camions de 25 m
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
camions de 25 m
bonjour,
a titre experimental, il va etre mis en circulation des semi-remorques ou camions-remorques de 25,25 metres et de 60 tonnes.
ceci existe déja en suéde et en finlande. ils pensent que cette solution supprimera des poids-lourds.
et comme la suede assurera la prochaine presidence de l'europe , on peut penser que ...!
pour dépasser, faudra pas se rater(a 80 kmh ou 90 !!!!) , quand a l'état des routes avec de telles charges , le bitume va souffrir.
d'autre part , avec de tels ensembles, on ne peut pas aller partout.
on devait developper le fer-routage, apparemment, c'est pas pour tout de suite;
je le répète, c'est a titre experimental.
michel
a titre experimental, il va etre mis en circulation des semi-remorques ou camions-remorques de 25,25 metres et de 60 tonnes.
ceci existe déja en suéde et en finlande. ils pensent que cette solution supprimera des poids-lourds.
et comme la suede assurera la prochaine presidence de l'europe , on peut penser que ...!
pour dépasser, faudra pas se rater(a 80 kmh ou 90 !!!!) , quand a l'état des routes avec de telles charges , le bitume va souffrir.
d'autre part , avec de tels ensembles, on ne peut pas aller partout.
on devait developper le fer-routage, apparemment, c'est pas pour tout de suite;
je le répète, c'est a titre experimental.
michel
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: camions de 25 m
t'as des images ?
un type de motorisation de ces monstres ?
un type de motorisation de ces monstres ?
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: camions de 25 m
non, je tiens cette information d'un reportage france-infos avec le ministere du developpement durable et celui du transport;
la mise en place experimentale est prévue en juin.
michel
la mise en place experimentale est prévue en juin.
michel
- Dan le bricoleur
- Messages : 2405
- Inscription : 25 déc. 2004 19:22
- Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
- Contact :
-
- Messages : 3962
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: camions de 25 m
Bonsoir
Et pourquoi pas remettre au gout du jour le transport fluvial qui lui pollu nettement moins que les camions et est + rapide ( j'entend à la tonne transportée) on avait en France une infrastructure importante on a laissé tomber au profit de la route. Maitenant on reparle d'un nouveau canal a+ grand gabarit Paris Nord alorsqu'il existe déja on peut peut ètre l'élargir.
Et pourquoi pas remettre au gout du jour le transport fluvial qui lui pollu nettement moins que les camions et est + rapide ( j'entend à la tonne transportée) on avait en France une infrastructure importante on a laissé tomber au profit de la route. Maitenant on reparle d'un nouveau canal a+ grand gabarit Paris Nord alorsqu'il existe déja on peut peut ètre l'élargir.
-
- Messages : 169
- Inscription : 13 janv. 2009 20:44
- Localisation : FRANCE 70
Re: camions de 25 m
Bonjour,
Je vous rappelle que des élections européenne vont bientôt avoir lieu.
A vous le choix....
Je vous rappelle que des élections européenne vont bientôt avoir lieu.
A vous le choix....
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: camions de 25 m
IMPRESSIONNANT !
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: camions de 25 m
bonjour,
dans le reportage il nous expliquait avec des camions plus long cela ferait moins de camions sur nos routes
la vrai question serait plutot de savoir a qui cela profite??(plus de fret pour un voyage).
si on voulait vraiment diminuer le nombre de pl sur nos routes la seule solution qui a fait ses preuves
le ferroutage.
cela ressemble a la suppression de la pub sur les chaines public au profit des chaines privees
dans le reportage il nous expliquait avec des camions plus long cela ferait moins de camions sur nos routes
la vrai question serait plutot de savoir a qui cela profite??(plus de fret pour un voyage).
si on voulait vraiment diminuer le nombre de pl sur nos routes la seule solution qui a fait ses preuves
le ferroutage.
cela ressemble a la suppression de la pub sur les chaines public au profit des chaines privees
Re: camions de 25 m
Bonjour,
et à côté de ça, "on" met en place une réglementation d'énarques concernant la limitation des véhicules à PTRA supérieur à 3,5 T !!! Et une nouvelle bonne réforme de plus, une !
et à côté de ça, "on" met en place une réglementation d'énarques concernant la limitation des véhicules à PTRA supérieur à 3,5 T !!! Et une nouvelle bonne réforme de plus, une !
Re: camions de 25 m
ca existe déja depuis longtemps en hollande !
le ptrobléme c'est que lorsqu'on déduit les poids a vide des 3 véhicules on ne mets pas énormément plus que dans une semi traditionnelle !
le feroutage et la naviguation sont interessants pour les transports uniques de grand ( trés grand tonnage )
pour ce qui est du transport traditionnel , le camion est irremplassable .
une semi peut transporter 33 palettes en provenance d'une même usine mais avec plusieurs points de livraisons ,
mais aussi une multitude de choses groupées pour un même destinataire ............
un exemple concret , imaginez que pour atteindre la rencontre d'aubigny sur nère le jeudi 21 mai 2009 à disons..... 11 h impérative vous devez , de chez vous utiliser les canaux ou les trains !!
allez tous à vos planchettes !!!!
le ptrobléme c'est que lorsqu'on déduit les poids a vide des 3 véhicules on ne mets pas énormément plus que dans une semi traditionnelle !
le feroutage et la naviguation sont interessants pour les transports uniques de grand ( trés grand tonnage )
pour ce qui est du transport traditionnel , le camion est irremplassable .
une semi peut transporter 33 palettes en provenance d'une même usine mais avec plusieurs points de livraisons ,
mais aussi une multitude de choses groupées pour un même destinataire ............
un exemple concret , imaginez que pour atteindre la rencontre d'aubigny sur nère le jeudi 21 mai 2009 à disons..... 11 h impérative vous devez , de chez vous utiliser les canaux ou les trains !!
allez tous à vos planchettes !!!!
Re: camions de 25 m
bonjour
si on en met un peu plus que dans un vehicule traditionnel.
les 25,25 m auront une charge de 60 tonnes contre 40 actuellement. effectivement ça ne pourra concerner que des charges complètes et non de la distribution.
globalement il en ressort que 300 ecocombi roulent aux pays-bas ou ils sont toujours en test.
Le véhicule tracteur doit avoir une puissance d'au moins 407 ch, avoir des dispositifs lateraux de protections et être Euro 3. Si le test devenait concluant aux pays-bas, le gouvernement local imposerait vraisemblablement des tracteurs aux normes Euro 4 ou 5 et un systeme embarqué de pesage par essieu
les chauffeurs doivent passer un permis special. ils doivent avoir au moins 5 ans d'experience, ne pas avoir eu d'accident ou de retrait de permis dans les 3 ans precedentes. Il passe sur une journée un examen théorique et un autre pratique.
Les ecocombi sont aussi testés en allemagne. Ils devraient aussi l'etre en belgique, au danemark et en espagne sous peu.
vous en savez maintenant un peu plus
si on en met un peu plus que dans un vehicule traditionnel.
les 25,25 m auront une charge de 60 tonnes contre 40 actuellement. effectivement ça ne pourra concerner que des charges complètes et non de la distribution.
globalement il en ressort que 300 ecocombi roulent aux pays-bas ou ils sont toujours en test.
Le véhicule tracteur doit avoir une puissance d'au moins 407 ch, avoir des dispositifs lateraux de protections et être Euro 3. Si le test devenait concluant aux pays-bas, le gouvernement local imposerait vraisemblablement des tracteurs aux normes Euro 4 ou 5 et un systeme embarqué de pesage par essieu
les chauffeurs doivent passer un permis special. ils doivent avoir au moins 5 ans d'experience, ne pas avoir eu d'accident ou de retrait de permis dans les 3 ans precedentes. Il passe sur une journée un examen théorique et un autre pratique.
Les ecocombi sont aussi testés en allemagne. Ils devraient aussi l'etre en belgique, au danemark et en espagne sous peu.
vous en savez maintenant un peu plus
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
-
- Messages : 71
- Inscription : 29 mars 2009 21:36
- Pays : Suisse
- Localisation : Jura suisse
- Contact :
Re: camions de 25 m
Bonjour,
Au sujet des camions, le lien ci-dessous nous permet de rêver.
Ayez la patience d'aller jusqu'en bas des pages.
Et puis, ça peut être du camping très rustique avec dortoir sur tas de paille, si on le souhaite, pour faire écolo.
http://www.dbhorsetrucks.com/index.php?id=8
Au sujet des camions, le lien ci-dessous nous permet de rêver.
Ayez la patience d'aller jusqu'en bas des pages.
Et puis, ça peut être du camping très rustique avec dortoir sur tas de paille, si on le souhaite, pour faire écolo.
http://www.dbhorsetrucks.com/index.php?id=8