Votre camping idéal

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Votre camping idéal

Message par Jean-Marc » 27 févr. 2009 19:23

Salut,

Pouvez vous me dire comment vous voyez le camping idéal où vous aimeriez venir et revenir.

Comment vous aimez les emplacements, s'il doivent être entourés de haies de 2 mètres, ou au contraire un grand espace ouvert avec des petites bornes pour délimiter les places, si la nuit vous préférez les lampadaires ou plutôt un éclairage bien maîtrisé qui permette de voir les étoiles ...
Si le lieu est important, au milieu des champs, vers un village, à coté d'une ville ...
Si pour vous le fait que le camping soit tourné vers le développement durable est important ...
Si vous préférez le calme absolu, une animation de temps en temps, ou un concert chaque soir ...


Lâchez vous :D
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5079
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Votre camping idéal

Message par maxence » 27 févr. 2009 19:31

bonjour, :D
c est des emplacement suffisament grand avec un borne pour quatre emplacement (pour les rencontres) mais de haies pour separer les terrains.
je les preferes nicher au pieds des montagnes (pour ce promener), avec un ruisseau, lac, ... pour la baignade.
avec des animations ponctuelles,mais du calme pour ===6 .

voila pour moi un bon camping pour les vacances ===3
Dernière modification par maxence le 08 mars 2009 15:53, modifié 1 fois.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Votre camping idéal

Message par vieuxcampeur » 27 févr. 2009 19:56

Pour nous le camping idéal, c'est d'abord un camping calme avec des horaires d'accès par les véhicules. Bien sur le moins de séparation possible pour la convivialité, mais comme tous ne sont éduqués pareil, il faut avoir la possibilité de verrouiller les passages intempestifs à volonté. De même, l'emplacement doit avoir une surface importante.
J'ai remarqué que les tensions proviennent souvent lorsque des gens de natures différentes sont pressés les uns contre les autres. :oops:
Pour nous le contact avec la nature et avec des gens sympathiques et bien élevés est primordial à toute autre activité. :D
Pour le reste, faire tranquillement les course ensemble, visiter une ou deux curiosité (les musée quand il pleut) et enfin paresse, paresse, paresse (traduction anglaise: farniente, farniente, farniente)... :lol:
Une piscine ou un lieu de baignade nous attire davantage que rien du tout. Toutefois, les tobogans et autre jeux attire une foule jeune et audacieuse qui quelquefois manque de respect aux plus petits et au plus anciens, cela effraye trop Cindy et nous ne pouvons nous en approcher qu'hors saison. :roll:
Par contre nous fuyons comme la peste les activités et animations bruyantes genre "boîtes de nuit" et les scéances de "gigotages" hors ou dans l'eau. :cry: Ces activités ne nous plaisent pas et sont particulièrement génératrices de décibels diurnes et nocturnes :cry: .C'est loin d'être propice au repos que nous recherchons. :roll:
Néammoins je comprend tout à fait que ce qui nous fait fuir attire d'autres campeurs...Heureusement il y a assez de diversité dans les campings pour que tous soient satisfait. ===8

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Votre camping idéal

Message par freteurr » 27 févr. 2009 20:12

Bonjour,

Il y a déjà un post sur ce même sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=13653


8)
Bonjour,
Image

sarrasins

Re: Votre camping idéal

Message par sarrasins » 27 févr. 2009 21:13

bonsoir
nous connaissons un camping idéal ( pour nous )
_il est proche d une grande ville (10 min en vélo )
_il est au bout d un "cul de sac" donc loin de la route ( bruit et securité pour les enfants )
_une belle piscine au bord du lot
_seulement 10 mobils mélangés aux emplacements
_deux grands blocs sanitaires récents et propres graces aux nombreux passages des patrons
-ils sont idéalements placés et des petites allées y ménent rapidement de n importe quel emplacement
_les emplacements sont à moitié séparés par des haies de façon à délimiter permettant de s'isoler ou de se rapprocher si il y a affinité ou si on vient à plusieurs
(croquis en cours)
pour les animations ;
_une soirée pétanque/semaine
_une soirée ping pong/semaine
et quelques soirées à la demande en exterieur encadrées par le patron ( bowling ,canoë .........)
donc peu de bruit en soirée

une relation familiale !!!!et une disposition pour les campeurs d'un jour comme pour les habitués de plus de 10 ans qui viennent passer 3 semaines chaques étés !!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Re: Votre camping idéal

Message par Jean-Marc » 28 févr. 2009 02:09

Merci freteurr, j'avais effectivement raté ce topic qui complète celui ci.

Decarpentrie Bernard demande ce que serait le meilleur aménagement du camping idéal et moi la vie du camping, son emplacement ...

Ces deux sujets sont complémentaires :)
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Votre camping idéal

Message par Pascal » 28 févr. 2009 10:50

Je dirai en en premier calme.

Sinon, pour le lieu, ben faut qu'il soit adapté à la région.

Si possible pas trop d'emplacements délimités, ou alors par blocs. Mais une grande prairie avec quelques arbres, c'est super.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Votre camping idéal

Message par Pascal » 28 févr. 2009 19:10

Suis pas plaisancier :twisted:

C'est juste que j'aime pas ces emplacements où, t'as juste à rajouter un portail pour te sentir dans une banlieu pavillionnaire, et entendre le chien du voisin aboyer..



C'est pas beau un camping comme cela:
Image

ou celui-ci, un peu sec... (Là, on a réfléchi 5 minutes pour savoir où se mettre et finalement on a décidé de rester là où je m'étais arrêté..)
Image
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Votre camping idéal

Message par bettyetmichel42 » 28 févr. 2009 20:03

bonjour,
pour nous c'est pareil , de l'espace sans haies ou délimités; habitant la campagne avec de grands espaces , on a l'habitude comme ça et on aime pas se sentir parqué , sinon autant rester chez nous.
cet été, en arrivant dans un camping a st jean de monts , qui avait de beaux emplacements, j'aperçois un pré jouxtant le camping avec trois caravanes stockées en garage mort, j'ai demandé a la proprietaire si on pouvait s'y mettre, pas de problemes si vous avez une rallonge electrique assez longue;
on y a passé un excellent séjour et tranquille. ce qui n'empeche pas la convivialité et de bavarder avec tous les campeurs que l'on croise,
michel

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Votre camping idéal

Message par vieuxcampeur » 28 févr. 2009 20:48

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, ces images représentent pour nous le camping idéal. Surtout s'il n'est pas surpeuplé comme sur les photos.
Par contre la même surface avec 20 à 25 tentes et caravanes et des gosses courant partout me fait cauchemarder. C'est pourquoi je ne suis pas non plus contre quelques petites barrières judicieusement placée.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Votre camping idéal

Message par Pascal » 28 févr. 2009 21:38

Dans la photo du premier, il était plein à 70-80 mais en fait, il y a des emplacements (si, il y a le petit pôteau en bois qui indique le numéro) mais là, les deux emplacements d'à côté sont libre. Donc au maximum su rle photo c'est au total 3 à 5 installations pas plus
Image

michelcaravanier
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2009 15:10
Localisation : Paris et Royan - FRANCE

Re: Votre camping idéal

Message par michelcaravanier » 02 mars 2009 16:13

Non aux fausses barrières végétales, qui isolent de tout... sauf du bruit et qui font croire aux gêneurs qu'ils sont isolés et qu'ils peuvent donc faire du bruit sur "leur" parcelle !
En plus, ils s'isolent et ignorent les voisins !

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre camping idéal

Message par tivili » 08 mars 2009 09:49

pour nous le camping idéal :
- camping à la ferme ou familial
-pas forcément bien délimité, mai savec des arbres ou souches, la nature créée l'empacement
- pas d'animation particulière ou bien tout simple
-de l'ombre
-sanitaire simple , mais propre et clair (où le jet d'un tuyau simplifie le nettoyage et donc est fais plus souvent)
-accueil sympas, sans chichi
-des barbecues collectifs: la convivialité , les recettes qui fusent et surtout les odeurs et fumées évités sur tou t le terrain
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Re: Votre camping idéal

Message par Alouette » 08 mars 2009 23:18

Pour ma pomme :
  • c'est un camping calme
    il est loin des axes, de l'agitation...
    on a de l'espace
    ce n'est pas une machine à business et je n'ai pas l'impression d'être une vache à lait
    les sanitaires sont nickels (et si possible modernes, car beaucoup plus facile à nettoyer donc souvent nickels, mais ceci n'est pas forcément corrélé à cela malgré tout)
    il fait beau
    ma fille se fait de bons amis
    les teigneux du bac à sable et du toboggan, obnubilés par l'agressivité sous toutes ses formes, sont miraculeusement calmes, ou absents ou la laissent s'amuser
    il y a une piscine ou un coin de baignade pas trop loin
    il y a un marché une ou deux fois par semaine pour ma bergère (qui adore les marchés)
    je peux lâcher un peu mon boulot (c'est rare)
    j'ai bien choisi mes bouquins
    je peux y faire une pétanque (ou deux)... des années que je n'ai pas joué
J'en oublie surement... ===5
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Votre camping idéal

Message par Yankee » 13 mars 2009 17:40

Nous avons trouvé le notre

Des emplacements (minimum 100 m2), avec évacuation eaux usées, bien délimités mais sans haies, justes quelques petites végétations,
ombre ou soleil au choix
sanitaires comme je n'en ai jamais vu : d'une propreté exemplaire et que des des salles de bain (et non pas cabines de douche), c'est à dire le coin douche et double vasque, pour se brosser les dents, se raser. l'Idéal surtout pour les parents pour doucher les enfants.
Camping au bord de la plage, longue plage de sable blond face à l'océan, donc pas besoin de prendre la voiture (ma hantise en vacances) ni l'éternel probleme pour trouver à stationner et retrouver une voiture en plein soleil (autant dire un four)
Des soirées organisées, auquelles nous participons le plus souvent, extinction des feux à minuit.
Pour les ados une discothèque en sous-sol, donc pas de bruit non plus pour les résidants.
une piscine chauffée pour les frileux.
des balades à VTT organisées par les animateurs, idem des ballades à cheval, des jeux acquatiques (canoe en mer par exemple, karaokés, jeux de quizz, le tout dans une ambiance très festive.
Marché tout les jours au village (2 kms) nous partons tous deux à Vtt, sac à dos, et pour les plus grosses courses, un supermarché à 5 kms, seulement une fois par semaine.
Un camping où nous trouvons ce que nous cherchons et avec le calme en plus.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »