AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 nov. 2024 13:47

Merci pour ton avis, Roland ! alors je vais faire preuve de patience et agrandir le cercle de la tondeuse... histoire de ne pas aller tondre de jeunes pousses !

Pour le figuier, c'était pareil... resté pendant des années dans un pot de fleurs en terre cuite... gelé et regelé combien de fois... et chaque fois, il repoussait ! C'est en voyant sa détermination que j'avais décidé de le mettre en terre ! et chaque année, je dois le raccourcir pour ne pas qu'il envahisse les voisins... (pas la peine d'attendre qu'il soit grand au point que je n'arrive plus à en être maître ! )
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Pays : France

Message par Wiro49 » 08 nov. 2024 14:59

L'important, Andrée, c'est que ça ne soit pas "scalpé" en dessous de la greffe. Si c'est le cas, c'est le portegreffe qui va pousser et là??? quel sera le résultat, je ne saurais te le dire.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 08 nov. 2024 16:33

Je verrai, Roland ! de toute façon, pas trop le choix, il faut attendre... Hier j'ai reçu d'un marchand de vin une brochure sur Bernkastel... je dois éplucher pour essayer de trouver quand mon marchand sera ouvert, s'il a un mail, une page fb où je peux le contacter... déjà contente d'avoir retrouvé sa maison et de savoir qu'il vend encore des vignes ! car c'est une maison étroite sur la place du Marché, un magasin où on vend surtout des bouteilles de vin... et quelques vignes accessoirement ! Mais ce marchand de vin qui m'a offert ce livre m'a dit aussi qu'il y a un deuxième marchand de vignes un peu plus loin... vers la colline !

Pour planter ces vignes... quand je les aurai trouvées... y aura plus qu'à trouver un autre jardinier... et croiser les doigts ! à moins qu'il ne pleuve suffisamment pour que la terre soit assez tendre pour mon petit dos ! Mais... j'y arriverai ! Comme je n'ai plus de poteau disponible, je regarde pour trouver une arcade, arche ??? pour faire pousser ces deux vignes quand je les aurai trouvées... après tout, un petit coin d'ombre sous les vignes devrait être bien agréable !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »