Coup de gueule !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Coup de gueule !

Message par gerard78 » 18 janv. 2013 17:09

Nous somme ici dans un forum de campeur caravanier,loisir de français (et belges!!!) "normaux"; les profiteurs capitalistes n'on pas leur place ici, c'est mon coup de gueule
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2013 17:17

Je ne comprends pas très bien les profiteurs capitalistes n'ont pas leur place ici
Qui englobes-tu dans cette catégorie ?
Un diamentaire est-il un profiteur capitaliste ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pierre.rene
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2011 17:36
Pays : France

Re: Coup de gueule !

Message par pierre.rene » 18 janv. 2013 17:53

Une seule solution, parce que de toute façon, tout le monde s'en fout, boycotter ces nouveaux lotissements appelés camping.
Privilégier les côtes italiennes espagnoles, croates........
bonnes vacances

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 18 janv. 2013 18:00

@ pierre.rene

Moi je dirais :
Laisser les côtes (françaises et étrangères !) à ceux qui pensent ne pas pouvoir prendre de vacances ailleurs, et profiter de l'intérieur des pays, y compris la France, où ces problèmes sont bien plus rares...
Quand je vois les surfaces de certains terrains de la côte méditéranéenne, rien que de lire le nombre d'emplacements j'ai envie d'aller ailleurs, mais je te les laisse volontiers...

Nous n'avons plus besoin de plage pour nos vacances... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 18 janv. 2013 18:05

En haute saison, nous laissons les côtes à ceux qui vont là bas, et qui ne veulent pas allée ailleurs.

La dernière fois que je me suis baigné dans une mer, c'était en 2003 à Houlgate.
En 2010, j'ai été à Argelès-sur-Mer, je n'ai pas pu profité de la baignade, mais c'était d'autres raisons.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 18 janv. 2013 18:29

gerard78 a écrit :Nous somme ici dans un forum de campeur caravanier,loisir de français (et belges!!!) "normaux"; les profiteurs capitalistes n'on pas leur place ici, c'est mon coup de gueule
Mais voilà dans cette discussion on fait état de la place des M.H. dans les campings et des raisons de leur multiplication.
Détailler le profit que peut engendrer ce type d'hébergement permet de mieux comprendre cette extension.
Maintenant je ne vois pas qui sont les profiteurs, certains d'entre nous ont déjà fait savoir qu'ils envisagaient de louer leur caravane, profiteur ? je ne le pense pas, ils offrent un service tout simplement.
Si un propriétaire achète un appartement pour le louer, ce n'est pas un profiteur, il prend des risques, il est un acteur important dans la société.
D'autres personnes préfèrent rester locataire pour bénéficier d'allocations qui paient la grande partie du loyer (pas tous) profiteur ? je ne le pense pas non plus.

Donc un propriétaire de M.H. qui le loue n'est pas un capitaliste, c'est notion est vraiment exagérée.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 18 janv. 2013 18:30

Bonaud a écrit :@ pierre.rene

Moi je dirais :
Laisser les côtes (françaises et étrangères !) à ceux qui pensent ne pas pouvoir prendre de vacances ailleurs, et profiter de l'intérieur des pays, y compris la France, où ces problèmes sont bien plus rares...
Quand je vois les surfaces de certains terrains de la côte méditéranéenne, rien que de lire le nombre d'emplacements j'ai envie d'aller ailleurs, mais je te les laisse volontiers...

Nous n'avons plus besoin de plage pour nos vacances... :D

Serge
Surtout pour aller a la piscine comme beaucoup ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 18 janv. 2013 18:38

@ Papy80

Je n'ai aucune honte à affirmer que la présence d'un piscine fait partie de nos critères de sélection, mais pas la présence ou la proximité d'une plage...

Et il est d'autres critères plus difficiles à avoir en bord de mer, comme le calme absolu passé 22 heures, les balades sans trop d'encombrements etc...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 18 janv. 2013 18:43

@Serge
Là c'est un problème de choix, personnellement à plus de 200 m de la mer je n'ai pas l'impression d'être en vacances.
Je l'ai déjà dit, si un jour je ne plus trouver de camping avec accès direc à la mer pour profiter de mes loisirs, je vends immédiatement la caravane.
Pour la piscine je suis d'accord, en bordure de plage c'est complètement inutile, rien ne vaut la baignade en mer. :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 18 janv. 2013 18:52

Je préfère me baigné dans une piscine que dans une mer. ===8


De nombreux campings qui sont proche de la Manche, possède une piscine, surtout ceux qui sont sur les côte bretonne.
Car pour ce baigné dans la mer, il faut attendre la tombé de la nuit pour ce baigné.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 18 janv. 2013 18:58

@ Bernard44

Mais tes randonnées, tu ne les fait pas en bord de mer ???

Il y a donc d'autres type de vacances....

Serge

fredomatic
Messages : 22
Inscription : 20 août 2012 11:07
Pays : France
Localisation : Grenoble

Re: Coup de gueule !

Message par fredomatic » 18 janv. 2013 19:52

[/quote]
Bonjour

pour moi oui, j' y vais encore 3 semaines en juillet 2013

Thierry ===3[/quote]
Dernière modification par fredomatic le 18 janv. 2013 19:56, modifié 1 fois.
Frédomatic
GRUAU 39CP - Année 1995
CITROËN C4 PICASSO 110 HDI

fredomatic
Messages : 22
Inscription : 20 août 2012 11:07
Pays : France
Localisation : Grenoble

Re: Coup de gueule !

Message par fredomatic » 18 janv. 2013 19:55

thithi a écrit : Bonjour

pour moi oui, j' y vais encore 3 semaines en juillet 2013

Thierry ===3
Ben on risque de s'y retrouver je pense réserver là bas !
Frédomatic
GRUAU 39CP - Année 1995
CITROËN C4 PICASSO 110 HDI

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 18 janv. 2013 19:56

@Serge
Tu as raison.
Mais les randonnées je ne les considère pas comme des vacances.
Je partais avec des amis en célibataire sans la famille, ce qui étonnait les amies ou collègues de ma femme avec des réflexions du style: "tu le laisse partir sans toi, en plus avec des femmes célibataires ===7 " Et oui, je suis un homme libre :lol:

Depuis quelques années je pars seul, je dépose ma voiture à un point, puis avec mon sac à dos je prends l'autocar, et le train, pour rejoindre mon départ de randonnée.
Mon seul équipement de confort est la petite toile qui figure sur mon avatar, la photo a été prise lors de mon premier bivouac lors de ma deuxième partie de la traversée des Pyrénées.

Pour les vacances en famille, et ce depuis ma naissance je n'ai jamais été une année sans être à proximité immédiate de la mer, ma femme pareil, ses parents avaient une maison à Noirmoutier dont le seul accès se faisait par la plage, le jardin c'était cette plage.
De mes premiers jours jusqu'à mes 20 ans, je passais également mes vacances dans un chalet qu'avait construit mon grand-père à 150m de la mer.

La mer on ne peux vraiment pas s'en passer, il nous est arrivé de partir en caravane en Auvergne, en Allemagne,..., on écourtait à chaque fois le séjour pour revenir rapidement sur la côte.
La dernière fois c'était au pays Basque où on est restait 4 jours, on a tout plié pour revenir rapidement à Noirmoutier, on s'est juré de ne plus s'écarter de la côte.

fredomatic
Messages : 22
Inscription : 20 août 2012 11:07
Pays : France
Localisation : Grenoble

Re: Coup de gueule !

Message par fredomatic » 18 janv. 2013 20:08

Mais chacun est libre de passer des vacances où il veut et comme il veux, même en MH, du moment qu'il peu payer et que ça lui plait.

Pour moi c'est en caravane !
Frédomatic
GRUAU 39CP - Année 1995
CITROËN C4 PICASSO 110 HDI

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »