La route des vacances
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
La route des vacances
Heelo à tous,
Ben voila le temps passe vite (pas assez...) et plus qu'un mois, je serai en congé. Il me tarde un peu... Nous prendrons donc la route qui va nous mener de Castres (81) à Carnac en Bretagne. Je tracte ma Sterkeman 385 de (environ) 650 avec une Laguna II de 120 ch. (127 très exactement). J'ai tracé une route qui passe par Lavaur, Montauban, RN20 , Limoges, Poitiers, Parthenay, Nantes, Vannes,Auray, Carnac et hop les pieds dans l'eau.
Qu'en pensez vous?? Serait-ce par cette route que vous seriez passé sachant que j'aime bien les autoroutes mais quand je ne les paye pas....
Merci de vos retours
Ben voila le temps passe vite (pas assez...) et plus qu'un mois, je serai en congé. Il me tarde un peu... Nous prendrons donc la route qui va nous mener de Castres (81) à Carnac en Bretagne. Je tracte ma Sterkeman 385 de (environ) 650 avec une Laguna II de 120 ch. (127 très exactement). J'ai tracé une route qui passe par Lavaur, Montauban, RN20 , Limoges, Poitiers, Parthenay, Nantes, Vannes,Auray, Carnac et hop les pieds dans l'eau.
Qu'en pensez vous?? Serait-ce par cette route que vous seriez passé sachant que j'aime bien les autoroutes mais quand je ne les paye pas....
Merci de vos retours
Re: La route des vacances
Bonsoir,
J'ai fait en solo la semaine dernière la RN 20 de Montauban (venant d'Albi !) au nord de Souillac, donc correspondant à la partie payante de l'A20, et justement je me demandais, bien que la route soit belle, si en redescendant à Cahors avec la caravane, je sortirais au nord de Souillac prendre la RN ou si je continuerais l'A20 malgré le tronçon à péage....
L'autoroute est dans la vallée, la RN a plus de côtes ou descentes et les traversées de villes et villages !
Par contre du nord de Souillac à Limoges (jusqu'à Vierzon !), l'A20 est gratuite et a pris la place de l'ancienne RN 20...
Serge
J'ai fait en solo la semaine dernière la RN 20 de Montauban (venant d'Albi !) au nord de Souillac, donc correspondant à la partie payante de l'A20, et justement je me demandais, bien que la route soit belle, si en redescendant à Cahors avec la caravane, je sortirais au nord de Souillac prendre la RN ou si je continuerais l'A20 malgré le tronçon à péage....
L'autoroute est dans la vallée, la RN a plus de côtes ou descentes et les traversées de villes et villages !
Par contre du nord de Souillac à Limoges (jusqu'à Vierzon !), l'A20 est gratuite et a pris la place de l'ancienne RN 20...
Serge
- fredetcie57
juste les pieds alors ...Supergillou81 a écrit : Carnac et hop les pieds dans l'eau.
bonjour, habitant nantes et évitant nous aussi les autoroutes payantes, au vu de ton itinéraire ,c'est cela que nous prenons comme route nous aussi !
pour nantes, attention au bouchon aux journées dites rouges l'été, c'est terrible !
bonne route et bon séjour en Bretange .
pour nantes, attention au bouchon aux journées dites rouges l'été, c'est terrible !
bonne route et bon séjour en Bretange .
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
- pachounette
Oui c'est sur que l'A20 est pas payante.
Moi je serais passée par Bordeaux.
Par contre pour rejoindre Montauban, je passe par Albi, la route est bien meilleure que par Lavaur. Ca rallonge un peu en partant de Castres mais on y gagne en temps. Je vais souvent sur Bordeaux j'ai essayé tous les trajets.
Bon vivement l'autoroute Castres-Toulouse quand même...
Moi je serais passée par Bordeaux.
Par contre pour rejoindre Montauban, je passe par Albi, la route est bien meilleure que par Lavaur. Ca rallonge un peu en partant de Castres mais on y gagne en temps. Je vais souvent sur Bordeaux j'ai essayé tous les trajets.
Bon vivement l'autoroute Castres-Toulouse quand même...
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
Hej!
Quand on descend à Toulouse on prend l'A20 entre Vierzon et Souillac (portion gratuite) & après de Souillac à Montauban c'est N20. Je trouve que la traversée des villages rend la route des vacances très bucolique, qui plus est avec la caravane . & puis ça roule plutôt bien sur cette nationale...
Quand on descend à Toulouse on prend l'A20 entre Vierzon et Souillac (portion gratuite) & après de Souillac à Montauban c'est N20. Je trouve que la traversée des villages rend la route des vacances très bucolique, qui plus est avec la caravane . & puis ça roule plutôt bien sur cette nationale...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
-
Hello,
A Pachounette, c'est sur que l'autoroute entre catsres et Toulouse sera une bonne chose...maios pas pour notre porte monnaie !!!!. J'ai aussi regardé de passer par Gaillac et Montauban plutot que par Lavaur.
A Toma, se serait plus bucolique mais nous partirons vers 21 ou 22 heures donc on fera la route de nuit. Mais je vais regarder de près cette option.
A Pachounette, c'est sur que l'autoroute entre catsres et Toulouse sera une bonne chose...maios pas pour notre porte monnaie !!!!. J'ai aussi regardé de passer par Gaillac et Montauban plutot que par Lavaur.
A Toma, se serait plus bucolique mais nous partirons vers 21 ou 22 heures donc on fera la route de nuit. Mais je vais regarder de près cette option.
Oui c'est vrai que la nuit on voit pas grand chose. Aux vacances de Pâques, nous sommes parti de Giroussens (si tu connais?..) à 4h du mat' donc cette portion de nationale était effectuée la nuit; il faut se méfier des animaux qui traversent et de certains virages un peu traitre
A chaque fois que nous sommes remonté de la Dordogne, nous avons pris l'A20 à Souillac, c'est un vrai billard jusque Limoges, très agréable pour rouler
@ florent
Je faisais le calcul l'autre fois j'ai du le prendre 18 fois avec la caravane.... Peut-être pas toujours de Souillac, mais de Brive par exemple !!!
C'est un billard, mais avec pas mal de "bosses" tout de même, comparé à certaines autres autoroutes !
Serge
Je faisais le calcul l'autre fois j'ai du le prendre 18 fois avec la caravane.... Peut-être pas toujours de Souillac, mais de Brive par exemple !!!
C'est un billard, mais avec pas mal de "bosses" tout de même, comparé à certaines autres autoroutes !
Serge
On peut également ajouter que cette portion de l'A20 est plutôt bien valonnée... donc c'est un peu dur de tenir une bonne moyenne en jonglant régulièrement entre la 6ème & la 5ème
@ ToMa
C'est ce que je voulais dire....
Enfin entre 5e, 4e, voire parfois 3e à certains endroits !!!
(et pourtant je ne tracte pas lourd !)
Serge
C'est ce que je voulais dire....
Enfin entre 5e, 4e, voire parfois 3e à certains endroits !!!
(et pourtant je ne tracte pas lourd !)
Serge
Oué c'est vrai c'est assez valloné, faut avoir assez de "watt" pour garder une moyenne très élevéeToMa a écrit :On peut également ajouter que cette portion de l'A20 est plutôt bien valonnée... donc c'est un peu dur de tenir une bonne moyenne en jonglant régulièrement entre la 6ème & la 5ème
A Pâques on tenait le 110 km/h sur le plat... mais dans les côtes ça tombait à 90 voire 85 au plus raide
Avant avec le Land Cruiser on passait tous! je dis bien TOUS en 6ème!! En même temps le Land Cruiser avait un couple énorme
Avant avec le Land Cruiser on passait tous! je dis bien TOUS en 6ème!! En même temps le Land Cruiser avait un couple énorme
Pas étonnant . On a déjà fait avec l'ancienne cara (Sterkeman de 750kg) Carcassonne>Lille en une fois à 120 régul avec notre ancienne C5 break 136ch, la régul tenait dans quasi toute les côtesToMa a écrit :Avant avec le Land Cruiser on passait tous! je dis bien TOUS en 6ème!! En même temps le Land Cruiser avait un couple énorme