pourquoi est ce si compliqué ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Mdame Lili » 22 avr. 2016 19:51

angie a écrit :bonsoir
depuis ce matin j'essaie de me connecter
la connexion m'est refusée
cela m'emmène sur la page de mon compte
je dois "sauver" les infos
mais rien ne se fait
je suis là j'attends et je patiente
un certain ras le bol me gagne !! car je ne peux plus venir quand j'en ai envie
je veux bien comprendre et être patiente mais là
ça commence à !!!!!
Puisque chacun rencontre des ennuis différents, lorsque tu as connectée, oublie ton compte; clic sur la bannière et ensuite choisis médias; escends jusque forum et clic
Je dois procéder de cette manière.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9124
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par koubilai » 22 avr. 2016 22:21

bonsoir
impossible de me connecter normalement
il me faut encore et encore taper mon code
le ras le bol se precise
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 22 avr. 2016 23:32

Tu te déconnectés à chaque fois ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11001
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Olivier Pottier » 23 avr. 2016 00:02

Bonjour,

Pour être certain que nos parlions tous de la même connexion au site www.lacaravane.com et biensûr aussi à la rubrique Forum, je rappelle la méthode qui a déjà été envoyé par email à tous les membres en début février 2016, avec le document http://caravanes.net/tutos/connexion-si ... ravane.pdf

:arrow: 1) Aller à l'adresse www.lacaravane.com
:arrow: 2) Cliquer sur le bouton Connecte-toi
:arrow: 3) Taper vos codes de connexion
- votre pseudo dans la case Pseudo (= nom d'utilisateur pour les membres du forum)
- votre mot de passe
- cliquer sur le bouton Se connecter
Vous pouvez cliquer sur "Se souvenir de moi" si vous ne souhaitez pas taper le mot de passe à chaque fois.
:arrow: 4) Sélectionner la rubrique que vous souhaitez utiliser, en haut de la page :
- cliquer sur Médias / Forum si vous souhaitez aller sur le forum


Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de connexion au site et au forum avec les différents pseudos testés en utilisant cette méthode sur mon ordinateur.
Si ce n'est pas le cas avec votre pseudo, contactez-moi par email à l'adresse webmaster@lacaravane.com en me précisant votre pseudo et le matériel utilisé (PC, Mac, tablette ou smartphone) pour qu'une solution soit rapidement trouvé pour que la connexion avec votre pseudo refonctionne correctement.

Merci et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 23 avr. 2016 08:56

@ Olivier Pottier

Pour ma part c'est juste après que je DOIS ouvrir un nouvel onglet pour :
- Avoir le forum en pleine page...
- Pouvoir naviguer à l'intérieur même d'une page ou même d'un message, par exemple avoir accès au bouton "envoyer" en cas de réponse....

Il m'arrive de devoir ressaisir mes identifiants, mais ce n'est ni nouveau ni spécifique à ce forum, dès que j'en ai saisi d'autres ailleurs, IE11 perd la mémoire, c'était déjà le cas sous l'ancienne version...

Par contre, en mode "pleine page", plus accès aux documents du site, alors que sur l'ancienne version il suffisait de cliquer sur le logo pour revenir au site, peut-être une amélioration à prévoir ???

Puis à chaque (re)connexion, repasser par la page où figurent mes coordonnées... Ce n'est pas ce qui change le plus souvent !!!

Je suis sous Windows 7 en station fixe, IE 11 et ne veut pas changer de navigateur...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par freteurr » 23 avr. 2016 14:20

Avec Firefox, ça tiens bien la mémoire des identifiant et mot de passe.

Me concernant,
J'ai un onglet pour le site et onglet pour le forum en pleine page (forum sans s dans la barre d'adresse).


C'est très rare que je clique sur le bouton "Connecte-toi" sur la page d'accueil
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 23 avr. 2016 17:20

Et pourtant Serge ie est sûrement le navigateur le moins bon :| chacun fais comme il veut mais c'est pas parce que c'est installé d'office par Windows que c'est l'idéal...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 23 avr. 2016 17:35

@ blancoco

Il fonctionne bien partout ailleurs y compris sur d'autres forums PHP avec un seul onglet, donc il n'y a pas de raison...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11001
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Olivier Pottier » 23 avr. 2016 21:34

Bonjour,

J'ai déjà relancé le prestataire informatique plusieurs fois pour que l'utilisation de la rubrique "Forum" fonctionne sur tous les navigateurs Internet (y compris Internet Explorer 11 et Microsoft Edge, sur lesquels certains d'entre vous rencontrent des difficultés) :evil:
Mon conseil d'utiliser Firefox ou Chrome n'est que provisoire, en attendant que les problèmes sur Edge et IE 11 soient résolus.
Les correctifs devraient donc être réalisés très prochainement sur le site :wink:

Si vous avez des copies d'écran de ces problèmes, vous pouvez me les envoyer par email à l'adresse webmaster@lacaravane.com pour appuyer ma demande auprès du prestataire.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 23 avr. 2016 22:39

Bonaud a écrit :@ blancoco

Il fonctionne bien partout ailleurs y compris sur d'autres forums PHP avec un seul onglet, donc il n'y a pas de raison...

Serge
Pas dit le contraire mais c'est tout de même le moins bon des navigateurs sous Windows :? Firefox est depuis longtemps bien meilleur d'ailleurs Microsoft copiait dessus avec un temps de retard, rien ne t'empêche provisoirement d'utiliser les 2 si tu veux...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 24 avr. 2016 13:46

@ blancoco

Justement, je ne le veux pas, c'est hors de question, cela ne se discute même pas !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Axxor » 24 avr. 2016 15:08

Bonjour
@bonaud

Pourquoi tant de haine ? La vie change chaque jour et ce n'est pas l'immobilisme qui fait avancer.

Pourquoi ne pas énoncer les raisons qui vous poussent à de telles affirmations "Justement, je ne le veux pas, c'est hors de question, cela ne se discute même pas !!!" pourquoi ? cela pourrait nous éclairer dans nos propres choix

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Le Berbère » 24 avr. 2016 16:16

Bonjour
Cela n'est quand même pas normal que du fait de changer de prestataire n'apporte que des problèmes y aurait il de l'incompétence ?
Windows et ces applications ne sont peut être pas terribles mais ils sont en majorité sur le marché.et je suis comme d'autres hors de question de changer mes habitudes surtout en informatique
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Jeanda » 24 avr. 2016 17:00

Et bien, parlons en de windows, ses racines se faufilent de partout depuis des dizaines d'années, et pourtant qui n'a pas été surpris par ses " mises à jour " ???
Ne perdons pas la tête si vite, que ce soit sur Windows 7, 8 ou 10 encore aujourd'hui, des souvenirs qui disparaissent à jamais à cause de ces mises à jour, des pseudos, des mots de passe, à renouveler, suis-je le seul à me rappeler cela ?
Il m'est arrivé de dépenser des milliers de francs et d' € quand j'investissais dans IBM et je ne vous décris pas les journées à se gratter la tête avec les programmes qui refusaient de fonctionner chez moi et qui ne posaient problème chez IBM !
Et pourtant je choisissais le plus possible du standard pour ne pas être retardé par du sur mesure, surtout en comptabilité et gestion, leurs points forts.
Le seul conseil à Olivier de ces périodes, ne paie que lorsqu'il aura pu te faire constater la chute des appels et messages des ronchons !

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par jacques53 » 24 avr. 2016 18:54

Bonsoir Jeanda
J'aime bien ta comparaison avec des racines, mais il y a bien qu'un internaute comme moi, qui pensait qu'il y avait que des racines....La toile d'araignée est superbement tissée..aucun insecte ne peut passer sans se faire prendre..
Les disparitions diverses et variées, sur w 7 et 8, étaient parfois gratinées, après les mises à jour..
Lorsque je coupais, le soir, et que je voyais la phrase traditionnelle des mises à jour, 9..10..et plus, appuyer sur le bouton marche, le lendemain matin, j'avais plutôt les boules..
C'est en autre, un peu pour cela, dans ton esprit, et sur conseil des pros, que j'ai muté sur le 10...Et que j'hésite à refaire marche arrière, j'ais entendu toute ma vie ( n'avance jamais en reculent )..
C'est d'ailleurs comme cela, que j'ai acheté un disque dure, extérieur..
Naïf, je pense que nous avons tous chacun notre dose..un jour ou l'autre, des évènements, nouvellement découverts, vous apprendrons que vous avez encore été trahit ...Gros problème, c'est que, au paravent, c'était une fois par an, et maintenant c'est une fois par jour ..La fréquence a changé..La qualité de vie aussi, et pas dans le bon sens, du tout..
Chez nous, petite citée à caractère, nous avions énormément d'Anglais, il y a eu des belles choses de faites, ce qui a permis de maintenir en vie, des maisons ou des fermes, qui tombaient en ruine, et comme ils participent activement à la vie sociale, ce n'est que positif...néanmoins, ils sont comme nous, l'argent est le même..et si, pour eux, à un moment, venir vivre en France, équilibrait leurs comptes, ce qui assurait leur tranquillité, ce qui n'est plus le cas, ils repartent, les uns derrière les autres..non pas qu'ils sont mieux chez eux, car c'est pire encore, mais l'argent les guident vers ce changement..et ils le déplorent..Nous le constatons ici, petite ville rurale, tranquille, où plein de gens sont envieux, La dégradation généralisée, du climat social, engendre, des comportements nouveaux, négatifs, plus de patience, il faut tout, tout de suite, c'est trop cher . etc etc..Roulez Tranquille, tu parles, avec le nez sur l'aiguille du compteur, un œil sur les multiples panneaux, l'autre sur votre route, et il manque le troisième, pour surveiller derrière, celui qui n'a jamais compris, qu'il fallait maintenir une distance de sécurité. La dernière, parmi tant d'autres, les bouteilles d'urine qui passent par les fenêtres, parce que les chauffeurs ne trouvent plus de place pour s'arrêter, ou ils n'ont plus le temps non plus...
Le modernisme, qui devait nous aider à vivre mieux, l'Europe sociale, le piège à C.....et ce n'est pas fini..
Et en plus..une connexion difficile... ===7 ===7 ===7 ===7 :mrgreen: Mon dieu que la vie est compliquée..car en plus, dans peu de temps, vous devrez passer chez votre docteur, pour qu'il vous colle une puce d'identification..Pour vous aider à vous relever , si vous tombez sur un trottoir plein de trous, tout cela pour gagner du temps...faut - il en rire..? pas sure.! ===1 ===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »