Vos plus belles bourdes avec votre caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Message par Bonaud » 07 mai 2006 22:42

Bonsoir,

C'est vraiment bluffant !

Grace à ce système, une personne de ma famille, unijambiste (avec prothèse) met sa caravane en place seul (une Hobby de 1500 kg)

Par contre il faut de la place (et de la CU) pour installer la batterie et le mécanisme...

Cher en seconde monte, je constate que cela a tendance à se généraliser en première monte sur les hauts de gamme, voire en option sur les gammes moyennes !

Moi aussi je reste persuadé que ma prochaine caravane en sera équipée car en plus les manoeuvres avec son TRES précises !

Si installé d'origine, cela doit être pris en compte dans le poids à vide et donc ne pas jouer sur la CU, sinon prévoir une marge conséquente, car de ce côté, quand on met une bouteille de gaz, une roue de secours, un auvent, reste plus grand chose !

Bon je vous laisse, justement ma caravane est en bas de chez moi et m'attends pour demain pour un voyage assez long, et un séjour de près de 3 semaines ;-)

Serge
Adria Prima 350 TD
Xantia HDI 110 + Racio

Fremeda

Message par Fremeda » 08 mai 2006 00:45

A mon tour maintenant :
Un jour que j'emporte ma petite cara chez le garagiste pour faire remplacer les pneux et le ressort de compensation, j'entre donc l'attelage dans la concession, dételle et fait demi tour avec la voiture, pret à repartir. Je vais donc chercher le mécano pour leui expliquer le topo. Là il me dit qu'il faut la déplacer car elle gène. Ni une ni deux, me voilà à tirer dessus pour lui faire faire demi tour, et comme cela ne tourne pas bien (j'avais oublié de déserrer le frein a main) et sans chercher à comprendre pourquoi, je continue à tirer comme un âne : résultat, je me suis retrouvé assis par terre à 2 m de la cara avec une poignée cassée à la main, et devant le garagiste qui me regardait sans rien dire ... Il y a des moments où on se sent seul devant sa bêtise ... :D

Grapy

Message par Grapy » 08 mai 2006 22:28

Bonsoir à Tous,

Ceci n'est pas une bourde mais un petit gag.
Au retour des vacances, nous faisons étape dans un camping au Nord de Dijon. Nous nous arrêtons en général vers 17 ou 18h.
Le camping n'a pas d'emplacements délimités. Il y a 3 caravanes installées. Nous nous installons convenablement.
Après la douche, nous partons pour manger à l'extérieur.
Nous revenons vers 21h00.
Nous ne retrouvions plus notre caravane.
Le camping était rempli. Nous allons vers l'endroit où nous pensions retrouver notre caravane. Elle était toujours là mais entourée de caravanes hollandaises.
Il nous était impossible de stationner la voiture juste à côté. Il nous était impossible de ressortir la caravane.
Bah, pas grave, nous allons au lit et verrons le lendemain.
Au matin, pas de changement.
Nous avons été réveiller les Hollandais qui en bougeant leur voiture me permettaient de sortir la caravane, d'atteler et de partir.
Les Hollandais n'étaient pas très heureux mais ils n'avaient qu'à un peu réfléchir avant de s'installer.
Depuis lors, ou je m'installe de telle façon à ne plus pouvoir être bloqué ou je mange à la caravane....

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 mai 2006 22:50

bonsoir
Je dors souvent sur les parkins et il m'est arrivé le matin tot de sauter dans le pantalon et de partir le + vite possible car les marchands de marché s'installaient en me disant que je pouvais rester . Une autre fois il y a bien longtemps je m'arréte sur un parking de grande surface, on se couchent ( les 3 enfants et nous ) quelques minutes aprés on frappe à la porte j'ouvre un vigil avec un fusil (fu pour fusiller zi pour zigouiller ) nous dit de ne pas rester là car la veille il y avait eu une fusillade avec des voleurs de voitures . Alors là la réaction de mon épouse !

a+ Nanard

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »