Arret du camping pour nous...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 03 juil. 2010 20:34

Bonjour,
La nouvelle du jour, c'est que j'arrête le camping, pour diverses raisons :? entre autres, les gens qui ne savent pas respecter la tranquillité des autres :cry: décision murement réfléchie...
J'ai mis une annonce hier matin dans http://www.leboncoin.fr/ et ce soir la caravane est vendue, acompte versé et solde normalement mardi.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par christouraine » 03 juil. 2010 21:30

Dommage mais tu sais ce que tu fais...
Bonne continuation et bonnes vacances, quelle que soit la nouvelle formule que vous avez choisie :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Mdame Lili » 03 juil. 2010 21:38

Dan ai-je bien lu ???? c'est inimaginable, incroyable !!!! Je suis sidérée !!!
Les diverses raisons sont-elles si personnelles que tu n'envisages même pas de donner quelques explications ?
Cette décision ne méritait-elle pas plus de réflexions ? et de prendre le temps de se poser ???
Très amicalement.

Est-ce annonce ?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/123597500.htm?ca=4_s
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Arret du camping pour nous...

Message par viscarien » 03 juil. 2010 22:17

Bonsoir,

Je ne crois pas que ce soit l'annonce précitée.Elle a sûrement été enlevée.Il reste plus que ça....et le lien est obsolète.
Caravane Caravelair Brasilia 340 année 1995 danx Caravaning ...2 juil. 2010 ... Caravane Caravelair Brasilia 340 année 1995 Cause arrêt camping, prête à repartir en vacances, ... Offres Caravaning - Calvados ...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/123480178.htm?ca=4_s
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Fanchon » 03 juil. 2010 22:29

Eh ben dis donc, Dan, les bras m'en tombent ; tu viens de partir et de revenir d'Italie il me semble ? alors comme ça, presque subitement, tu renonces à ta cara ? mais je suis comme Lili, complètement sidérée ...... mais qu'est ce qui s'est donc passé pour que tu prennes une telle décision ..... et comme Lili, peut-être nous en diras-tu un peu plus plus tard ? en attendant, je suis désolée pour toi et pour ton épouse. A très vite .... sur l'autre forum .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

sarrasins

Re: Arret du camping pour nous...

Message par sarrasins » 04 juil. 2010 09:05

sur le c.. non ,sur le CUL!!!! :cry:

moi qui aime lire tes récits de voyages ,tes conseils !!
c'est une blague , en fait en rentrant d'italie vous avez décidé de changer de boites , allez dis le ...!!!!!

c'est vraiment triste ,si rapidement !! en tout cas si vous décidez de vous y remettre,votre expérience vous guidera vers la plus belle roulotte !!!!

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par hobby540 » 04 juil. 2010 09:13

Je comprends sa réaction vis à vis des campings, de plus en plus de campeurs ne respectent plus personnes, et les enfants sont élevés dans cette mentalité.
Maintenant une bonne partie des campeurs veulent s'amuser faire la fête comme au club med, et se moquent complètement des autres qui voient le camping comme un endroit pour se reposer et se décontracter de l'année passée à bosser.
Donc si on veut être tranquille il faut toujours faire la loi, ce qui est lassant à la longue.
Malheureusement, quelque soit le mode de vacances, MH, camping, location appart, on en revient toujours dans ce schéma :roll:
Hormis le prix, la location d'appart à malgré tout d'autres avantages par rapport à la caravane :D
Perso je ne pars plus qu'en hors saison pour garder un peu de tranquillité.
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Arret du camping pour nous...

Message par pomgirl » 04 juil. 2010 09:39

Bonjour

Comment imaginer arrêter le camping a cause des autres ===7 , mais Dan doit avoir bien réfléchit , :roll: et peut être , comme d'autres l'on déjà fait , :mrgreen: craquer au bout de quelques mois :D affaire a suivre, :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Fanchon » 04 juil. 2010 09:47

C'est pour ça que Domi et moi nous avons la possibilité de partir quand les autres rentrent .... d'ailleurs on le voit sur la route et nous ne prenons jamais les autoroutes ; j'ai regardé hier soir le JT, toujours la même chanson, les kms de bouchons sur les autoroutes du sud de la France ..... dommage que les pouvoirs publics ne se penchent pas sur l'étalement des vacances ...... et puis, tout le monde part au même endroit ; nous on va là où il y a peu de monde ...... on "monte" quand les autres "descendent" ; c'est peut être ça le secret .... mais quand même, dommage que Dan renonce à sa caravane à cause des autres ..... c'est vrai qu'il faut faire la police quelquefois ..... mais ça marche ...... enfin, je comprends Dan mais je suis désolée pour lui.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 04 juil. 2010 09:48

Bonjour,
hobby540 a très bien analysé la chose.
Je n'ai pas pris la décision à la va vite, déjà l'an passé ça me trottait dans la tête :)
Pour ma part je trouve que ça se dégrade même en hors saison, il n'y a plus seulement que des retraités mais des plus jeunes qui veulent payer moins cher(ils ont raison) mais n'ont pas l'esprit de vrai campeurs respectueux des autres.
Il y a aussi des campings qui accueillent des groupes dans les MH
Pour l'annonce c'est bien celle que viscarien a vu.

@ Françoise
Ne soit pas désolée pour nous, on passe à d'autres modes de vacances (gites, chambres d'hôtes, et voyages séjours à l'étranger en avion)

De toutes façons si on se trompe ça ne posera aucun problème pour acheter une nouvelle ===3 mais un peu plus grande et avec un mover :wink: (mais ça m'étonnerai que j'y revienne ou seulement en camping à la ferme, et encore ce n'est peut-être pas mieux)

Pour les raisons en voici quelques unes(toutes vécues)et comme je suis souvent le seul à faire la police...il y en a qui mettent des boules Quies mais ce n'est pas une solution pour moi.
Claquement de portières ou fermetures de coffres jusqu'à minuit ou à partir de 7 heures du matin
Possesseur de camping car qui fouille bruyamment dans sa soute jusqu'à minuit ou qui répare son pare chocs à coups de masse dans la journée
Voiture avec portières ouvertes et autoradio allumé pendant l'installation de la tente et même après
Téléviseur dans l'auvent avec le son assez fort
Alarmes de voitures qui sonnent sur le parking du camping
Beaucoup de campings sont situés près des routes ou de voies de chemin de fer (surtout en Italie)
Il y a plus de Hollandais et Allemands de jeune génération en hors saison, ils sont plus bruyants et sans gêne que leurs compatriotes retraités.
Caravaniers qui occupent plusieurs places: une pour la caravane, une pour la voiture, et certaines fois une pour la parabole, ce qui restreint le choix pour trouver un emplacement libre
Campeurs qui jettent des bouteilles dans la poubelle de recyclage à minuit trente
etc...
Je ne suis pas associable mais il y a des limites.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par christouraine » 04 juil. 2010 09:53

Bonjour,
Quand mes filles étaient petites nous campions, puis nous nous sommes lancés dans les échanges de maisons, idéal pour aller à l' étranger à budget raisonnable...
Puis divorce, puis la vie qui toune.... bref, je suis revenue au camping 20 ans plus tard :wink:
Je comprends que Dan puisse avoir envie de vivre autre chose. Les vacances c'est pour se faire plaisir, découvrir des modes de vie nouveaux et il y a des choses qu'on ne peut pas faire en campant. :wink:
Profite bien Dan, puis peut-être que plus tard, hors saison, pour la retraite ===3 :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6822
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Arret du camping pour nous...

Message par domaseau » 04 juil. 2010 10:00

bonjour

dommage ===7

bon vent pour la suite
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 04 juil. 2010 10:02

Je continuerai à venir dans le forum quand même :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par freteurr » 04 juil. 2010 12:09

Bonjour,

À Argelès-sur-Mer (66), nous avons deux campings :
- Le premier camping, nous sommes resté une nuit car c'est l'accueil qui ne plaisait pas. Les campeurs qui étaient dans le camping étaient très sympas, car c'est eux qui nous a aidé à placer la caravane sur l'emplacement. Le lendemain, pareil pour sortir la caravane de l'emplacement. Pour passer un virage a angle droit en plus les allées ne sont pas large, il fallait dételer pour pouvoir passer, d'autres personnes nous ont aidés notamment un camping-cariste pour pousser la caravane.
- Le deuxième camping, les allées là aussi ne sont pas larges mais les virages sont aussi serrés mais c'est passé (si la caravane été plus grande, il fallait dételer). Arrivé à l'emplacement, une personne nous aider à placer la caravane (il me semble que c'était un Belge).
Quand d'autres Belges sont arrivés, nous avons aidé à placer leur HOBBY. Lors de notre départ, il nous a aidé à sortir notre caravane de l'emplacement.
Le problème de ce camping, c'est la musique qui vient d'un bar ou d'un restaurant (qui n'est pas du camping car il en a pas) donc ça nous réveille à 3 h et 4 h du matin. À 5 h du matin, il y a le marché qui s'installe qui est juste à côté. Des espagnols, c'est terrible car ça mange tard le soir. Des jeunes en mobil-home lancent ou jettent les bouteilles.
Par contre, beaucoup de monde traverse les parcelles même occupées même quand les personnes sont sur leur emplacement. :evil: Nous sommes les rare personnes à faire le tour.

À Aubigny-sur-Nère (18),
Au camping, nous sommes arrivé le vendredi soir à 18 heures.
Le soir, il y avais des jeunes (qui possède des chiens mais je ne mets pas en cause les animaux), Jérôme les a mis dehors car il faisait du bruit donc ça nous a pas dérangé avec les 17 jours d'Argelès-sur-mer. Mais c'était une autre personne qui c'était plein à l'accueil.


Actuellement, nous sommes à la maison pour laisser la caravane prendre un peu de vacance seule au camping à Aubigny-sur-nère, nous y retournerons jeudi pour les fêtes Franco-écossaise : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 88#p240188
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par hobby540 » 04 juil. 2010 15:34

Oui Dan , tu as raison sur les exemples que tu donnes ... même en hors saison c'est du quotidien :wink:

L'idée de partir en gites est une bonne solution que je pourrais aussi apprécier dans le futur.
J'ai des amis caravaniers qui y ont gouté et ont fortement apprécié ===8

J'en suis au même stade que toi, mais j'ai pas encore sauté le pas, je suis juste parti habiter dans le sud pour être sur place :lol:
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »