Eau calcaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3852
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Eau calcaire

Message par Decarpentrie Bernard » 27 oct. 2008 22:41

Bonsoir

Rien à voir avec la caravane :Quel genre de traitement d'eau avez vous? et qu'en pensez vous?

J'ai eu 2 adoucisseurs mais ya't'il d'autre système quels sont les avantages et inconvénients de chacun?

Je suis dans une région où l'eau est trés calcaire 35 à 40°th


Merci Nanard

sarrasins

Message par sarrasins » 28 oct. 2008 05:08

ben à valenciennes aussi , l'eau est tres calcaire et depuis environ 8 ans qu on a installé un adoucisseur plus aucun probléme !!!!!
faut qu il soit bien réglé !!!!!
ps j ai vu un c4 et ca m'a l air bien différent donc je vais essayer mes rétros dessus mais j ai un gros doute !!!!! à moins qu ils en sortent des spéciaux 8)

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 28 oct. 2008 09:00

Bonjour

à part un adoucisseur bien réglé, volumétrique, il n'y a rien !

Les filtres anti tartre se contentent de maintenir le calcaire en suspension dans l'eau
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Message par kiki10 » 28 oct. 2008 09:09

bonjour.
chez moi egalement eau tres calcaire j'ai fais installé un adoucisseur et il y a de cela deja 26 ans et toujours opérationnel la marque "culligan " une revision par avec environ 100 kgs de sel par an . en 26 ans d'utilisation un seul incident ., a noter que certain appareil menager type lave linge ou lave vaisselle de meme que le ballon d'eau chaude apprécies j'ai du changer mon ballon d'eau chaude au bout de 24 ans du a une fuite mais les canalisations etaient parfaites a l'interieur ,alors que mon voisin au bout de 15 ans il a du changer le sien et de plus les canalisations a changer presque bouchées .
de plus le plaisir sous la douche ou dans le bain la peau est toute douce au touchée .
surtout prendre une bonne marque et un bon professionnel pour la pose et le reglage de meme que pour les revisions annuelle .
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »