Et à part en caravane ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Efix

Et à part en caravane ???

Message par Efix » 28 mai 2008 22:02

Salut ;)

Je me posais une question...

Faites-vous des infidélités à votre fidèle roulote ?

J'entends par là, vous arrive-t-il de passer des vacances en location, à l'hôtel, croisières... et de partir autrement qu'en voiture (train, avion...) ??

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

miss camping

Message par miss camping » 28 mai 2008 22:11

Oui :oops: , l'an passé aux vacances de Pâques pour aller en Corse : 8m50x2m50 sur le bateau et sur les routes de Corse, on a pas tenté l'expérience ! Et cette année on y est retourné mais là de toute façon, elle était vendue et on attend la prochaine. Mais cela m'a manqué de ne pas être en caravane.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Bonaud

Message par Bonaud » 28 mai 2008 22:27

Oui au début du mois....

Gros kilométrage et essentiellement autoroutes et routes de montagne à l'étranger.... >>> Hôtels !

Sud de la Suisse + Lucerne + Lac de Constance + Tyrol et retour par l'Allemagne et l'Alsace....

3000 km en 10 jours, je n'aurais pas fait avec ma caravane, ne faisant pas d'itinérant....

Disons qu'à moins de 2 semaines, je ne prends pas la caravane et de plus avec routes de montagne et pays pas forcément connus....

Plus de liberté sans et aussi le plaisir de se faire servir de temps à autre, ça fait pas de mal :D

Je n'aurais pas fait ce périple avec une caravane, ou pas par les mêmes routes (col de la Faucille, val d'Hérens, vallée de l'Inn....)

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 29 mai 2008 00:34

Bonjour,

Pour l'hiver, ont louais un appartement car beaucoup plus pratique qu'une caravane quand t-on ai nombreux. Ont ne pensais pas à la caravane.
Les dernières années (jusqu'en 2002), ont partais avec la caravane seulement l'été. :D
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 29 mai 2008 07:16

Un peu la toile de tente... Peut-être le weekend prochain. Il fait beau.. pour changer.

Sinon, dans le passé, auberges de jeunesses et hotel quand ce n'est pas en europe..(forcément, moins pratique pour passer 2 semaines outre-atlantique ou ailleurs...)

Mais sinon, toujours avec ma caravane. Y compris pour un cour séjour...

Et c'est pas petites routes de montagnes qui me gênent. Mais je suis habitué depuis tout petit. Tant que c'est pas interdit, je passe...
Image

IXCE

Message par IXCE » 29 mai 2008 09:50

Salut, :D

On est souvent infidèles...

On va la semaine prochaine en location en Touraine. Sur les grands week end et les petites vacances, on va en haute-Savoie, où on a la chance d'avoir un appartement (Praz sur Arly) 8) . En fait on ne prend la cara que pour les gdes vacances (cette année l'Autriche), mais ça n'a pas toujours été le cas... et puis ça peut changer.

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 29 mai 2008 17:09

Oui 1 semaine en hiver pour les sports d'hier
et lorsque nous partons en Colombie (car Alex est Colombien)
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 30 mai 2008 10:43

Un peu hors de l'intention du sujet mais oui je fais des infidélités à ma Rapido pliante. Elle sert pour les "vrais" voyages des "vraies" vacances.

Parfois je loue une autre caravane pour des courts séjours pour plus de confort. Ce mois de juin je pars une semaine avec une LMC 400SD en Forêt-Noire.
Je doute de la météo donc veux cabinet de toilette, chauffage, surgélo, plus de rangements vu que je reste la semaine au même endroit.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 mai 2008 11:08

Bonjour,
Oui, dans 15 Jours, sac à dos bivouacs dans les Pyrénées avec des amis.
Pas de confort, le sticte minimum.
Bonne journée

youyou07

Message par youyou07 » 30 mai 2008 12:10

Bonjour à tous,
depuis deux ans,nous préparions notre retraite,et voilà ce que nous avons pu établir pour profiter au maximum de ces ququs années qui nous restent,
nous voulions plein de possibilités suivant les moments et les envies donc on a acheté:
-une caravane pliante rigide (1000 euros)
-un camping car (13000 euros)
-une caravane residentielle (2000 euros)
Avec tout ça,et pour 16000 euros,on a tout ce qu'on désirait
Avec la pliante,on fait des balades découvertes,pas trop loin de chez nous(maxi 300 km)et on a la voiture pour balader,avec le CC nous partons bien plus loin et nous changeons tous les jours de coin,ou presque,et la grande caravane (7m20)est en place,à l'année dans un camping de lozère et nous y allons pour nous reposer et inviter les amis(1h de route de chez nous mais dans un endroit trés différent,plus frais et plus vert)voilà notre vie de retraités et c'est super pour nous !
Il nous a fallu,comme je vous l'ai dit 2 ans pour trouver notre bonheur mais maintenant nous en profitons sans arrêt.Bonne journée à vous tous :D :D :D
Notre devise:Carpe diem

Pascal

Message par Pascal » 30 mai 2008 13:00

Personnellement, pour différentes raisons, j'ai choisi de n'avoir qu'une seule caravane.Un excellent compromis. A la fois agréable sur route et à l'étape.
Image

Efix

Message par Efix » 30 mai 2008 21:46

Salut,

Merci pour vos témoignages ;)

En fait, je me posais la question, parceque l'année de la réception de notre caravane (cette année), nous partons avec elle pour l'essayer, mais nous partons aussi sans elle au mois d'août...

Je me demandais si j'étais normal ou complètement fou... :oops :lol:

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mai 2008 22:03

Bonsoir,

Pourquoi complêtement fou ?

Mon père possédait une caravane, mais aussi un appartement à la montagne.....
Inutile de dire que l'hiver il ne faisait pas de caravaneige (il n'a jamais du utiliser le chauffage de sa caravane :) )

Par ailleurs, effectuant des déplacements au niveau sportif, il ne lui serait pas venu à l'idée de partir en caravane alors que la fédération leur payait l'hôtel....

Pour lui la caravane était restée le "moment des vacances d'été" dans la prolongation du camping toile qu'il faisait lorsqu'il prenait ses congés payés....

Par ailleurs, devenu responsable régional d'une ligue et d'une fédération régionales de pétanque, il ne lui serait pas venu à l'idée de se déplacer avec sa caravane lors des tournois auxquels il participait, ou lors des réunion au siège de la fédération nationale...

Juste pour information : Un tournoi vétéran, en ouverture d'un concours national porte maintenant son nom, et s'il y a des bas normands qui me lisent et sont licenciés FFPJP qu'ils me contactent....

Sege

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 01 juin 2008 17:29

bousoir
Jusqu'a présent jamais sans ma roulotte en dessous 8 jours hiver comme été
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

PH7

Message par PH7 » 01 juin 2008 23:08

:D bonsoir,
Caravane l'été uniquement ...une seule fois, il y a longtemps à Pâques dans le midi!
Habitude prise quand j'avais encore la maison à La Rochelle...quand tu es du coin, c'est vraiment pas le bon moment pour profiter de "ton" île et du pays de ton enfance :? ...nous y étions à toutes les "petites" vacances aussi...mais bon chacun voit midi à sa porte 8) :D
Aujourd'hui hors saison, c'est un petit tour dans la famille peu nombreuse à Bordeaux, ou super promo de location mobil home ou autre...
Même si nous aimons notre caravane, tous les moyens sont bons pour partir, pas d'exclusivité !

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »