Je suis dégouté

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Je suis dégouté

Message par Menhir22 » 16 févr. 2015 20:34

que vous allez mettre le feu au camp.

ah oui , allumer le feu, allumer le feu.... :mrgreen:

bon :arrow: ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Je suis dégouté

Message par lebaniego » 17 févr. 2015 08:39

raymondh a écrit :je pense que c'est toujours du ressort de l'assuré dans la mesure ou il a subi un préjudice

-préjudice moral
-préjudice financier (franchise) et certainement une vétusté ou autres, puisque dès qu'il y a un sinistre, on y laisse des plumes :oops:

et bertone a bien raison de faire valoir ses droits, et c'est même à son assureur de le représenter et de le défendre 8)
Non coco38 a raison... Dès le moment ou l'assuré a accepté l'indemnité, le bien volé appartient à l'assureur. Si le bien est retrouvé, l'assuré à le choix de conserver l'indemnité ou de reprendre possession de son bien dont les dommages seront indemnisés en fonction des clauses prévues au contrat...

Donc c'est normalement à l'assureur de se bouger mais bien souvent, il ne fera pas grand chose... Normalement, il devrait vérifier que l'effraction a bien eu lieu mais dans le cas d'une caravane, pour peu que les serrures aient été changées, que la tête d'attelage n'ait pas été endommagée, ça me semble difficile.

Après je suis d'accord, le préjudice moral existe mais il est difficilement quantifiable par l'assureur et par l'assuré lui même puisqu'il réagit sous le coup d'une émotion et qu'il va forcément surévaluer son préjudice sur ce plan.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

raymondh
Messages : 6652
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Je suis dégouté

Message par raymondh » 17 févr. 2015 08:50

lebaniego


il reste un préjudice moral et financier, :oops:

en effet le bien volé est la propriété de l'assureur

mais il est du devoir de l'assureur de défendre les intérêts de son assuré dans la suite judiciaire de cette affaire 8)

il est vrai que trop souvent les assureurs laissent tomber, les voleurs n'étant pas solvables; mais c'est à l'assuré de faire valoir ses droits et de demander dans ce cas à l'assureur de lui proposer un dédommagement (dans le cas de non poursuite judicaire) 8)

= en clair : ça se négocie : vous allez en justice pour me défendre et ça va vous coûter xxx€ sans être certain d'être remboursé par les voleurs, soit vous m'indemnisez forfaitairemment
je le sais pour avoir déjà pratiqué de la sorte (mon père était agent général d'assurance).
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Je suis dégouté

Message par lebaniego » 17 févr. 2015 08:55

Bah voilà, les assureurs font pas dans le social... S'il existe une chance pour que le responsable du préjudice puisse cracher au bassinet, ils le feront cracher... Sinon, saisie du bien retrouvé qui sera certainement revendu... Mais ça entraine pas mal de frais pour l'assureur : enlèvement de l'épave, gardiennage, expertise...

Je suis pas certain qu'ils soient toujours enthousiastes à l'idée que ce soit retrouvé...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Je suis dégouté

Message par Bonaud » 17 févr. 2015 09:00

@ lebaniego

Je dirais même que l'intérêt de l'assureur ne coïncide pas forcément avec l'intérêt de l'assuré dans ce cas là....

Mieux vaut que bertone se défende en dehors de sa protection juridique, tout en la prévenant, et essaie de récupérer les frais entrainés après, s'il obtient gain de cause...

Mais je ne suis pas certain du bien fondé de sa requête, car si la caravane n'avait pas été retrouvée, il en serait resté là.... Mais cela c'est au tribunal de l'apprécier...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je suis dégouté

Message par Papy80 » 17 févr. 2015 09:09

Bonjour ! :D
A mon avis l'affaire est terminée ,puisque Bertone a accepté le remboursement de l'assurance les bien volés ne lui appartient plus
il fallait ne pas accepter le remboursement si il jugeait que le remboursement de sa caravane et de son contenu
ne tenait pas compte de son préjudice moral ! :roll:
Quand c'est signé c'est plié ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Je suis dégouté

Message par lebaniego » 17 févr. 2015 09:25

Bah voilà, c'est exactement ça...

Et à moins d'avoir du temps à consacrer à cette affaire, le mieux, c'est de tirer un trait et de passer à autre chose. Je comprends que ça puisse faire mal de retrouver de la sorte un bien volé mais...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »