Mr Propre est prié de virer sa caravane...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10937
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Mr Propre est prié de virer sa caravane...

Message par Olivier Pottier » 20 janv. 2008 16:03

Bonjour,

Evidemment, si cette caravane n'avait pas été celle de la personne qui avait illustré la publicité de Monsieur Propre, on n'en aurait pas parlé dans les médias...
Mais, je pense que cette anecdote est assez représentative de ce qui se passe dans certains campings français :evil:
Enfin, je vous laisse lire cet article, et en juger par vous-même :
http://blog.rtlinfo.be/lesinsolitesdeli ... +trop+sale

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

M. Propre

Message par Fanchon » 20 janv. 2008 22:44

J'ai lu l'article aussi : je ne connais pas bien l'histoire mais à mon avis, le nouveau propriétaire du terrain est en droit de demander à certains résidents de partir ..... mais il faut y mettre les formes ; il y a déjà des précédents, je viens de voir un reportage sur la 5 un peu dans le même sens .....les résidents ont dû partir ..... sauf une incorruptible ; le problème serait sans doute que le propriétaire du camping aide lui-même ces résidents à trouver un autre endroit pour installer leurs caravanes, ce serait la moindre des choses ..... ou alors la municipalité elle-même. Bon, maintenant, quand j'ai vu le reportage la semaine dernière, je peux vous dire que pour certains résidents, leur emplacement était limite la "zone". Il faut comprendre la direction du camping, un minimum de propreté serait un plus. M'enfin, ce que j'en dis .......

PS : coucou cheyenne, contente que tu sois là. Bisous
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 21 janv. 2008 06:12

vu un reportage qui disait qu'il y a de plus en plus de " campeur " a l'année sur les campings du nord de la france et que ce n'est pas trop légal !
Image
rien ne va mal tout va bien !

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 21 janv. 2008 09:31

baraquin a écrit :vu un reportage qui disait qu'il y a de plus en plus de " campeur " a l'année sur les campings du nord de la france et que ce n'est pas trop légal !
Oui, j'ai déjà vu un reportage là dessus à la télé. Mais le problème c'est qu'il y a des personnes qui n'ont plus les moyens de payer un loyer dans un appartement. Un couple avec le RMI ou même un seul smic pour une famille c'est peu pour se payer un loyer d'HLM.
Le problème c'est que je pense qu'il y en aura de plus en plus ............. :cry: Mais on peut quand même entretenir sa parcelle propre
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Fremeda

Message par Fremeda » 21 janv. 2008 09:35

Oui, choix facile, un mobil home c'est des recettes assurés, contrairement à un emplacement nu.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 21 janv. 2008 10:48

Fremeda a écrit :Oui, choix facile, un mobil home c'est des recettes assurés, contrairement à un emplacement nu.


Il faut aussi comprendre "un peu" le gérant d'un camping : puisqu'il a de la demande de plus en plus forte pour la location de MH, il a vu la "poule aux oeufs d'or" .... un camping étant une entreprise, ce n'est que justice. Mais comme j'ai déjà dit plus haut "il faut quand même y mettre les formes" ...... mais le problème de "fond" n'est pas là "ce n'est pas du tout normal qu'à notre époque, certaines personnes n'aient pas les moyens de se loger décemment", c'est ça qui me choque au fond.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Fremeda

Message par Fremeda » 21 janv. 2008 10:55

Ok, pour le nettoyage minimum, quand au problème de logement, certains ont fait le "choix" du camping à l'année, vu le prix d'un achat d'appartement ou maison. Et encore, si on pouvais installer une caravane ou un MH sur un terrain privé, mais on a pas le droit en France. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2008 11:04

:P Fremeda ne te plains pas, à Charleroi, nous ne pouvons pas avoir notre caravane dans notre propriété si elle est visible par hélicoptère !!!!
donc , elle doit être enfermée dans un garage.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 21 janv. 2008 12:45

:shock: pas possible :!: ils sont tombé sur la tête ou quoi :?: :!: :shock:

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 21 janv. 2008 12:51

Le camping par définition est destiné à accueillir du tourisme...... par la force des choses et notamment la demande de certains utilisateurs on a fini par transformer certains en "camping de loisirs".....
Avec les difficultés rencontrés actuellement on est en train de faire des "Campings sociaux"......

Même si c'est aspect des choses n'est pas bon pour l'image du camping il n'empêche que cela peut-être propre et organisé......
dans mon département (et ce n'est malheureusement pas le seul) certains campings ressemblent plus à un bidon-ville qu'à un camping, il est même parfois difficile de deviner ou se trouve la caravane d'origine tant elle est dissimulée par les constructions annexes faites de bric et de broc, sans compter les centaines de chats errants qui trouvent ainsi un hébergement tranquille.

Le législateur ferme les yeux et ne préfére rien voir ....... :(

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 21 janv. 2008 15:39

Oui je l'ai vu aussi aux infos, ce pauvre Mr Propre obligé d'enlever sa vieille caravane.

Il est vrai qu'il y a des gens qui vivent dans les campings à l'année maintenant, comme à Toulouse par exemple, vu le prix des loyers et des cautions demandées même pour un HLM. C'est une nouvelle forme de clochardisation.

Il y a à Vias des centaines de terrains privés avec dessus des caravanes ou des mobilhomes. La municipalité essaye de faire le ménage depuis des années. C'est vrai que c'est pas très joli, certains terrains ressemblent à un "camp de gitan".
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 23 janv. 2008 17:28

j'ai entendu l'histoire sur un court reportage dans le 6 minutes de M6
Je suis scandalisé d'entrendre ça!
Mr Propre ne devrait pas se laisser faire et lutter pour conserver sa caravane au camping.
Je suis sur que le proprio du camping souhaite installer que des mobil-homes soi disant luxueux !!!!

Tous pour Mr Propre
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 23 janv. 2008 17:59

Fred et Alex a écrit :j'ai entendu l'histoire sur un court reportage dans le 6 minutes de M6
Je suis scandalisé d'entrendre ça!
Mr Propre ne devrait pas se laisser faire et lutter pour conserver sa caravane au camping.
Je suis sur que le proprio du camping souhaite installer que des mobil-homes soi disant luxueux !!!!

Tous pour Mr Propre
Mais voyons quel recours peut avoir M. Propre si le nouveau propriétaire du camping veut améliorer les choses, c'est son droit puisqu'il est chez lui ; mais comme je l'ai dit plus haut, la moindre des choses serait que quelqu'un aide M. Propre à trouver un autre terrain, du moins c'est mon avis. De toute façon, M. Propre n'est pas propriétaire de son emplacement, alors, que peut-il faire ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 23 janv. 2008 18:57

Bonsoir a tous , malheureusement de plus en plus de campings essayent de se débarasser des caravanes et priviligient les MH . Pour ma part je ne considère pas le MH comme une forme de camping mais comme un logement de substitution ressemblant a la location d'un appart. Certain camping logent des gens a l'année dans ces MH , souvent des gens qui n'arrivent pas a obtenir des logements normaux dans les grandes aglomérations, ces campings sont souvent en rapport avec la CAF pour loger ces gens et là rien est illégal, par contre les boss de ce genre de camping s'en mettent pleins les poches. Une sorte de logement sociaux en MH. Le pire est que quand on arrive a leur porte avec nos 2 essieux il nous vire comme des mals propres. Bref est-ce que le mot "camping" aura encore une signification dans quelques années...

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10937
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 23 janv. 2008 21:16

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été débatu dans la rubrique Campings et tourisme en France du forum Lacaravane.com, mais ce type de comportement de certains gérants de camping m'énerve.
La dénomination parking à mobil-homes me semble plus approprié que le mot camping pour ce type d'établissement qui consacre la grande majorité de leurs emplacements à des mobil-homes. :evil: :shock:

A bientôt :?
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »