circulation et de " connards " sur les routes mais je n' étais pas caravanier; maintenant avec la roulotte je roule en solo de la même façon mais c' est question économie ===8

LP

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par BurgerSurVie » 14 juil. 2013 12:01

Je suis un peu comme toi, mais bon, à l'époque c'était sur route fermé et pour des courses ;)

Mais quand j'allais en Allemagne quel pied quand tu roule sur des tronçons d'autobahn libre :lol:

Et quand à la vignette, ils nous passeront cela durant la période des vacances comme dab, et ça passera comme ...
3549-suppositoire-adulte-glyceri.jpg
3549-suppositoire-adulte-glyceri.jpg (67.63 Kio) Consulté 3514 fois
On aura même le droit à toute la boite :cry:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Gluard » 14 juil. 2013 14:57

Bonjour
Je serai plutot pour ces nouvelles limitations
120 au lieu de 130
80 au lieu de 90 et 70
50 en ville
on n'aurai alors que 3 vitesses à respecter ,
lorsque je vois des 70 fleurir sur des portions de nationales pour passer près d'une ferme , d'un lieu dit ou parfois rien du tout , pas étonnant que certains se fassent piéger ( moi parfois le premier :( et je paie )
Je conduis depuis 1958 , j'ai possédé des voitures très puissantes , conduit comme beaucoup d'anciens à des vitesses à peine avouables ( 240 km/h sur des nationales ), mais a cette époque , on avait plus de 10000 morts par an sur les routes ,
Si vraiment ça peu encore faire baisser le nombre de morts sur les routes , pourquoi pas et ce n'est pas , je pense , les gens qui ont perdu des êtres chers sur la route qui me contradirons .
Et puis , si nos têtes pensantes le decide , il faudra bien s'y soumettre .
Bon WE . Gluard

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34354
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par freteurr » 14 juil. 2013 15:26

En Allemagne, des limitations encore plus élevé qu'en France, il n'y a pas plus de morts que dans notre pays.
En Autriche, la limitation de vitesse à été augmenté sur certaines portions d'autoroute = moins d'accident ou de morts
En Hongrie, la limitation de vitesse à été augmenté sur certaines portions d'autoroute = plus d'accident ou de morts.
En Italie, la limitation de vitesse à été augmenté sur certaines portions d'autoroute = je ne sais pas si il y a eu plus de morts
En Espagne, la limitation de vitesse à été baissé sur certaines portions d'autoroute, pour économisé le pétrole. Il y aurai moins de morts.


La limitation de vitesse, certes un point, mais c'est plutôt le comportement de certaines personnes aux volants.
Bonjour,
Image

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par paroum24 » 27 juil. 2013 21:34

Pour prendre cette décision il va falloir l'aval des constructeurs autos qui ont équilibré leurs moteurs pour les vitesses légales. En attendant, tout changement veut dire augmentation de la consommation de carburant. Evidemment ensuite diminution du débit des routes donc embouteillages supplémentaires. Evidemment ralentissement général d'un peu tout, trop de temps pour aller ici ou là, trop de temps pour aller chez les clients, trop cher pour le client qui paie le temps de déplacement, moins de clients pour le commercial ou le livreur etc... Même Zorro sera en avance ! Il va falloir vivre sur place comme pendant la dernière guerre et avant les congés payés. Tagada, tagada, voila les français! Vive le crottin et la diligence ! Mais enfin finira la guerre à l'auto qui depuis au moins 20 ans entraîne la fin des usines et le chômage de tant de personnes.
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par burstner440 » 27 juil. 2013 23:17

faudrai peut etre qu'il pensent a sortir notre pays d'abord de la merde avant de nous pondre des absuditées pareil
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Papy80 » 28 juil. 2013 14:11

Gluard a écrit :Bonjour
Je serai plutot pour ces nouvelles limitations
120 au lieu de 130
80 au lieu de 90 et 70
50 en ville
on n'aurai alors que 3 vitesses à respecter ,
lorsque je vois des 70 fleurir sur des portions de nationales pour passer près d'une ferme , d'un lieu dit
:mrgreen: Te plains pas ils auraient pu mettre 50 KMH ! :arrow: ===1
Les limitatios a 70 kmh dans ces endroits ça exise depuis longtemps , :mrgreen:
sauf que l'on fait plus attention a cause des radars et des chéres prunes qui les accompagnent
on les remarquent beaucoup plus ===8
===3 limité a 80/90 ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Le debutant » 28 juil. 2013 16:17

On trouve bien des limitations a 50 km/h sur autoroute en zones de travaux ! ===6
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par lebaniego » 29 juil. 2013 07:27

Dès le moment où des agents y travaillent, je trouve ça normal, d'autant qu'elles sont rarement respectées ces limitations :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par DISCRET » 29 juil. 2013 13:37

Bonjour,

Pour être respectées,les limitations doivent être respectables .Et là ,c'est loin d'être gagné partout....
PArtout,dans toutes les régions,nous trouvons des limitations incroyablement basses .
Pourquoi ?Parce qu'ainsi ceux qui décident seront protégés en cas d'action judiciaire par une éventuelle victime.
Et on en revient à l'histoire du sang contaminé ou un ministre s'est retrouvé au tribunal....
Comme ces gens qui décident ne veulent pas de celà, ils ouvrent tous les parapluies sous tous les prétextes
quitte même à être ridicules
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Le debutant » 29 juil. 2013 17:47

lebaniego a écrit :Dès le moment où des agents y travaillent, je trouve ça normal, d'autant qu'elles sont rarement respectées ces limitations :wink:
Il y a quelques temps elles étaient a 70 km/h et pas souvent respecter, c'est sur qu'a 50 elles le seront encore moins .
La réponse se trouve surement sur les radars dit de chantier mais alors j'aimerais bien savoir où est la sécurité dans l'histoire !
Ah si! La sécurité d'avoir une ressource financière incontestable .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par Bernard44 » 29 juil. 2013 19:36

Bonjour,
La sécurité est surtout pour les employés qui travaillent sur les autoroutes.
Un peu plus de contrôles et de sanctions sur ces grands axes, seraient bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par lebaniego » 31 juil. 2013 10:23

Le debutant a écrit :
lebaniego a écrit :Dès le moment où des agents y travaillent, je trouve ça normal, d'autant qu'elles sont rarement respectées ces limitations :wink:
Il y a quelques temps elles étaient a 70 km/h et pas souvent respecter, c'est sur qu'a 50 elles le seront encore moins .
La réponse se trouve surement sur les radars dit de chantier mais alors j'aimerais bien savoir où est la sécurité dans l'histoire !
Ah si! La sécurité d'avoir une ressource financière incontestable .
Bah si les usagers ne comprennent pas que la présence d'agents sur la chaussée nécessite un abaissement de la vitesse, faut leur faire comprendre par la peur de la sanction... Et autant je trouve ça malsain dans certaines situations, autant là, c'est pleinement un cas légitime.

Je trouve ça quand même un peu débile de ne pas se plier à un ralentissement... C'est quoi l'argument ? La perte de temps ? L'inutilité de la mesure ? Il y a des vies en jeu... La signalisation ne suffit pas à éviter l'accident, suffit de voir l'état de certains véhicules de patrouille percutés par un autre usager.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7041
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !

Message par JEFF83 » 31 juil. 2013 10:52

:evil: Les limitations de vitesses actuelles sont suffisantes . Nous n'empêcherons jamais les cons et les ivrognes de circuler dangereusement . Les Forces de l'ordre ne sont peut être pas assez nombreuses pour sanctionner au bon moment . J'en veux pour preuve la semaine dernière en passant sous le tunnel de LE ROUX en Ardèche long de 3 km, sans éclairage et avec une ligne blanche continue . Interdit aux camions et surtout de doubler , vitesse maxi 70 km/h . Et bien je me suis fais doubler par un petit camion et une voiture qui faisaient la course ... ! Une HONTE . Là , je dis plus de permis et en tôle immédiatement :twisted:
Tunnel du Le roux.JPG
Tunnel du Le roux.JPG (17.99 Kio) Consulté 3184 fois
Tunnel Le roux cote stcirgues.jpg
Tunnel Le roux cote stcirgues.jpg (11.5 Kio) Consulté 3184 fois
[/Imageurl]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »