C'est ce qu'on appelle préparer l'opinion. S'il dit que le 4 janvier 2012 à 12h10 le prix à la station trucmuche sera de 2.01€... ça sentira l'arnaque ça serait complétement artificiel, c'est pas lui qui fixe directement les tarifs de l'essence aujourd'hui.bettyetmichel42 a écrit : il est sur de ne pas se tromper avec une telle déclaration michel
l'envolée des prix a la pompe
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
Re: l'envolée des prix a la pompe
J'avais fait remarquer il y a quelques temps que la station Total pas loin de chez moi avait des tarifs inférieurs aux stations de supermarchés alentours... je suis allé demander en fait il y a une quarantaine de station sur toute à la France qui testent des "nouveaux tarifs". Moi qui pensait ne jamais mettre de l'essence de station de pétrolier dans ma voiture perso...
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
Ne pas oublier que si l'état ne s'en mettait pas 80 % dans les fouilles , elle ne serait pas aussi chère a la pompe
BYE
Ne pas oublier que si l'état ne s'en mettait pas 80 % dans les fouilles , elle ne serait pas aussi chère a la pompe
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
@ pomgirl
En un sens tu as raison...
Mais si l'argent n'était pas ponctionné là, il le serait ailleurs, et malheureusement sans doute dans les mêmes "poches", les notres....
Serge
En un sens tu as raison...
Mais si l'argent n'était pas ponctionné là, il le serait ailleurs, et malheureusement sans doute dans les mêmes "poches", les notres....
Serge
- Pilou
N'oublions pas que c'est le coût de la solidarité, car cet argent et reversé (et même plus, d'où les déficit !) dans l'économie !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Dans ce cas, j'appelle les pétroliers à être un peu plus solidaires
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
J'adore la science-fictionPilou a écrit :N'oublions pas que c'est le coût de la solidarité, car cet argent et reversé (et même plus, d'où les déficit !) dans l'économie !
- Papy80
@ Weymard Moi Aussi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- fredetcie57
Les taxes vont à "l''état", les fonctionnaires sont payés par "l’état" aussi, avec leur traitement ils achètent des choses donc ça fait bien tourner l’économie non
Je ne comprends pas trop ce qu'il y a de risible la dedans...
Je ne comprends pas trop ce qu'il y a de risible la dedans...
- Pilou
Moi non plus ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Oui mais c'est un raisonnement qui fait abstraction de tout l'argent gaspillé... Payer des fonctionnaires c'est bien et normal, financer la solidarité, jusqu'à un certain point aussi, mais ce n'est pas que ça... Nos élites sont trés généreuses avec l'argent du contribuable... Notamment sur l'argent nécessaire à la construction de cette grande europe qui va nous mettre dedans... Mais c'est un autre débat.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- Pilou
Oui, car la France n'est pas un contributeur excédentaire de l'Europe contrairement à des idées reçues...
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
2 € le litre, nous y sommes presque : http://www.leparisien.fr/economie/1-94- ... 426870.php
et l'euro vaut plus de 1,48 $ !
Bon voilà comment je compense facilement l'augmentation du prix du carburant, je suis passé d'une C5 Essence à une HDI .....Même couleur pour ne pas avoir l'impression de changement et donc de 14/15 litres en traction à 10 ,5 litres avec la Cara et 11 litres a 9 litres avec le plateau et la voiture et 5.4 l en solo, de plus je rentre d'un viron Jura/Alsace et j'ai évité les autoroutes .
La HDI à un meilleur couple et une meilleure tenue de route en traction, probablement due au poids supérieur notament sur le TAV.
Je parcours 30000 km par ans dont 20000 avec la C5, sans compter 3/4000 km avec la Rallye 2.J'ai toujour été un "gros" rouleur, même maintenant en retraite......
J'ai vécu les choc pétrolier de 73 et 78(????°) et ils ne m'ont pas découragés a rouler..mêmes si à cette époques mes moyens étaient pus restreints.
Moi mùaintenant c'est pour mon plaisir...mais je compatis avec ceux pour qui c'est une obligation pour aller gagner le SIMC
La HDI à un meilleur couple et une meilleure tenue de route en traction, probablement due au poids supérieur notament sur le TAV.
Je parcours 30000 km par ans dont 20000 avec la C5, sans compter 3/4000 km avec la Rallye 2.J'ai toujour été un "gros" rouleur, même maintenant en retraite......
J'ai vécu les choc pétrolier de 73 et 78(????°) et ils ne m'ont pas découragés a rouler..mêmes si à cette époques mes moyens étaient pus restreints.
Moi mùaintenant c'est pour mon plaisir...mais je compatis avec ceux pour qui c'est une obligation pour aller gagner le SIMC
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
essence contre diesel, très bien tant que tu restes collé à la France, sorti de notre pays ce n'est plus la même chanson ..... diesel aussi cher que l'essence voire plus....
Si tu roules beaucoup jouable en diesel, mais sinon surcoût à l'achat, surcoût à l'entretien ... pas gagné ! Je préfère le GPL avec le confort d'un moteur essence et un coût d'utilisation sans comparaison dans toute l'Europe ! 0,77 € par litre en France, moins de 0,60€ en Belgique etc... ajoutons la carte grise gratuite dans la plupart des départements même avec le coût de l'installation il n'y a pas photo ! Surtout avec une grosse berline ou 4x4.
Si tu roules beaucoup jouable en diesel, mais sinon surcoût à l'achat, surcoût à l'entretien ... pas gagné ! Je préfère le GPL avec le confort d'un moteur essence et un coût d'utilisation sans comparaison dans toute l'Europe ! 0,77 € par litre en France, moins de 0,60€ en Belgique etc... ajoutons la carte grise gratuite dans la plupart des départements même avec le coût de l'installation il n'y a pas photo ! Surtout avec une grosse berline ou 4x4.