Combien de kilometres

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Combien de kilometres

Message par anctilo14 » 15 oct. 2008 02:58

Dans un autre sujet plusieurs trouve que nos caravanes sont demesurée alors voici quelques chiffres qui peuvent expliquer notre gout pour tous ce qui est gros. Cette année je me suis taper, Disney=2600 km(aller) , Fort Lauderdale 3000 km (aller), Myrtle Beach pour les vacance d'été 1600 km (aller), Québec pour le 400 ieme= 4 X 235 km(aller) , quelques sortie dans le Bas St-Laurent pour voir ma famille= 450 km(aller), une petite sortie au Nascar dans le New-Hampshire=520 km (aller), en plus de mes sorties de fin de semaine qui se font rarement a moins de 100 km de la maison.

Comme vous voyez nous sommes pret a faire beaucoup de route pour profiter de notre passion. Mais c,est pas tout le monde qui en font autant mais quand tu aime le camping.

J'imagine qu'il y aussi des maniaques chez vous qui aime faire beaucoup de kilometres.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 oct. 2008 07:13

Bonjour.
En europe aussi on peut rouler pas mal mais les distances sont souvent moindre. Surtout que la France a une position assez centrale entre le nord et le sud.
Image

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Message par papybarbus » 15 oct. 2008 08:14

Pour faire toutes ces sorties, il également avoir des supers vacances :D

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 15 oct. 2008 08:17

:mrgreen: Bjr,
voici quelques chiffres qui peuvent expliquer notre gout pour tous ce qui est gros. Cette année je me suis taper, Disney=2600 km(aller) , Fort Lauderdale 3000 km (aller), Myrtle Beach pour les vacance d'été 1600 km (aller), Québec pour le 400 ieme= 4 X 235 km(aller) , quelques sortie dans le Bas St-Laurent pour voir ma famille= 450 km(aller), une petite sortie au Nascar dans le New-Hampshire=520 km (aller), en plus de mes sorties de fin de semaine qui se font rarement a moins de 100 km de la maison.
oui MAIS... en lisant bien tu ne fais que des km "aller" car tu ne reviens jamais ... :shock:
mais tu as raison car si tu revenais tu en ferais deux fois plus :shock: c'est mathématique :P :P :P :P ... bon je :arrow: :arrow: :arrow: fais un aller/retour :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 15 oct. 2008 12:14

Malheureusement je fait le retour a chaque fois. Je fais l'aller pour avoir du bon temps et je fait le retour pour le travail , il faut bien payer tout ca. :?

Et en passant il y a plein de personnes qui sont ''Full Timer'' (habite leur caravane à l'année) ils font l'été au Quebec et l'hiver aux USA. J'ai hate a ma retraite pour faire ca.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 oct. 2008 12:25

En europe, moins de Full timer. Ne serait-ce qu'au niveau administratif c'est pas simple si on n'a plus de résidence fixe. Mais pas mal qui parte 3,5,6 mois par an.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 15 oct. 2008 13:10

En complément de Pascal...

En France par exemple, il est interdit d'avoir son domicile dans une caravane....
Il faut donc une autre adresse de domiciliation, fiscale, officielle etc.....

Une adresse où les autorités sont sensées pouvoir joindre les gens, qui est aussi leur adresse où ils votent aux élections locales et nationales !

Même si en théorie ça pourrait être chez Monsieur XXX voire même une boite postale (encore que ?) ça ne simplifie pas les choses....

Serge

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 16 oct. 2008 01:20

Les gens ont souvent une adresse comme saisonnier (site louer pour lannée) dans un terrain de camping du Québec, car nous aussi nous avons besoin d'une adresse. ous ne pouvaons pas quitté le Québec pour plus de 6 mois , sinon nous avons plus le droit aux service de la province (Assurance maladie, impots, etc...)
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »