Je vous prépare
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
Re: JE VOUS PREPARE
@ serge
oui
La taille, j'y pensais pas tout de suite, mais c'est super important
Moi au dessus de 100 emplacements, je commence à me méfier
Et puis également la période où les différents services sont dispo, il arrive que le sépot de pain ou l'épicerie de dépannage ne soient ouverts qu'en Juillet et aout
oui
La taille, j'y pensais pas tout de suite, mais c'est super important
Moi au dessus de 100 emplacements, je commence à me méfier
Et puis également la période où les différents services sont dispo, il arrive que le sépot de pain ou l'épicerie de dépannage ne soient ouverts qu'en Juillet et aout
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Je ne dirai pas la taille mais la densité et l'organisation.
200 campeurs sur un camping d'un ou 2 km2, c'est pas pareil que 200 sur un truc de 300m de côté.
Perso, les animations, cela ne m'intéresse pas.
Pour les commerces, non plus. J'ai une voiture pour les courses si besoin
200 campeurs sur un camping d'un ou 2 km2, c'est pas pareil que 200 sur un truc de 300m de côté.
Perso, les animations, cela ne m'intéresse pas.
- Pilou
Oui, mais c'est toujours le dimanche quand les commerces sont fermés que tu tombes en panne de PQ ou de gaz...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Pourle gaz, avec 2 bouteilles j'ai jamais ce problème.
Ensuite, soit je suis dans un pays où les magasins sont ouverts le dimanche soit je fais les courses le samedi. Tu fais comment chez toi le dimanche?
De toutes les façons, j'ai toujours de quoi tenir quelques jours en autonomie..
Ensuite, soit je suis dans un pays où les magasins sont ouverts le dimanche soit je fais les courses le samedi. Tu fais comment chez toi le dimanche?
De toutes les façons, j'ai toujours de quoi tenir quelques jours en autonomie..
Justement si les animations ça n'intéresse pas autant savoir s'il y en a de particulièrement bruyantes pour aller ailleurs...Pascal a écrit :Perso, les animations, cela ne m'intéresse pas.
Quand aux courses, s'il faut faire 25 km aller retour par des routes de montagne, comme j'ai vu en Corrèze (Reygades, 13 km au-dessus de Beaulieu et d'Argentat !) à chaque fois que tu veux faire tes courses autant le savoir à l'avance...
Si tu peux y aller à pieds ou en vélo autant le savoir aussi à l'avance...
Serge
Tu as raison. Un camping, pour moi. Cela doit être calme. Sinon, autour dormir sur un parking...
A propos des courses, faut dire que j'ai l'habitude de faire du libre loin de tout... et comme en général je reste pas longtemps au même endroit, pas un gros soucis
A propos des courses, faut dire que j'ai l'habitude de faire du libre loin de tout... et comme en général je reste pas longtemps au même endroit, pas un gros soucis
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pour le gaz,
Il y a toujours au moins un ou deux magasins ouvert le dimanche.
Si ont tombe en panne de gaz vers 21h, c'est là que sera le plus difficile a trouver un magasin ou une station de servie ouvert a ces horaires là.
Concernant le papier Hygiénique, le stock ce gère. D’ailleurs, certains campings en mette a disposition.
Pour le gaz,
Il y a toujours au moins un ou deux magasins ouvert le dimanche.
Si ont tombe en panne de gaz vers 21h, c'est là que sera le plus difficile a trouver un magasin ou une station de servie ouvert a ces horaires là.
Concernant le papier Hygiénique, le stock ce gère. D’ailleurs, certains campings en mette a disposition.
- Pilou
Ben, j'ai pas tout à fait la même capacité de stockage chez moi que dans la caravanePascal a écrit :Pourle gaz, avec 2 bouteilles j'ai jamais ce problème.
Moi aussi, mais les meilleurs choses ont une finDe toutes les façons, j'ai toujours de quoi tenir quelques jours en autonomie..
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Oui, mais je roule de temps en temps. Donc quand je passe dans une ville, je m'arrête faire les courses...
Il m'est arrivé de ne pas faire de courses pendant 4 ou 5 jours parfois. Mais là où l'autonomie est la plus faible, c'est en pain...
Il m'est arrivé de ne pas faire de courses pendant 4 ou 5 jours parfois. Mais là où l'autonomie est la plus faible, c'est en pain...
- Pilou
Pas pour moi
J'emporte des pains précuits, un coup dans le four et
Non, mon soucis est lié à l'exigüité du frigo, à 4, c'est trop juste
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que des services tels que la location d'un frigo sur place par le camping peuvent en intéresser certains
J'emporte des pains précuits, un coup dans le four et
Non, mon soucis est lié à l'exigüité du frigo, à 4, c'est trop juste
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que des services tels que la location d'un frigo sur place par le camping peuvent en intéresser certains
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
oui, c'est une possibilité aussi.
Mais vu qu'ici la plupart des pains se conservent plusieurs jours, le pain précuit, c'est si j'ai envie d'une bonne baguette...
Mais vu qu'ici la plupart des pains se conservent plusieurs jours, le pain précuit, c'est si j'ai envie d'une bonne baguette...
2 critères qui font partie des "indispensables" pour nous :
1) La possibilité de faire du barbecue...
2) La possibilité (sur le camping de préférence ou à proximité immédiate) d'une baignade (piscine, plage...)
Serge
1) La possibilité de faire du barbecue...
2) La possibilité (sur le camping de préférence ou à proximité immédiate) d'une baignade (piscine, plage...)
Serge
- Pilou
t'as raison, Serge, super important le BBQ
Si pas le droit, j'y vai pas non plus
Si pas le droit, j'y vai pas non plus
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
comme je te le disais dans l'autre rubrique , le camping idéal de l'un n'est pas forçément celui de l'autre !
alors pourquoi ne pas faire 2 voir 3 catégories?
Evasion (camping calme reposant avec juste quelques necesssités d'occupation)
Familial (camping calme mais proposant quelques attractions pour les adultes et enfants )
(Je séche)(camping n'étant pas une industrie de tourisme mais offrant des occupations pour tous ados compris )
alors pourquoi ne pas faire 2 voir 3 catégories?
Evasion (camping calme reposant avec juste quelques necesssités d'occupation)
Familial (camping calme mais proposant quelques attractions pour les adultes et enfants )
(Je séche)(camping n'étant pas une industrie de tourisme mais offrant des occupations pour tous ados compris )
Je dirais même plus, une catégorie par utilisateur.
Mais la question n'est peut-être pas le camping idéal mais les critères qui sont importants à nos yeux. Ensuite, cela peut se traduire par des campings très différents.
En tout cas, mon critère numéro 1: sa situation, environnement et le calme.
Mais la question n'est peut-être pas le camping idéal mais les critères qui sont importants à nos yeux. Ensuite, cela peut se traduire par des campings très différents.
En tout cas, mon critère numéro 1: sa situation, environnement et le calme.