permis Eb suppression visite medicale

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par bertone » 01 juil. 2016 13:52

Je fais parti de ceux qui ont passé le B96 pour évité la visite médicale du BE (EB) qui maintenant redevient valide et j'en suis très satisfait!!!!
Cette idée de me faire rembourser le B96 ne m'a pas effleuré l'esprit...s'il fallait demander un remboursement pour toutes les incohérences de nos "***********" qui nous nous soit disant nous gouvernent.....je serais riche!!!!!!!tout le monde ne s'appele pas ********** :mrgreen:
Bon maintenant pourquoi pas un camping car avec un porte voiture , pour les cents ans qui me restent a vivre :D :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par Jeanda » 09 juil. 2016 10:34

Je suis de la même réflexion que bertone.
J'ai passé le B96 car depuis plus de 43 ans, avec le eb puis le BE, les visites médicales tous les 5 ans, puis tous les 2 ans et bientôt tous les ans, avec des toubibs qui ne vous connaissent pas et ont le pouvoir de vous faire repartir à pieds pour un simple trouble visuel passager, était une corvée.
Alors que tous, savons que nos routes sont partagées avec des*******, ********-, qui ne voient que des lignes droites !
De plus, des règles du code de la route en traction qui, à mon analyse, allaient à l'encontre du bon sens.
Je pense que tous les caravaniers dans ma situation ont le droit de demander que les sommes versées pour le B96 leur soient restituées.
Si vous pensez cela pas possible, je vous rappelle les factures EDF rétroactives et mes retenues rétroactives sur mes pensions de retraite pour avoir osé avoir eu 4 enfants !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9773
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par thithi » 09 juil. 2016 17:59

@Bertone

Tu sais, on le verra peut etre un jour, malgré tout, je pense qu'il est raisonnable de s'arrêter de tracter quand on ne le sent plus.

Quelqu'un de ma famille m'a dit à 79 ans , je ne me sens plus de tracter. je trouve cela bien .

En 2005 j 'ai acheté un caravane presque neuve à un monsieur de 81 ans qui m'a dit, je ne veux plus tracter.


Je pense qu'on a pas besoin de nos politicars pour savoir ce qu'on a faire et surtout sur son état de santé, ( je sais de quoi je parle)

Les controles médicaux, il en faut régulièrement , pas besoin de loi, un peu de bon sens suffit.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par Menhir22 » 09 juil. 2016 18:05

lorsque tu arrêteras de tracter, tu me le dit, j' en ferait autant :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9773
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par thithi » 09 juil. 2016 18:24

Ca marche :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par ThierryMalorie » 11 juil. 2016 14:40

A quand la supression de la visite médicale du EC pour usage privé??? :lol:
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par Bernard44 » 11 juil. 2016 22:27

bertone a écrit :Je fais parti de ceux qui ont passé le B96 pour évité la visite médicale du BE (EB) qui maintenant redevient valide et j'en suis très satisfait!!!!
Cette idée de me faire rembourser le B96 ne m'a pas effleuré l'esprit...s'il fallait demander un remboursement pour toutes les incohérences de nos "***********" qui nous nous soit disant nous gouvernent.....je serais riche!!!!!!!tout le monde ne s'appele pas ********** :mrgreen:
Bon maintenant pourquoi pas un camping car avec un porte voiture , pour les cents ans qui me restent a vivre :D :D
Lors de la création du B96 j'avais écrit à plusieurs reprises que des mesures allaient être prises pour les détendeurs du EB non validé par la visite médicale en leurs attribuant cette mention sans formation, (je peux éventuellement les rechercher)
Raison pour laquelle je n'ai pas voulu passer le B96 c'était tellement évident. Mais les dernières mesures vont au-delà de mes prévisions et c'est bien ainsi.

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par ThierryMalorie » 28 juil. 2016 02:43

Quand j'ai passé ma visite medicale en mars, le toubib ma validé le EB mais pas le EC.

Du fait que maintenant il n'y a plus de visite medical, je peut utiliser le EC et conduire un 26T ou pas????
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par disco2magoliv » 28 juil. 2016 08:43

ThierryMalorie a écrit :Quand j'ai passé ma visite medicale en mars, le toubib ma validé le EB mais pas le EC.

Du fait que maintenant il n'y a plus de visite medical, je peut utiliser le EC et conduire un 26T ou pas????
Non ===9
Le changement ne concerne que le EB !

Pour le C il faut bien une visite médicale, alors pour le EC aussi.........(comme pour le D et ED).

Ciao.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Bonaud

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par Bonaud » 28 juil. 2016 08:45

@ ThierryMalorie

Si le CE n'a pas été validé, il n'est pas valide...

Donc tu ne peux pas l'utiliser...

Il te faut repasser une visite médicale qui valide le CE....

Ce sont des permis différents...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0032621801
I.-Les catégories A1, A2, A, B1, B et BE du permis de conduire sont délivrées sans visite médicale préalable sauf dans les cas où cette visite est rendue obligatoire par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière pris en application de l'article R. 226-1.
II.-Les catégories A1, A2, A, B1 et B délivrées pour la conduite des véhicules spécialement aménagés pour tenir compte du handicap du conducteur et les catégories C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D et DE ne peuvent être obtenues ou renouvelées qu'à la suite d'un avis médical favorable.
Serge

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par bertone » 28 juil. 2016 09:46

Bernard44 a écrit :
bertone a écrit :Je fais parti de ceux qui ont passé le B96 pour évité la visite médicale du BE (EB) qui maintenant redevient valide et j'en suis très satisfait!!!!
Cette idée de me faire rembourser le B96 ne m'a pas effleuré l'esprit...s'il fallait demander un remboursement pour toutes les incohérences de nos "***********" qui nous nous soit disant nous gouvernent.....je serais riche!!!!!!!tout le monde ne s'appele pas ********** :mrgreen:
Bon maintenant pourquoi pas un camping car avec un porte voiture , pour les cents ans qui me restent a vivre :D :D
Lors de la création du B96 j'avais écrit à plusieurs reprises que des mesures allaient être prises pour les détendeurs du EB non validé par la visite médicale en leurs attribuant cette mention sans formation, (je peux éventuellement les rechercher)
Raison pour laquelle je n'ai pas voulu passer le B96 c'était tellement évident. Mais les dernières mesures vont au-delà de mes prévisions et c'est bien ainsi.
Il s'est écoulé 2/3 ans entre mon passage du B96 et ces nouvelles mesures, trois ans pendant lesquelles j'ai pu tracter avec un poids Total roulant de +de 3500 kg
Moins de 100€ par ans pour être en règle, non je ne regrète pas , d'autant que cette formation a été une sorte de piqure de rappel!!!! :D :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
campeur72
Messages : 322
Inscription : 14 août 2011 18:44
Pays : France

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par campeur72 » 13 août 2016 19:52

ha là c'est unes bonne nouvelle , moi qui devait refaire ma visite l'année prochaine ! et plus la peine de refaire mon papier

trop trop bien pour une fois!
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par christouraine » 12 sept. 2016 18:35

Bonjour,

J'avais zappé ce post !!! :oops:
C'est pourtant une sacré bonne nouvelle ! ===8
J'hésitais entre la visite médicale l'an prochain et le B96...

J'espère cependant qu'il y aura une décision concrète de prise par rapport à nos permis de conduire car je pense comme vous qu'on va droit vers des ennuis à l'étranger avec un document qui apparait comme périmé...

Bon, j'espère ainsi pouvoir tracter jusqu'à 100 ans parce que, après tout, c'est pas moi qui tire, c'est la voiture ! Il suffit de la changer ! :mrgreen: ===5
===3 ===3 ===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Fremeda

Re: permis Eb suppression visite medicale

Message par Fremeda » 12 sept. 2016 20:00

Je voudrai bien pouvoir te voir au volant à l'âge de 100 ans ! :lol: Avec ou sans caravane !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »