Heureux retraités

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Heureux retraités

Message par Bonaud » 26 déc. 2015 12:06

Touristus Simplex a écrit :Donc, quand on parle de prix de Mercedes, faut considérer un break, et non une berline nettement moins pratique et recherchée.
On est bien d'accord...

J'avais demandé un tarif à freteurr (toujours pas reçu !) pour pouvoir vérifier son affirmation comme quoi les Mercédès n'étaient pas plus chères que les autres marques, à puissance et équipement équivalent, parce que j'ai de très sérieux doutes quand à la véracité de cette affirmation...

Que ce soit berline ou break, peu importe, c'est pour pouvoir comparer avec d'autres marques ayant le même type de produit, avec puissance, caractéristiques équivalent, pour voir le prix de "l'étoile"...(marques françaises et étrangères)

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 26 déc. 2015 12:13

Pour faire la comparaison, il n'y pas besoin de moi. ===2

J'ai comparé avec une Classe C et un C5 Tourer, la Classe C n'est pas plus cher.
Ce n'est pas une affirmation. :wink:

En France, sur le marché du neuf, il ce vent plus de berline que break

Sur le marché de l'occasion, les berlines ne côte pas moins cher que les breaks. Je regarde les occasions tous les jours.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 déc. 2015 12:27

@ freteurr

J'ai vu des comparaisons non chiffrées, remontant à 2005 ou 2010, mais pas de prix de vente actuel d'un modèle, ce que je demandais, et aurait permis de comparer aux tarifs de la fin 2015, à équipement équivalent bien évidemment...
J'ai loupé un de tes messages ???

Mais bon, j'ai d'autres soucis bien plus importants que ces "enfantillages", soucis dont je me passerais bien...

Donc cela est accessoire pour moi, mon idée est faite de toutes façons, puis c'est loin d'être le plus important, du moins pour moi... :cry:

Serge

peredenis

Message par peredenis » 26 déc. 2015 15:11

Bonjour
En guise de MERCEDES, tu rouleras en C5, :D c'est pas mal Citroen, c'est meme plus confortable pour nous les " Anciens " :oops: :oops:
Hou la, je ne vais pas me faire que des Amis avec les " défenseurs " des " MERCO " comme les appelle mon fils :D :D :D
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Message par Bonaud » 26 déc. 2015 15:21

@ peredenis

Mais personnellement je suis très satisfait de mon C5, c'est exactement ce que je voulais, et je l'ai acheté "pour me faire plaisir"... :D
(et j'ai eu raison de le faire, je le pense de plus en plus !)

De toutes façons de ma vie, je n'ai toujours possédé que des Citroën, ce qui peut facilement s'expliquer lorsque j'aurais dit que en 3 générations on compte 5 collaborateurs Citroën dans la famille...

Serge

peredenis

Message par peredenis » 26 déc. 2015 15:38

RE
Pour ma part j'en suis à ma 13 ème Citroen ( 1 2cv - 1 diane - 2 visa super - 2 Bx trd - 3 xantia - 1 xara picasso - 1 c3 picasso et 2 c4 picasso )
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

blancoco

Message par blancoco » 26 déc. 2015 16:37

Citroën c'est presque une religion, moi j'ai grandi en Citroën, mais l'esprit Citroën c'est un peu perdu, j'espère malgré tout que faire des autos innovante est encore dans la tête des ingénieurs et dirigeants de la marque aux chevrons.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bertone

Message par bertone » 26 déc. 2015 17:10

Oui mais les religions il faut savoir les rejeter!!!!
Mon grand père paternel a fait sa carrière chez Renault des années 20 a sa retraite vers 1960 , il a même été un des collaborateur de Louis RENAULT allantmême y travailler le Week end dans sa propriété de Normandie.
Mon père en 1936 a été à l'école RENAULT à BILLANCOURT, donc ma jeunesse à été baptisé RENAULT, toutes les voitures de la famille étaient des RENAULT dont mes premières voitures jusqu'en 1983!!!!!
Et puis libéré, infidel....j'ai été voir ailleur, Peugeot, Citroen et maintenant BMW et je suis devenu collectioneur de SIMCA.
Il y en a bien qui changent de femmes , moi c'est de marques de voitures :D
HS va me dire un modo ...je sais mais c'est Noël :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Papy80

Message par Papy80 » 26 déc. 2015 17:43

Bonaud a écrit :
Touristus Simplex a écrit :Donc, quand on parle de prix de Mercedes, faut considérer un break, et non une berline nettement moins pratique et recherchée.
On est bien d'accord...

J'avais demandé un tarif à freteurr (toujours pas reçu !) pour pouvoir vérifier son affirmation comme quoi les Mercédès n'étaient pas plus chères que les autres marques, à puissance et équipement équivalent, parce que j'ai de très sérieux doutes quand à la véracité de cette affirmation...

Que ce soit berline ou break, peu importe, c'est pour pouvoir comparer avec d'autres marques ayant le même type de produit, avec puissance, caractéristiques équivalent, pour voir le prix de "l'étoile"...(marques françaises et étrangères)

Serge
Bin moi Serge ,je peux te dire que pour avoir étudier la question ,a équipement égale que ce soit chez PSA ou Renault ,
c'est l'Amérique par rapport aux Allemandes toutes marques confondues :lol:
si tu veux la même chose que sur nos Françaises on te taxe tout en option et la le prix de base grimpe en fléche sur les Allemandes ! ===8 ===2
Dernière modification par Papy80 le 26 déc. 2015 17:45, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gunthiern

Message par gunthiern » 26 déc. 2015 17:44

A Part les Citroën et les Renault
pour ceux qui ont le temps et un peu d'argent

http://www.cma-cgm-blog.com/fr/partir-e ... veau-jour/

Les voyages en cargo , faut compter 100 E par jour , parfois possibilité de véhicules et caravanes.
y a quelques années faisant du 4/4 j'avais failli partir en groupe vers l'argentine sur les traces du Paris Dakar par ce moyen, j'avais renoncé faute de temps.

===3

Papy80

Message par Papy80 » 26 déc. 2015 17:49

peredenis a écrit :RE
Pour ma part j'en suis à ma 13 ème Citroen ( 1 2cv - 1 diane - 2 visa super - 2 Bx trd - 3 xantia - 1 xara picasso - 1 c3 picasso et 2 c4 picasso )
:mrgreen: Battu !Péredenis ;j'en suis a ma 16 éme Renault sans compter celles que j'ai fait acheté a mes enfants ! ===8
2 R18/ 4 R 21/ 1 coupé Mégane / 6 Scénic / 1 Grand Scénic /2 Koléos /A suivre ????
notre 1ére était une Ami 8 toute neuve quand nous nous sommes mariés ! :oops: :oops: mauvaise pioche :oops: la cata ! ===7
La 2 éme fut une Simca 1100 GLS blanche ,une merveille simple comme bonjour a réparer avec 2 ou 3 clés plates
la 3 éme un Rancho Matra/Simca ,excellent SUV avant l'heure
mais malheureusement atteint trop rapidement par la corrosion ailes avant :oops:
Et ce faut ensuite mon entrée chez Renault avec quand même un intermède Alfa -Roméo 75/ 1,6 110 ch /2 carbu double corps
une merveilleuse musique ,puissante et nerveuse ,mais trop fragile pour tracter une caravane et délicate a régler
Donc retour bien vite chez Renault jamais déçu jusqu'alors ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

peredenis

Message par peredenis » 27 déc. 2015 09:39

Ho Papy
Tu refais surface ? :D :D :D :D
NOEL a été DUR DUR ?
Tu vieillis :D
Prépare toi bien, prépare ton foie a accuser le coup pour le réveillon, car la nuit sera longue, pendant quer, moi, je serai sage au ===6 :lol: :lol: :lol:
Pour le nombre de véhicule, là, je m'incline :lol: , c'est comme ça que l'on devient, que tu es devenu un " RETRAITE HEUREUX " :D :D :D :D :D ===1
Cordialement
Peredenis

Papy80

Message par Papy80 » 27 déc. 2015 10:25

Salut a Tous ! :D
===9 ===9 petit intermède pour fêter Noël chez ma fille ,et revenir avec ses 2 garçons pour les vacances Scolaires !
Quand au voitures rien a voir avec la retraite bien au contraire ,c'est plutôt qu'en activité j'étais un bon rouleur dans le cadre de mon travail
et surtout de mon Sport ,le cyclisme donc beaucoup de KM pour me rendre et revenir des lieux de compétition !
J'avais donc choisis une formule <<location longue durée>> ((New-Deal>> depuis chez Renault )) :lol:
Quand aux agapes du réveillon ,pas de soucis avec mon foie puisqu'avec le palpitant qui déconne, pas d'alcool juste un verre de bon vin
:mrgreen: Faut savoir se ménager ,si on veut profiter de son <<Heureuse retraite >> :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

Bonaud

Message par Bonaud » 27 déc. 2015 10:35

@ Papy80

Et même en se ménageant, la maladie ne prévient pas... :cry:

Et quand elle est présente, et bien on doit faire avec tout en se soignant bien sur...

Serge

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 27 déc. 2015 11:46

Et alors, je vais peut-être jeter un peu d'huile sur le feu... lorsque je choisis quelque chose, je me dis que le bon marché coûte cher et le prix fait partie des derniers éléments que je considère lors de mes comparaisons ! Mais...
Au vu de l'expérience, quel que soit le prix, j'en arrive à me méfier des allemandes :
- le fils avec sa mercedes qui était gelée en Autriche ! il avait l'air bien... pousser une belle voiture comme ça dans l'allée de garage d'un habitant pour ne pas bloquer la petite rue ! bien la peine de se promener avec une étoile... sans compter les autres pannes, pompe qui perd, huile.......
- la fille et le beau-fils qui roulaient en opel (gelée aussi en Autriche) et dont les voitures (2 opel achetées neuves en même temps) devenaient vieilles avant l'âge, qui se sont convertis à Citroën !
- l'histoire de VW : tout ce qu'on ne nous avait pas dit... l'autre fille dont l'audi est rappelée....
- alors, je me dis que je suis bien contente, quel que soit le prix, d'avoir une Nissan avec son moteur Renault ! et je ne vous la vendrais pas, même à prix d'or !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »