bonjour
Lili j'étais dans votre cas, chaque fois que je cuisinais il fallait surgeler
j'ai trouve un groupe sur facebook
sur la mise en bocaux et la stérilisation
je n'y connaissais absolument rien
grâce a elles, et a leurs conseils et aides, je me suis lancée et aucun regret
au contraire quand je cuisine j'en fais toujours plus car je mets en bocaux
et on le mange plus tard
les soupes maison en bocaux sont très bonnes
du coup j'ai un assortiments de bocaux
je cuisine moins car je pique dans mon stock
je ne cuisine plus le w end
j'ai de tout
boeuf bourguignon
osso bucco
poulet, poisson soupe
légumes farcis
etc...
AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- angie
- Pays : France
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Angie, ma mère stérilisait tout, je déteste tout ce qui est stérilisé ! ![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pencroft
En Télétravail... ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
![Image](http://lacaravane.com/forum/download/file.php?id=41300)
Lili, je suis aussi comme toi pour la préparation des repas... préparer des repas pour soi-même est difficile, les préparer en petite quantité demande le même travail qu'en grande quantité ! quant aux achats... une botte de poireaux, une botte de carottes, un sac de pommes de terre, un chou... tout est prévu pour faire en quantité ! surgeler ? une fois ça passe... mais très vite ça me donne l'impression de manger des restes ! j'avais nettoyé le congélateur il n'y a pas si longtemps et me voilà déjà en mode vidage de congélateur !
J'avais essayé, et aimé... ces plats cuisinés du distributeur du traiteur dont je vous ai déjà parlé; mais... très vite, je m'en suis lassée, même si c'était délicieux !
Cette semaine, je me suis fait plaisir avec un uber eats (le soir où je suis rentrée de la neige) ! avec les journées qui rallongent, je retournerai un peu chez ikea... dommage que makro n'existe plus, leur restaurant n'était pas mauvais du tout !
J'avais essayé, et aimé... ces plats cuisinés du distributeur du traiteur dont je vous ai déjà parlé; mais... très vite, je m'en suis lassée, même si c'était délicieux !
Cette semaine, je me suis fait plaisir avec un uber eats (le soir où je suis rentrée de la neige) ! avec les journées qui rallongent, je retournerai un peu chez ikea... dommage que makro n'existe plus, leur restaurant n'était pas mauvais du tout !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- domaseau
- Adhérent et modérateur
GRIS
Bonjour
![Image](http://www.image-heberg.fr/files/17155885882327585766.jpg)
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
![Image](http://www.image-heberg.fr/files/17155885882327585766.jpg)
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Préparer un repas et les déguster doivent faire partie des plaisirs. Il ne faut pas manger parce qu'il le faut bien et pour se nourrir.
Dans mon cas, bien que je suis seul, c'est toujours agréable d'éplucher mes PDT, nettoyer mes légumes, cuire le tout, faire mes charcuteries, mes confitures, mes potages et au final, je savoure ce que j'ai , préparé.
Tout me fait plaisir, le ménage, le bricolage, faire la vaisselle et le repassage, ect. Je ne le fais pas par obligation, je le fais parce que j'aime le faire et au moins, ça m'occupe mieux que rester devant la TV ou l'ordi. Ce qui va me manquer le plus, c'est le jardin, mais je trouverais bien à m'occuper pour rester en forme.
J'ai 76 ans, tout le monde me dit que j'en parais environ 65, aussi bien physiquement que mentalement, mais beaucoup de choses passe par la tête et celui qui baisse les bras avant de commencer, n'ira pas très loin.
Je connais des gens de 60 à 65 ans, qui se disent très vieux ET ILS LE SONT, car ils ne bougent plus. Je dis cela, indépendamment de la santé, certains ne l'ont plus vraiment, mais ça, c'est un autre sujet.
C'est du moins, ma conception de la vie, positiver.
Dans mon cas, bien que je suis seul, c'est toujours agréable d'éplucher mes PDT, nettoyer mes légumes, cuire le tout, faire mes charcuteries, mes confitures, mes potages et au final, je savoure ce que j'ai , préparé.
Tout me fait plaisir, le ménage, le bricolage, faire la vaisselle et le repassage, ect. Je ne le fais pas par obligation, je le fais parce que j'aime le faire et au moins, ça m'occupe mieux que rester devant la TV ou l'ordi. Ce qui va me manquer le plus, c'est le jardin, mais je trouverais bien à m'occuper pour rester en forme.
J'ai 76 ans, tout le monde me dit que j'en parais environ 65, aussi bien physiquement que mentalement, mais beaucoup de choses passe par la tête et celui qui baisse les bras avant de commencer, n'ira pas très loin.
Je connais des gens de 60 à 65 ans, qui se disent très vieux ET ILS LE SONT, car ils ne bougent plus. Je dis cela, indépendamment de la santé, certains ne l'ont plus vraiment, mais ça, c'est un autre sujet.
C'est du moins, ma conception de la vie, positiver.
Heureux en caravane
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-wiro49.jpg)
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-wiro49.jpg)
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Andrée lorsque tu montres de photos de plat que tu manges, bien que tu sois seule et bien nous c'est pour 2.gaston990 a écrit : ↑06 févr. 2025 14:08Lili, je suis aussi comme toi pour la préparation des repas... préparer des repas pour soi-même est difficile, les préparer en petite quantité demande le même travail qu'en grande quantité ! quant aux achats... une botte de poireaux, une botte de carottes, un sac de pommes de terre, un chou... tout est prévu pour faire en quantité ! surgeler ? une fois ça passe... mais très vite ça me donne l'impression de manger des restes ! j'avais nettoyé le congélateur il n'y a pas si longtemps et me voilà déjà en mode vidage de congélateur !
Lorsque j'ai cuisiné le coquelet brabançon, celui-ci pesait 850gr, nous l'avons mangé en 3 repas.
1 pomme de terre en chemise c'est pour 2.
J'ai trouvé une solution pour certains légumes (chou, poireau, céleri, botte de carottes ...,ma voisine me rachète la moitié, les pommes de terre j'achète en vrac, aujourd'hui j'ai fait des frites, ce fut une pomme de terre de 150gr avant épluchage, nous étions gavés comme des oies.
Les carottes, le chou fleur, les champignons je n'aime pas lorqu'ils ont été surgelé et cela m'est impossible de manger 2 jours de suite le même repas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.