Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout j'allais faire la même réponse que Momo!!! Car même à +30°C un dièsel à besoin de bougie de préchauffages, enfin "les semi Diésel" comme sur la majorité des voitures avec des taux de compression relativement faibles de l'ordre de 20.
Les "gros Diesel avec des taux de l'ordre de 40 n'ont pas besoin de bougies, la compression est suffisant pour provoquer la combustion ...mais avec les technologies moderne d'injection très hautes pression, même sur les camions on ne trouve plus de "vrais Diésel"
AUJOURD'HUI j'ai .....
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Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Merci Momo et Bertone ! vous confirmez ce qu'a dit mon frère !
La batterie est encore bonne, pas de soucis non plus côté démarreur...
Il s'est mis au volant, a préchauffé assez longtemps et le moteur a démarré au quart de tour ! Peut-être, qu'à Val Cenis, je faisais attention de préchauffer assez longtemps pour ne pas remarquer le problème (j'en avais déjà assez avec les freins de la caravane !)
Il a enlevé la garniture du moteur et m'a montré les bougies, chacune en face de son... cylindre ??? j'ai déjà oublié !
Il m'a dit que quand une bougie commence à s'user, il faut changer les 4 : 3 anciennes et une nouvelle, ça n'ira pas... il estime à une heure la main d'oeuvre nécessaire... déjà bien que je puisse dire à ce nouveau garagiste ce que j'attends de lui, sans le laisser chercher !
Je lui téléphonerai demain pour le prévenir qu'il faudra remplacer ces quatre bougies en plus du petit entretien que j'ai demandé !
Toujours d'après mon frère, l'ancien "petit garagiste" aurait dû, à 188 000 km, ouvrir, vérifier les freins avant lorsqu'il a remplacé les cardans gauche et droit ainsi que le triangle... je vais donc lui faire confiance et supposer que ça a été fait ! les plaquettes et les disques avant avaient été faits à 115 000 km !
Mais pour les freins arrière... les plaquettes avaient été remplacées à 95000 km en 2017; le dernier coup de nettoyant freins remonte à 2020 et les plaquettes n'ont toujours pas été remplacées à 196 000 km... alors je demanderai aussi à ce petit gars (enfin je ne l'ai pas encore vu) s'il ne démonterait pas, au moins nettoyer, dépoussiérer ??? et faire le nécessaire !
Je dois aussi lui demander de vérifier le liquide de refroidissement, car le dernier contrôle remonte à 2021, à 153 000 km !
Après tout ça, je ferai laver l'auto, je cirerai les phares, les feux rouges... et je la présenterai, avec la caravane, au contrôle technique !
La batterie est encore bonne, pas de soucis non plus côté démarreur...
Il s'est mis au volant, a préchauffé assez longtemps et le moteur a démarré au quart de tour ! Peut-être, qu'à Val Cenis, je faisais attention de préchauffer assez longtemps pour ne pas remarquer le problème (j'en avais déjà assez avec les freins de la caravane !)
Il a enlevé la garniture du moteur et m'a montré les bougies, chacune en face de son... cylindre ??? j'ai déjà oublié !
Il m'a dit que quand une bougie commence à s'user, il faut changer les 4 : 3 anciennes et une nouvelle, ça n'ira pas... il estime à une heure la main d'oeuvre nécessaire... déjà bien que je puisse dire à ce nouveau garagiste ce que j'attends de lui, sans le laisser chercher !
Je lui téléphonerai demain pour le prévenir qu'il faudra remplacer ces quatre bougies en plus du petit entretien que j'ai demandé !
Toujours d'après mon frère, l'ancien "petit garagiste" aurait dû, à 188 000 km, ouvrir, vérifier les freins avant lorsqu'il a remplacé les cardans gauche et droit ainsi que le triangle... je vais donc lui faire confiance et supposer que ça a été fait ! les plaquettes et les disques avant avaient été faits à 115 000 km !
Mais pour les freins arrière... les plaquettes avaient été remplacées à 95000 km en 2017; le dernier coup de nettoyant freins remonte à 2020 et les plaquettes n'ont toujours pas été remplacées à 196 000 km... alors je demanderai aussi à ce petit gars (enfin je ne l'ai pas encore vu) s'il ne démonterait pas, au moins nettoyer, dépoussiérer ??? et faire le nécessaire !
Je dois aussi lui demander de vérifier le liquide de refroidissement, car le dernier contrôle remonte à 2021, à 153 000 km !
Après tout ça, je ferai laver l'auto, je cirerai les phares, les feux rouges... et je la présenterai, avec la caravane, au contrôle technique !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
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Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Pour moi, rien de spécial, si ce n'est qu'une promenade avec mon chien.
Heureux en caravane
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- angie
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Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
j'ai profité de ce beau soleil pour m'occuper du jardin
j'ai elagué certains arbres
nettoyé les massifs
etc etc...
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