En surfant, je suis allé voir les règlementations futures dans le cadre de la réforme du permis de conduire au niveau de l'Europe.
sur le site de la prévention routière, voilà ce que j'ai trouvé: http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vo ... 03-06.html
On peut y lire ceci:"une extension à 4,250 tonnes du permis B pour la conduite des ensembles voiture + caravane, sous réserve d'une formation complémentaire obligatoire." qu'est-ce que cela signifie-t-il? Un permis E déguisé pour ne pas frustrer les auto-écoles? encore un barrage pour raquer? un passage en plateau?
futur permis europpéen
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
futur permis europpéen
Peugeot 308 SW 2.0 Hdi 136 cv 320 Nm , 3 enfants 10 ans, 7ans , 1an, modèle Caravelair antares 426 d'occasion 2005
- fredetcie57
Re: futur permis europpéen
Si tu as une remorque de 750kg et un PTAC de 3t500 tu arrives à 4t250 sans permis E
ce qui m'interpellait c'était le sous réserve d'une formation complémentaire obligatoire. Quelqu'un a une idée de ce que pourrait revêtir cete formation complémentaire ?
Peugeot 308 SW 2.0 Hdi 136 cv 320 Nm , 3 enfants 10 ans, 7ans , 1an, modèle Caravelair antares 426 d'occasion 2005
-
bonjour,
pour valider ce permis , il y aura un passage obligé par une auto-école(avis d'auto-école)
surement quelques heures de stage ....pour la tune !
michel
pour valider ce permis , il y aura un passage obligé par une auto-école(avis d'auto-école)
surement quelques heures de stage ....pour la tune !
michel
[Je dirais plutôt, pour la sécurité, c'est un ensemble un peu lord pour des novices.