@ Bernard44 Mais c'est bien ce que je voulais vous faire remarquer
Je suis un <<Papy Boumeurs >>
et fier de l'étre ,privilégié sans doute mais inquiet quand méme !
je fais des sacrifices journaliers pour garder ce que j'ai acquis avec ma femme a la sueur de notre front
en ayant élevé nos 2 enfants qui ont étudié sans jamais avoir droit a une bourses d'études
mes parents n'ont jamais eu les moyens de nous aider ayant tout juste assez pour vivre
J'ai méme du aller au Boulot(Manoeuvre en Fonderie a 15 ans)
pour les aider a éléver mon frére et ma soeur !
Mais je me suis quand méme battu tout au long de ma carriére pour m'éléver dans ma vie d'ouvrier d'usine
avec mon seul Certificat d'Etudes Primaires !
Notre vie de <<retraités Privilégiés>> maintenant c'est :
Pas de resto pas de spectacles ,un minimum de km (mon Koléos a 1 an et a peine 10.000 km )
La caravane ne sort que 2 mois par an
grace a cette gestion sérieuse de notre budjet
Tous les jours je vois la vie qui augmente (carburant etc )
tous le jours j'ai des solicitations pour améliorer ma petite maison industrialisée qui a 40 ans
qui n'est plus aux normes chauffée au Fioul a prix d'or (pas moyen d'investir dans un chauffage central
Alors le <<Privilégié<< va le rester encore combien de temps !
Mais il me semble qu'il y a quand méme une différence entre investir dans des MH ou des logements
voir des actions en recevoir les dividendes et payer les impots comme un Bourgeois
qu'avoir un attelage <<comme le notre >> qui n'ai pas forcément tout neuf pour tous
et qui n'est que la récompense de 43 ans de labeur ,
Surtout que les Enfants du Baby-Boum ont contribués a relever la France de l'aprés guerre
et qu'avec les années de cotisations qu'ils ont payés et la valeur ajoutée de leur travail
ils touchent une bien maigre retraite ,puisque tout au long de leur carriére les cotisations n'ont cesser d'augmenter
et les points de retraite de diminuer au fil des différents gouvernements et surtout de celui de Mr Barre
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg