Véhicules suspension hydraulique Citroën
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- freteurr
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
La FIAT Scudo (cousin des Peugeot Expert et Citroen Jumpy), ça serait plutôt la suspension pneumatique (suspension à air).
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
@ freteurr,
Oui voir ce que j'ai mis en éditant mon message :
http://www.caradisiac.com/VUL-Fiat-Scud ... -28735.htm
Oui voir ce que j'ai mis en éditant mon message :
http://www.caradisiac.com/VUL-Fiat-Scud ... -28735.htm
Sergele Scudo peut également être équipé en option d’une suspension pneumatique, qui permet de baisser ou de rehausser le seuil de chargement du véhicule, de -5 à + 6 cm à l’arrêt.
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Tu as certainement raison... Je ne suis pas spécialiste de cette suspension. C'est un système Peugeot-Citroën qui semble faire le même boulot (il n'y a rien de Fiat sur ce véhicule, à part le logo). En solo, ça marche très bien mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec la caravane. C'est intéressant car cela garde l'assiette constante en roulant et permet de baisser ou monter l'arrière du véhicule (plus besoin de monter la roue jockey )Bonaud a écrit :@ caravanix
Tu es sur qu'il s'agit de l'hydropneumatique ??? A ma connaissance ce n'est pas monté sur des Fiat...
Après recherches c'est juste une suspension pneumatique :
http://www.caradisiac.com/VUL-Fiat-Scud ... -28735.htm
Rien à voir avec l'hydraulique chère à Citroën, dans les véhicules actuels, il n'y a que le C5 qui en bénéficie depuis l'arrêt de la fabrication du C6 !!!le Scudo peut également être équipé en option d’une suspension pneumatique, qui permet de baisser ou de rehausser le seuil de chargement du véhicule, de -5 à + 6 cm à l’arrêt.
Serge
Ce n'est pas non plus très promu par PSA ou les autres constructeurs. Quand on fait le tour, les vendeurs ne savent vraiment pas le vendre.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Moteur arrêté sur C5 break uniquement,il existe un bouton de commande dans le coffre pour monter ou descendre l'arrière du véhicule !permet de baisser ou monter l'arrière du véhicule (plus besoin de monter la roue jockey )
Quant à la traction,une berline n'est pas conçue au départ pour tracter,c'est une possibilité.
Pour certains constructeurs,le poids tractable n'est pas une priorité pour faire plaisir à la minorité d'automobilistes qui tractent.
10% peut-être?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
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Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
+1 Serge.
Ptinono
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
GAULIARD CLAUDE a écrit :Bonjour,
La commission caravane de la FFCC recherche les propriétaires de véhicule suspension Hydraulique Citroën pour faire une action auprès de ce constructeur,
Suite a l'arrêt de ce mode de suspension.
Ceci afin de présenter le pourcentage de ce type de véhicule tractant des caravanes aux dirigeants.
merci pour votre aide
Et si on revenait au sujet initial oui je sais, j'ai participé au dérapage car même en Citroen c'est possible
Bonne journée
Thierry
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
mais ça dérape moins que d' autres
Pierre
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Effectivement pour les mettre en driff il faut la provoquer ...
Plus serieusement, Claude , comment veux tu t'y prendre pour cette intervention ?
Perso, je suis ...
Thierry
Plus serieusement, Claude , comment veux tu t'y prendre pour cette intervention ?
Perso, je suis ...
Thierry
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Bien sur que les berlines sont conçu pour tracté, même au départ.
Si ce n'était pas conçue pour tracté, les constructeurs ne s'amuserait pas à mettre des poids tractable.
Pour revenir au sujet, les membres veulent plus de détails
Concernant la prochaine C5, sera t-elle commercialisé ? tout est la question. Si c'est le cas, ça ne sera pas avant 2016.
Si ce n'était pas conçue pour tracté, les constructeurs ne s'amuserait pas à mettre des poids tractable.
Pour revenir au sujet, les membres veulent plus de détails
Concernant la prochaine C5, sera t-elle commercialisé ? tout est la question. Si c'est le cas, ça ne sera pas avant 2016.
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
@ freteurr
Mais quelle prochaine C5 ???
A ma connaissance rien de prévu en dehors de "la chinoise" pour 2016...
Et je pense que je le saurais si un futur C5 était en préparation, cela se décide bien avant la phase de commercialisation....
Serge
Mais quelle prochaine C5 ???
A ma connaissance rien de prévu en dehors de "la chinoise" pour 2016...
Et je pense que je le saurais si un futur C5 était en préparation, cela se décide bien avant la phase de commercialisation....
Serge
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Avant la commercialisation, le constructeur n'en parle pas beaucoup au public.
La marque là sans doute décidé, Mais avant de la commercialisé, beaucoup de travail en coulisse, Ils la font sans doute rouler sur circuit ou sur route avec du camouflage.
Si le constructeur en parle au public, c'est la date de la présentation et la date de commercialisation.
La marque là sans doute décidé, Mais avant de la commercialisé, beaucoup de travail en coulisse, Ils la font sans doute rouler sur circuit ou sur route avec du camouflage.
Si le constructeur en parle au public, c'est la date de la présentation et la date de commercialisation.
- thithi
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Vous devriez ouvrir un post " Anciennes Citroen et devenir de la marque", et transferer tous ces messages ce serait plus judicieux
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
@ freteurr
Je te dis que je serais au courant, en dehors des infos "grand public"...
Désolé de ne pouvoir en dire plus sur un forum "grand public" justement...
Serge
Je te dis que je serais au courant, en dehors des infos "grand public"...
Désolé de ne pouvoir en dire plus sur un forum "grand public" justement...
Serge
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
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Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
@ LONDON
Oui c'est "la chinoise", rien ne dit qu'elle sera vendue en Europe...
Et l'article précise bien "sans suspension hydraulique", donc pas concernée par ce Topic !
Oui c'est "la chinoise", rien ne dit qu'elle sera vendue en Europe...
Et l'article précise bien "sans suspension hydraulique", donc pas concernée par ce Topic !
SergeMais alors, pour quelle raison, la C5 ne passerait-elle pas, à la trappe ? Tout simplement parce que les Chinois ont besoin de cette voiture. En particulier le partenaire historique Dongfeng qui cherche une auto valorisante pour la gamme “C“ qu’il commercialise en Chine.
Afin de limiter le plus possible les coûts, il n’est pas sûr que la carrosserie break soit toujours de la partie… Ce dont on est sûr en revanche c’est que la suspension hydropneumatique ne sera pas reconduite, la C5 de troisième génération se contentera d’une suspension “traditionnelle“…