Photos coup de coeur

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par VinZent » 10 févr. 2011 13:39

veronica999 a écrit :mon plaisir c'est de prendre la lune avec mon téléscope, il n'est pas très puissant donc elle n'est pas très nette ! mais la beauté d'un quartier de lune quand on la regarde ainsi, tout est noir et on a l'impressin d'être à un mètre d'elle dans un vaisseau - c'est ... :roll: :) :D :D
- on doit mettre un filtre pour regarder car c'est trop éblouissant, il faut juste 3 choses, un petit adaptateur plastique qui côute 50 euros qu'on visse à l'objectif de l'appareil photo, un fil déclencheur pour pas bouger, et bien sûr l'appareil photo entre les deux :wink:
photo mjo avec le téléscope - pict 003-3.jpg
Photo prise au téléscope Marijo - Numériser0003.jpg
Le pied ! C'est notre rêve à ma chérie et moi... :D
Moi j'adore la photo, c'est ma passion...
et elle elle est astram :D

Donc dès qu'on pourra racheter un télescope ou une lunette, on associera nos compétences :mrgreen:
En attendant pour la lune je me contente de mon téléobjectif ===8
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 11 févr. 2011 00:44

Bonsoir Vinzent, bonsoir à tous
Oui j'ai mis ceci pour montrer la simplicité de prendre une photo de la lune ou autres planètes, n'allez pas croire qu'il faut être un expert pour faire ça (bien sûr les photographes professionnels les prendront mieux que moi mais on y arrive très bien) - enfin la simplicité surtout pour l'équipement.

Voici la petite histoire pour ce téléscope. Je m'étais renseignée dans un magasin de photo dans le centre de Bordeaux et le vendeur m'avait dit "c'est compliqué..." et ne m'avait bien fait comprendre que lui en faisait mais "c'était trop compliqué pour moi" et que c'était vraiment que les experts ou professionnels qui pouvaient y arriver ! ... donc je ne me suis pas découragée, et je suis allée ailleurs dans un magasin qui vend des téléscopes, le vendeur m'a dit que c'était simple, qu'il fallait éviter de bouger pour prendre une photo (bien sûr sur la distance...si moi je bouge d'1mm pour prendre la photo immaginez ce que ça donne sur l'immensité du ciel ! ) il m'a vendu donc avec le téléscope, l'adaptateur et le fil déclencheur - j'ai du en avoir à l'époque pour 400 F en tout (sauf le prix du téléscope puisque c'était un cadeau de mon mari, je ne sais pas le prix :) d'après ce que j'avais compris le prix d'un très très bon objectif photo).
Par contre là ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et il va falloir que je m'y remette. Les copains de mes fils étaient tout heureux de voir un téléscope chez nous quand ils arrivaient, et pensait que le téléscope c'était à eux ! :wink: ... certains ont été épatés de voir ce que ça donnait.
C'est un Andromède d'à peu près 40 cm de longueur, si ça vous intéresse je chercherai les références exactes.
Bon je reviens au sujet et je mets une photo souvenir de vacances une très belle rade : la rade de VILLEFRANCHE-sur-MER prise cette fois "normalement" :wink:


Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Photos coup de coeur

Message par gerard78 » 11 févr. 2011 14:11

Pourquoi aller chercher à l'autre bout du monde ce que l'on a ,à quelques heures de voiture, Villefranche fait parti aussi de mes coup de coeur.
D' allieur nous étions sur le port vers la gare maritime le 11 septembre 2001dans l'après midi......Je me souvient d'être passer à coté d'un monsieur qui était au téléphone, et d'avoir entendu "sur le pentagonne aussi!!" Ces propos m'ont parus bizares!!!! De retour dans la voiture, j' ai appris les événements.....on se rappelle toujours des endroits ou on était quand des évenements marquants se sont produits
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 11 févr. 2011 15:12

Bonjour Gérard et vous tous !
Tu as raison en France nous avons des villes et des régions magnifiques. La rade de Villefranche-sur-Mer offre un mouillage sûr à l'abri des vents d'Est, d'ailleurs au XVIIIe siècle l'intérêt stratégique n'avaient pas échappé aux autorités maritimes russes de l'époque qui y mouillaient à chaque conflit avec la Turquie. Aujourd'hui cette immense et belle rade accueille de nombreux navires de croisière.
Grâce à cette colonie russe nous pouvons aujourd'hui admirer la très belle Cathédrâle Orthodoxe Russe St Nicolas, elle ressemble un peu à la Cathédrâle Sainte-Basile de MOSCOU, vous la trouverez donc dans la ville de NICE. Je l'ai visitée, voici ci-dessous ma photo, elle vaut vraiment le détour ! :wink:
http://www.cote.azur.fr/actualites/info ... 377635.htm


Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
hobbyone
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2010 09:37
Localisation : 44 Nantes - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par hobbyone » 11 févr. 2011 16:18

===2 Véronica

On en apprends tous les jours :D même si le sud n'est pas ma destination privilégiée, je suis bluffé qu'il y est ce genre d'architecture à Nice :!:

D'un autre côté j'ai jamais mis les pieds à Nice :oops:
Hobbyone
Peugeot 308 CC 2013 Hobby 460 UFE Vita Bionda 2010
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 11 févr. 2011 22:59

Oui NICE est à voir ! :) Quand nous sommes arrivés dans cette ville, le long de la mer, ce qui m'a frappé c'est la belle couleur de l'eau, d'un beau bleu pâle turquoise comme on en voit dans les magazines de voyages :wink: (d'ailleurs la photo que j'ai faite -ci-dessous- montre bien la couleur de l'eau - nous étions au printemps et comme vous voyez les gens se baignaient... ) - Nice est une très belle ville, il faut aller voir la vieille ville et ses ruelles colorées et animées (y déjeuner c'est encore mieux), la promenade des Anglais, cette Cathédrâle russe St Nicolas, mais plein d'endroits dans Nice conseillés dans les brochures de voyage ou les sites de tourisme sur internet.
- photo 1 - Le VIEUX NICE avec ses murs colorés
- photo 2 - la plage de Nice (pas loin des quartiers du Vieux Nice)
- photo 3 - un détail de sculpture sur la façade de la Cathédrâle Russe St Nicolas.


Image

Image

Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 12 févr. 2011 08:25

Une de mes villes préférées, CASSIS -
en bâteau on peut apercevoir au fond de l'eau l'extraordinaire "herbier de Posidonie" plante à fleurs, "poumon de la Méditerranée", Cassis et ses calanques sont des sites protégés, trois calanques vues en bâteau : En-Vau, Port-Pin et Port-Miou, inoubliables la beauté et les couleurs de la mer ! .... :wink:


Image

Image


Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6848
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Photos coup de coeur

Message par domaseau » 12 févr. 2011 09:00

bonjour

aout 2010
Image
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6848
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Photos coup de coeur

Message par domaseau » 12 févr. 2011 09:07

bonjour


aout 2010

Image
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6848
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Photos coup de coeur

Message par domaseau » 12 févr. 2011 09:10

bonjour


aout 2010

Image
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6848
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Photos coup de coeur

Message par domaseau » 12 févr. 2011 09:12

bonjour


aout 2010

Image
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 12 févr. 2011 09:39

Rebonjour ! :)

SUITE des CALANQUES de CASSIS et le PORT en revenant de la balade en bâteau.


Image
Image
[url=http://www.imagehotel.net/?from=q8scsikjgc.jpg]Image[/url
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
hobbyone
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2010 09:37
Localisation : 44 Nantes - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par hobbyone » 12 févr. 2011 10:08

Bonjour à tous

En fait Véronica ce petit coin magnifique comme le montre tes photos, me trotte dans la tête depuis un moment :idea:
Mais nous ne voulons pas le faire en pleine saison donc un peu compliqué pour l'instant :(
reste les vacances de Pâques mais de Nantes c'est deux jours de trajet donc sur 6 jours :(
Hobbyone
Peugeot 308 CC 2013 Hobby 460 UFE Vita Bionda 2010
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par veronica999 » 12 févr. 2011 10:45

Tu as raison Hobbyone, moi non plus je ne me lancerai pas facilement à aller sur la côte d'azur ou côte Bleue etc.. en plein mois d'août ... car c'est le mois où il y a le plus de monde.
Mais si vraiment on veut voir ces régions et qu'on ne peut pas faire autrement ... il suffit de se mettre dans un camping hors d'une ville (nous étions dans un camping à Antibes, donc pas trop éloigné de Nice) et il vaut mieux y aller le matin - un peu de bonne heure, il y a des parkings juste dans la vieille ville de Nice et partout ailleurs, pour voir l'église russe St Nicolas, pareil il y a des places dans la rue ou les rues d'à côté , et pour Cassis par exemple à quelques mètres du port pareil plein de parkings, donc c'est faisable ! :) De toute manière je crois qu'à NICE il y a du monde toute l'année ! :lol: :lol:
Pour quelques jours là bas oui ça fait un bout de chemin depuis Nantes si tu ne disposes que de 6 jours c'est un peu dommage (d'après moi) de faire tout ce chemin aller retour et de rester que 2 jours ! à toi de voir et de décider ... :) :lol:
2 autres photos : toujours la belle rade de Villefranche-sur-Mer et St Nicolas.
===3 ===3 ===3


Image

Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
hobbyone
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2010 09:37
Localisation : 44 Nantes - FRANCE

Re: Photos coup de coeur

Message par hobbyone » 12 févr. 2011 11:56

Veronica

Merci pour les précisions :D

Avec mon épouse ont s'est toujours dit que l'ont feraient les pays lointains pendant que l'ont a la " pêche " et les coins de France praticable hors saison à la retraite ( côte d'azur, Corse , ect ...) ===3

Mais vu qu'ils repoussent sans cesse l'age du départ :( et que à mon avis cela ne vas pas s'arranger je me demande si je ne vais pas réétudier la chose :?:

Vue une belle église cet été à Ballestrand Norvège magnifique petite ville en bord de fjord :D
Image
Image
Image
Hobbyone
Peugeot 308 CC 2013 Hobby 460 UFE Vita Bionda 2010
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »