Problèmes pour quelqu'un qui me demande

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Problèmes pour quelqu'un qui me demande

Message par Fanchon » 01 janv. 2008 19:46

Bonsoir tout le monde : je sais bien que ma question ne va pas être la bienvenue sur ce forum de caravaniers mais parmi les membres il y a un gestionnaire de camping : c'est à lui que je m'adresse (Mikado).

La question est la suivante : quand il faut enlever un MH de son emplacement et que celui ci est envahi par les herbes, est ce que le gestionnaire du camping peut ou doit faciliter l'enlèvement en faisant ce qu'il faut pour dégager l'emplacement ? merci de me répondre car le problème qui m'est posé est urgent.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 01 janv. 2008 21:02

Bonjour,
En 2006, Ont avait louer un mobil-home (En Charente-Maritime.) à un particulier à la dernière minutes. :? Les propriétaires sont très sympas. :wink:
Ils nous ont raconter comment les propriétaires du campings dégageais un mobil-home non conforme (les mobil-home équiper d'un chauffage électrique.). :? Ils attelaient le mobil-home à un 4X4 alors que la famille était en train de prendre un petit-déjeuner tranquillement à l'intérieur. :shock: :evil: Je connais pas le résultats du verdict car ils sont aller aux tribunal pour cette histoire d'expulsion. :wink:
Le mobil-home que l’on avait louer à un chauffage électrique.

Pour ta question, je pourrais pas t'aider. :(


8)
Bonjour,
Image

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Re: Problèmes pour quelqu'un qui me demande

Message par MIKADO » 02 janv. 2008 12:52

Françoise a écrit :
La question est la suivante : quand il faut enlever un MH de son emplacement et que celui ci est envahi par les herbes, est ce que le gestionnaire du camping peut ou doit faciliter l'enlèvement en faisant ce qu'il faut pour dégager l'emplacement ? merci de me répondre car le problème qui m'est posé est urgent.
Bonjour

En réponse à la question, il se pourrait bien que le fait que l'emplacement soit envahi par les herbes (probablement haute) signifie que celui ci n'a pas été occupé depuis très longtemps par le propriétaire du mobil-home et du coup laisse supposer un litige entre le gestionnaire du terrain et ce propriétaire ?
A qui appartenait (par contrat) l'entretien de la parcelle ?

Si la relation entre les parties est saine, je pense que le gestionnaire du camping a tout intéret à faciliter la sortie du MH soit par un nettoyage de l'emplacement mais aussi par une aide mécanique (4x4 ou tracteur)

Il faut aussi savoir (et c'est mon combat depuis des années avec mes collègues) qu'un MH doit impérativement conserver sa mobilité tout au long de sa vie à savoir : la présence des roues et du système d'attelage, et pouvoir sortir de l'emplacement par simple traction dans un temps relativement court (c'est à dire, ne pas être prisonnier entre des constructions sauvages dites cabanisation)
Ce dernier point n'est hélas pas toujours respecté.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres précisions

Amicalement

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »