Pour ceux qui aimes les Road book , j'ai fait cette semaine un entrainement rallye pour ma petite fille de 14 ans qui sera ma copilote lors du Rallye du Printemps du 22 mars. C'est sa première expérience, nous avons utilisé un Road book d'un précèdent Rallye, du même organisateur. Ont a fait le parcours en voiture moderne, le Rallye se fera avec la 1200S.Avec parcours secret découvert uniquement au départ de chaque étape.
Comme elle a eu quelques difficultés avec le code 90 c'est a dire la pendule, j'ai fabriqué une pendule, qui vat l'aider à trouver rapidement la bonne route avec les exemples suivant plus quelques types de parcours que l'on trouve habituellement dans nos rallyes historiques, comme un incontournable étape 3 case 15 page 4 ,case avec boule sans flèche: on sort à la droite du christ??? comment est il tourné ?
Pour la carto, il est interdit de se croiser, de repasser plusieurs fois sur un même point, mais on peu reprendre plusieurs fois la même route , donc faire une boucle dans le même sens.
Sur le dessin simplifié c'est assez simple, mais sur le terrain , il faut trouver les bonnes routes qui conviennent avec bien sur des CP (controles de passage) a ne pas louper, d'autant qu'il peut y avoir des faux CP.