On a enfin trouvé notre camping car...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ptinono

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par ptinono » 15 oct. 2013 20:25

Bonjour,

et ===8 ===8 ===8

Peut-on connaitre le prix ?

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

weymard
Pays : France

Message par weymard » 15 oct. 2013 23:08

Papy80 a écrit :
weymard a écrit :le plus simple et le plus efficace dans l'herbe mouillée .... les chaines à neige :P
Avec la caravane je mets des plaques jaunes de désenlisement en plastiques sous les roues
c'est mieux pour le démarrage du Mover quand l'herbe est mouillée et que l'on a stationner longtemps
Pour les CC c'est pareil on devrait en mettre en stationnant :wink:

En CC il m'est arrivé plusieurs fois de bruler (au sens propre du mot) les plaques en plastiques. Quand tu es vraiment planté c'est de la couillonnade comme les tapis d'ailleurs.
Efficace tant qu'il n'y a que 1 ou 2 m à faire (et encore) au-delà une joyeuse plaisanterie.

Même si l'on ne va jamais à la montagne les chaînes finissent toujours par être utiles un jour (ou une nuit :lol: )
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm

Image

Pascal

Message par Pascal » 16 oct. 2013 07:22

On peut trouver des plaques en alu aussi...
Image

vinch54

Message par vinch54 » 16 oct. 2013 08:11

Un peu encombrant a mon gout

Apres avoir étudier pas mal de solutions, je trouvais que mes sangles "Put n' Go" etaient le meilleur compromis par rapport a des chaines, certe tres efficaces mais assez lourde et un peu chiant a mettre, moins encombrant que des plaques dont je ne suis pas convaincu de l'efficacité mais par contre revers de la medaille, assez cher et pas certain que ce soit hyper resistant, je pense que c'est pour de l'occasionnel en depannage (ce que je recherche d'ailleurs)

Guile
Pays : France

Message par Guile » 16 oct. 2013 11:30

J'ai aussi des Put and Go.

Je les avait acheté sur Mister Auto il y a 2 ans. Ils en on eu 5000 en stock. Il est partit en quelques jours !

On en trouve directement sur le site italien ou chez un autre vendeur en France, mais 2 fois plus cher !

Ils m'ont servi pour sortir la caravane d'un terrain en pente en herbe grasse mouillée. Impeccable !

Ils m'ont servi pour sortir la voiture d'une ornière boueuse en forêt. Une seule roue patinait, j'en ai posé 4 sur cette seule roue là.

Ils ont servi à ma femme pour sortir des voitures plantées dans la neige. Elle, elle a 4 Michelin Alpin A4 sur la Megane, elle n'a jamais eu besoin de les installer sur la Megane, même par 20cm de neige !

C'est très facile a installer. Certes un peu plus long que des chaines lorsqu'on est entraîné (je met 45 secondes par roue sur ma vieille Clio pour des chaines manuelles !) mais pas besoin de poser le genou au sol et surtout chaque opération est toujours simple sans forcer.

Le second gros avantage est que çà n'endommage pas les jantes alliage, puisque çà ne porte pas sur le voile de la jante.

Le troisième est que c'est universel. Pas besoin d'en racheter en cas de changement de voiture. A la rigueur, je rachetterais un paquet de 10 lorsque j'en aurais 1 ou 2 très endommagés.

Le problème est qu'ils ne vont que sur les jantes alliage ou presque.

Je les ai testé sur un Boxer série 1 en 16 pouces. Les roues tôle sont coupantes et l'étrier de frein ne passe pas au niveau de la sangle.

Le second inconvénient est la tenue de route, moindre qu'une chaîne neige à échelle déjà pas top.

Le troisième inconvénient est la non homologation du système, tout simplement pour des raisons techniques : le système de porte pas sur la route tout le temps. D'autant moins que l'on en utilise que 4 ou 3 en fonction de la jante.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

vinch54

Message par vinch54 » 16 oct. 2013 11:34

merci pour ce retour d'experience ! :roll:

par contre, si avec l'achat de ca, je dois egalement mettre des jantes alu sur le CC, ca va pas le faire ! ===1

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »