AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 nov. 2024 20:32

jcc22 a écrit :
02 nov. 2024 12:52
Bonjour Andrée,

Je ne me souvenais pas que mon "Michelin" à pieds t'avais déjà rendu service :?:
Ce devait être à Charolles ou peut-être Eguisheim ?

Je l'utilise toujours car je sais qu'il est fiable. J'ai également un gonfleur électrique 12 Volts à brancher sur l'allume cigare de la voiture, mais je ne m'en sers pas car je ne le trouve pas pratique, il faut laisser tourner le moteur, ce n'est pas facile pour remballer le fil une fois déplié et pour la caravane je ne peux pas approcher la voiture comme il faudrait dans mon jardin; bref j'ai plus vite fait de contrôler et de faire l’appoint d'air avec le Michelin à pieds...
Rebonjour, plutôt bonsoir, JCC ! j'ai eu le même problème que toi avec ce gonfleur 12 V... câble trop court, même en utilisant la prise qui se trouve à l'arrière du x-trail ! mais j'ai acheté une rallonge, je crois 3 mètres ??? qui me permet de faire le tour de la caravane sans débrancher ! cette rallonge reste en permanence dans la boîte où je range le gonfleur !

Oui... ça fait du bruit avec le moteur de l'auto qui tourne en plus du bruit du gonfleur... c'est aussi une des raisons que je ne l'utilise que si je ne dérange pas (trop) mon entourage... du moins pas trop souvent ! Parfois à l'hivernage... si pas trop de monde en même temps car il y a un jardinier qui vient charger, décharger ses affaires quand il a fini journée... ils viennent à deux camionnettes, deux remorques... ça prend de la place ! si en plus ma voiture est devant la caravane en train de gonfler... il n'y aura pas assez de place pour tout le monde !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 05 nov. 2024 14:13

Promenade sur le front de mer à Saint Raphael
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 05 nov. 2024 15:57

Suis bien vite allée vidanger la caravane avant d'avoir des emmerdes ! chez nous, il a gelé, bien gelé... Température dans le bac à légumes du frigo de la caravane (débranché et ouvert depuis hier) 0 degrés ! Je crois qu'il était grand temps de m'en occuper !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 06 nov. 2024 14:08

Promenade aux iles de Lérins 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ggJ

Message par ggJ » 06 nov. 2024 18:15

Aujourd'hui je constate que les JEAN-CLAUDE sont en Forme :mrgreen:
Au moins ils alimentent le forum ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

MOMO59

Message par MOMO59 » 06 nov. 2024 19:54

ou est Papy80
la tablette est achetée
le meteo n'est plus au beau temps même limite pour le vélo
donc normalement plus d'excuses pour sécher le forum
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

JACO02

Message par JACO02 » 06 nov. 2024 20:12

Il doit "s'occuper" de sa Lili !!!!
Rien de grave j'espère ?
JACO02

Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens

Bonjour
===3
Au revoir

ggJ

Message par ggJ » 06 nov. 2024 22:24

Oui c'est vrai , on ne le voit plus .
J'espère rien de grave ...
Peut-être une reprise d'entraînement , mais en cette saison , ça va être en salle .
Papy t'es où ?? :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

angie

Message par angie » 07 nov. 2024 08:19

bonjour les amis
desolée, peu présente mais les ennuis de santé s'enchainent
un retour de cure avec un mal de dents, j'ai d'ailleurs eu mal pendant ma cure avec 10 j sous Doliprane...
visite chez le dentiste rien
re visite chez le dentiste, une radio
verdict une dent a la racine cassée en deux au fin fond...

conclusion antibiotique, fièvre, codéine et j'en passe

on m'opère de la mâchoire le 13 novembre
mon dentiste a fait des pieds et des mains pour obtenir un RV rapide car moi seule on me disait janvier 2025
l'avenir proche s'annonce douloureux

sinon il fait soleil, chaud hier 23°
pas de chauffage, juste une flambée le soir en regardant la télé

des envies de partir mais impossible avec ce qui m'attend...

je me suis remise a peindre, j'ai attaqué un nouveau tableau, voilà l'image a reproduire en peinture a huile

et aujourd'hui je vais cuisiner pour les jours à venir comme ça si je ne suis pas bien Mr prendra le relais, ce sera juste a réchauffer
voila ...
Pièces jointes
IMG_20240314_190618.jpg
mon futur tableau image a reproduire
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Pencroft

Message par Pencroft » 07 nov. 2024 13:14

Joli ! 8)
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 07 nov. 2024 17:03

Ce matin, visite chez mon fils en Belgique et j'en ai profité pour feire quelques courses de ce que je ne trouve pas en France. Mais tout est très cher, beaucoup plus qu'ici.
Rentré à 15h00 et ensuite, un peu de repos, ça fait du bien.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 07 nov. 2024 20:18

Suis allée faire un tour à Bernkastel ! j'y allais pour acheter deux vignes mais mon petit magasin était fermé... on m'a dit que j'étais sûrement trop tard dans la saison... pourtant, en Belgique, on dit que c'est le 25 novembre que tout bois prend racine ! Peut-être que le froid arrive plus tôt dans cette région !
Andree, la belge !

Wiro49

Message par Wiro49 » 08 nov. 2024 05:23

Andrée bonjour.
Le jour de la Sainte-Catherine n'est plus une référence, car les saisons ne sont plus les mêmes qu'il y a 50 ans.
De plus, nous allons justement rentrer dans la saison de plantation d'arbres fruitiers à racine nue. Pour les arbustes en conteneur, ça peut se planter à n'importe quel moment de l'année à condition de bien respecter certaines choses pour une réussite s'il fait très chaud.
Il y a un mois, j'ai récupéré un prunier dans mon ex jardin et je l'ai planté ici dans la pelouse en lieu d'un jeune arbre qui n'avait pas repris et pas de souci, j'arrosai tous les jours et j'avais mis dans le grand trou, du terreau et du compost.
La semaine prochaine, au magasin où j'achetai mes arbustes, ils vont rentrer les arbres fruitiers à racines nues et je vais acheter un pommier et un poirier.
Cela va garnir les devantures et ça fera d'une pierre deux coups.
Je dois dire qu'au niveau potager et verger, je m'y connais pas mal du fait que j'ai toujours pratiqué et lorsque j'avais ma maison en Belgique, j'avais créé un verger avec 27 arbres fruitiers et deux vignes de Muscat de Hambourg, une de blanc et une de noir.
Pour mon potager, il faisait quatre ares de même que le poulailler. Mon terrain faisait 34 ares et mon fils à fait ses études en horticulture.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 08 nov. 2024 09:51

Bonjour Roland, je ne me souviens plus, lorsque l'on avait acheté ces vignes... si elles étaient en conteneur ou pas, je ne me souviens plus de la variété non plus.. mais elles donnaient des grains de raisins assez petits mais tellement doux, sucrés... J'aurais voulu, sans trop rêver, récupérer les mêmes ! J'ai été surprise de trouver Bernkastel aussi calme... et maintenant je me dis que peut-être, j'aurais plus de chance lorsque ce sera leur marché de Noël ! je n'y avais pas pensé... j'ai retrouvé mon marchand de vignes, et un marchand d'alcool que j'ai visité m'a confirmé que ce marchand vend toujours des vignes... je vais rechercher sur google, google est mon ami ! je trouverai peut-être l'un ou l'autre indice !

Ma soeur me conseillait de ne pas enlever trop vite ces pieds de vignes qui sont rasés à 2 ou 3 cm du sol (la tondeuse n'apprécie pas)... peut-être qu'ils vont regrandir... et alors, si j'ai deux nouveaux pieds, je dois trouver sur quoi les faire grandir car je n'ai plus de poteau disponible dans un endroit ensoleillé... là, je réfléchis...
Andree, la belge !

Wiro49

Message par Wiro49 » 08 nov. 2024 11:01

Ma soeur me conseillait de ne pas enlever trop vite ces pieds de vignes qui sont rasés à 2 ou 3 cm du sol (la tondeuse n'apprécie pas)... peut-être qu'ils vont regrandir... et alors, si j'ai deux nouveaux pieds, je dois trouver sur quoi les faire grandir car je n'ai plus de poteau disponible dans un endroit ensoleillé... là, je réfléchis...
[/quote]

Effectivement Andrée votre soeur à raison et je vous l'avais dit aussi, une vigne est très résistante et moi, j'attendrais le printemps prochain pour voir si elle reprend, mais il y a beaucoup de chance que oui. Où je faisais le jardin, le propriétaire en avait mis aussi deux, les biquettes les ont mangées aussi, plus d'une fois et à chaque fois, les pousses revenaient.
Donc, le mieux, c'est la patience et celle-ci est un gage de réussite.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »