Page 1 sur 2
coup de gueule éééénormeee.
Publié : 09 août 2010 21:27
par cocotte76
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 09 août 2010 21:38
par de.rene
Pour moi c'est simple, je ne joue pas avec la sécurité.
Je n'ai aucune confiance en ces pseudo généraliste de chaine, juste bon à changer des roues.
J'ai toujours fait équiper chez le concessionnaire lors de l'achat, en précisant bien la prise souhaitée.
Avec une Espace, je me suis même pointée 2 jours après la réception avec ma caravane accrochée.
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 09 août 2010 21:50
par frotman40
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 00:25
par fredetcie57
J'ai un ami à qui c'est arrivé, promo incroyable 250€ de mémoire l'attelage tout compris sur une 407, total un BSI a remplacer mais le directeur du centre auto a pris les réparations a sa charge chez Peugeot bien sur.
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 00:31
par robert63
Bonsoir,
j'ai aussi vécu une galère avec le câblage d'une 13 broches sur ma GOLF plus. Donc je fais monter mon attelage chez feu vert, je récupère la voiture, et 15 jours plus tard, quand je suis allé chercher ma caravane, je me suis retrouvé avec un sapin de noël. Quand je freinais, les veilleuses s'allumaient.......
Je ramène le véhicule, le laisse un après-midi, et le soir de retour à la maison, pareil
Je retourne à nouveau chez feu vert et le ton monte...Nous nous retrouvons à l'atelier avec un "technicien" et le "responsable". Démontage des feux et là, découverte d'un câblage avec épissures.....une honte...
Bref le responsable me dit on refait tout
et enfin tout a fonctionné.
Pour moi c'est la dernière fois que je fais faire quoi que ce soit dans une pseudo enseigne d'entretien auto.
Sur mon dernier véhicule l'installation a été faite chez TOYOTA et tout fonctionne....
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 06:47
par bettyetmichel42
bonjour,
maintenant , je fais faire cela par un electricien poids lourds , c'est du travail nickel , et en plus il travaille bien moins cher en tarif horaire ;
et c'est du travail de qualité, c'est un professionnel de l'electricité auto et poids lourds ...et il sait de quoi il parle .
michel
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 07:30
par ptinono
Bonjour,
J'ai travaillé 5 ans dans une enseigne de centre-auto qui commence par Nor et qui fini par To...
J'y ai été monteur pneu, mécano, puis vendeur pièces détachées et responsable pneu. Je faisait bien mon travail et on était plusieurs dans ce cas.
Mais la politique commerciale a fini par avoir raison de notre motivation et nous sommes plusieurs à avoir quitter l'entreprise qui pourtant dispose de formidables outils, tant au niveau matériel atelier, informatique qu'au niveau de la formation.
Pour info, mon remplaçant en tant que responsable du rayon pneu (avec tout ce que ça contient en termes de connaissances techniques et légales) était un ancien vendeur de jeans chez levi's !!!!!!
. Je vous laisse imaginer....Le gars avait certainement beaucoup de qualités mais c'était pas son truc ! pourtant on lui a filer le poste !
La dernière fois que j'y ai mis les pieds pour me renseigner sur un faisceau 13 B pour le Zafira d'un ami, le "vendeur" s'est permis de me demander le type moteur du véhicule ! Je lui ai dis que je ne voyais pas le rapport, du coup, ça l'a énervé, et il m'a dit que ça n'existait pas pour Zafira !!!!!! Ben voyons !
Mais je n'ai pas une meilleure image des concessions...Le problème, c'est qu'il faut tomber sur des passionné d'automobile qui sont motivés par leur entreprise pour faire du boulot de qualité ! Et c'est de plus en plus rare....
Ptinono
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 10:03
par Papy80
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 13:28
par Pom_dAmour
Bonjour
Chez les concessionnaires autos ,ils n'ont pas toujours de spécialiste en électricité pour les prises actuelles ( en 13 ou 7+6 ),j'en ai eu la preuve chez le mien, ma prise de voiture était en train de fondre et le frigo ne fonctionnait pas en roulant ,alors je suis allez chez un professionnel elec auto et depuis jamais eu de problème et ma refait un câblage complet ,moyennant €
AMICALEMENT JC
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 14:58
par fredetcie57
Les concessionnaires auto sont des professionnels de l'auto mais pas de la caravane... donc dès que ca dépasse la prise, ils ne savent plus...
J'imagine qu'inversement un professionnel de la caravane dira que ca marche pas mais que comme ca vient de la voiture, il n'en sait pas plus..
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 15:35
par Papy80
le probléme est en passe d'etre résolu puisque maintenant les Faisceaux 13 broches sont a connections automatique !
donc avec le shéma livré avec l'attelage suffit de brancher et de faire reconnaitre l'attelage par le biais de la valise !
ce qui fut fait chez Renault avec le Faisceau Clip/Clap et l'ordinateur de l'atelier pour mon Grand Scénic de 2009 multiplexé !
mais sur tout les branchements fait dans cette agence Renault je n'ai jamais eu de probléme ,car comme tout bon professionnel
il envoie en stage périodiquement 2 ou 3 de ces ouvriers justement a cause de l'electronique embarquée ,qui est autrement plus compliqué
que de brancher une prise 13 B Jeager ou Feder ou 7 B surtout quand il n'y a qu'a clipser les fiches et verifier a la valise !
il y a des stages a chaque sortie de nouveaux modéles ou de modification de certains éléments (electricité ,carrosserie ou mécanique)!
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 10 août 2010 20:49
par cocotte76
bonjour tous le mondes . aujourd hui mon épouse a téléphoner au siege sociale de FV il lui on répondu que le comportement de se centre est inadmissible , le responsable vas avoir de leur nouvelles, pour nous nous devons envoyer par recommandé une explication ainsci que le double de la facture du concéssionnaire pour un rembourssement .
j éspere que maintenant tout vas rentrer dans l ordre car samedi dépard pour la vendée .
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 11 août 2010 10:03
par zezettegaby
perso mon attelage fut monter cher feu vert,et aucun soucis,ca depend sur qui on tombe je pense!
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 11 août 2010 12:50
par Yankee
Bonjour
J'avais fait poser mon attelage et faisceau sur ma 407 dans un de ces centres de montage
Quelle erreur! Ce genre d'opération nécessite une intervention avec la fameuse "valise"
Lorsque je me suis renseigné (à la source chez Peugeot), il se trouve que certains ont même bouzillé leur moteur suite à une brusque montée en pression de l'huile moteur. (A cause du faisceau non reconnu par le "cerveau" central du véhicule.)
De plus, le faisceau était "repiqué" sur le câblage des feux arrieres à l'aide de sortes de pinces en plastique bleu (les initiés savent sans doute de quoi je parle).
Comprenant que j'avais fait une erreur en allant dans ce genre de centre, je suis allé immédiatement chez mon concessionnaire.
Ce dernier, en voyant le boulot était complètement effaré et m'a demandé quel était le gougnafier qui m'avait fait ça.
Il m'a donc refait le câblage selon la règle de l'art.
Autant dire que maintenant, je ne suis pas près de retourner dans ce genre de centre (No...to ou F.u V.rt)
A vouloir faire des économies sur la facture, on a parfois à le regretter.
Sans parler de la garantie qui ne joue pas en allant chez la concurrence.
C'est juste bon pour un montage de pneu ou un équilibrage...
Et encore...
Re: coup de gueule éééénormeee.
Publié : 11 août 2010 12:56
par Baba62
Mais pourtant sur leur pub ils prétendent que la garantie conscession est couvert malgrés que l'on va chez eux. je viens de voir le sujet mais j'ai déja pris rendez vous pour poser un attelage sur partner teppe j'espere que tous va bien se passer.
Sinon ils auront un bébé de 120 k qui va lever leur comptoire.